Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alinedi

Poisson rouge malade

Messages recommandés

Bonjour!
Mon aquarium (126L) tournait très bien depuis novembre. Il y a trois belles plantes qui poussent à une vitesse hallucinante et deux pompes pour filtrer. La population est de deux poissons rouges et cinq tanichthys albonubes gold. Depuis 2-3 semaines, les algues étaient de plus en plus envahissantes dans l'aquarium sur les plantes et les parois. Je suis partie en week end mercredi soir après avoir nettoyé l'aqua et les pompes et rempli le nourrisseur automatique. Rentrée toute à l'heure, l'eau était très trouble, trois tanichthys étaient morts. Il y avait beaucoup de nourritures au fond de l'aquarium. J'ai retiré l'excédent de nourriture en l'aspirant, j'ai changé une trentaine de litres d'eau et j'ai nettoyé les pompes. Un des deux PR reste au fond de l'aquarium, c'est un voile de chine, il a donc des nageoires très longues qui maintenant sont pleines de sang, son corps est aussi marqué par ces traces rouges. J'ai parcouru pas mal de forum et pleins de solutions étaient abordées, toutes autant différentes les unes que les autres. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Il faudrait déterminer la cause du problème. Lorsque tu est revenue l'un des filtres était-il arrêté, ou toute la nourriture avait-elle été distribuée en un seul repas, ou autre délire?

alinedi a écrit:
algues étaient de plus en plus envahissantes dans l'aquarium


Pas mal de causes possibles (trop d'exposition au soleil , trop de potassium, trop de nourriture ...)

Citation :
Un des deux PR reste au fond de l'aquarium, c'est un voile de chine, il a donc des nageoires très longues qui maintenant sont pleines de sang, son corps est aussi marqué par ces traces rouges.


Mesurer le taux de nitrites (par exemple avec un "test en gouttes" vendu en animalerie, environ 14 euros). S'il est anormalement élevé renouveler environ 50% de l'eau chaque jour, si possible en au moins deux fois, jusqu'à ce qu'il revienne à quasi 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, de te répondre seulement maintenant! Mais en fait, c'est arrangé. C'était, je pense, à cause d'un surplus de nourriture. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, il faut bien tester le nourrisseur automatique avant de partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...