Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle23

Il va mourir aidez-moi !

Messages recommandés

Bonjour,

Voila nous avons bubulle (un uranoscope) depuis Noël, c'est donc tout récent.
Il est seul dans un bocal de je dirai 4/5 litres à peut près ... au vu des forum que j'ai visité jusqu'a maintenant je me rends compte que c'est surement insuffisant ... !
Mais jusqu'a aujourd'hui tout aller bien ... !
Sur les conseils du vendeur nous lui changions 1/3 de son eau toutes les semaines, l'eau doit être à 20°. Au moment d changement d'eau le vendeur nous a conseiller d'ajouter quelques gouttes de conditionneur d'eau.
Pour ce qui est de la nourriture une granule (vraiment toute petite ça m'a beaucoup surpris au début) de "JBL - Pour petits queues de voile et autre variétés de poissons rouges d'élevage - Goldpearls mini"

Hier soir déjà je le trouvé moins agité que d'habitude et là depuis ce matin ça n'a pas l'air d'aller très fort ... il reste immobile sur le côté ... mais il respire toujours (je vois ces tites branchies bougées) !!

Dites moi s'il y a quelque chose a faire SVP !

PS : désolé je viens tout juste de m'inscrire pas de présentation rien ... mais je suis un peut un panique là ... merci d'avance de votre aide ... en croisant les doigts pour la survie de bubulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bubulle23 a écrit:
Voila nous avons bubulle

dans un bocal de je dirai 4/5 litres à peut près


Cela revient à installer un humain dans une cabine téléphonique.

Citation :
jusqu'a aujourd'hui tout aller bien ... !


C'est ce que l'on peut dire, en chute libre, jusqu'à environ 1 seconde avant l'impact.

Citation :
Goldpearls mini"


C'est bon. À mon avis: quotidiennement 3 fois le volume de sa bouche.

Citation :
Hier soir déjà je le trouvé moins agité que d'habitude et là depuis ce matin ça n'a pas l'air d'aller très fort ... il reste immobile sur le côté


Houlà. Pas mal de causes possibles, je crois. Photo (s'il est encore vivant)?

De toutes façons sans aquarium plus volumineux c'est sans espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide !!!
J'ai l'impression d'être un geôlier de Guantanamo --'!

Voilà l'état de bubulle
[/img]

et voila le contenant, je n'ai rien sous la main de plus grand !!!
[img][/img]

Je n'ai pas compris ce que tu dit pour la nourriture ? 3xle volume de sa bouche ?!?

Merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle23 a écrit:
J'ai l'impression d'être un geôlier de Guantanamo --'!


C'est amusant mais triste.

Citation :
Voilà l'état de bubulle


C'est vraisemblablement de la "tuberculose du poisson", causée par une mpycobactérie. Lire par ex cet échange. Pour ce que j'en comprends les causes sont classiques: production industrialisée, poisson bourrés de médocs, surpopulation, affaiblissement, stress (les poissons y sont très sensibles), transport, conditions inappropriées... des bactéries profitent de la faiblesse du poisson.

Comme pour le reste mieux vaut se renseigner puis agir plutôt que foncer tête baissée, soi dit aussi respectueusement que possible et sans nier que j'ai également commis de belles bévues.

Si le diagnostic est bon il reste à ce poisson entre 48 heures et 10 jours.

Citation :
Je n'ai pas compris ce que tu dit pour la nourriture ? 3xle volume de sa bouche ?!?


Ils baillent de temps à autres, cela offre moyen d'évaluer le volume de leur bouche ("cavité buccale"). D'après mes observations et dans un contexte adéquat un jeune doit quotidiennement manger un volume de granulés pour poissons rouges classiques (env 40% de protéines) au moins équivalent à trois fois le volume de sa bouche.

Une façon plus sûre de calculer conduirait à peser l'animal et sa nourriture et à appliquer les ratios classiques en pisciculture pour ce genre d'espèce, donc quotidiennement, pour un jeune, entre 2 (s'il fait froid) et 3 (s'il fait chaud) pourcent de sa masse corporelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils avisés !

Bubulle nous a quitté ce matin Crying or Very sad !

J'ai appelé ma sœur hier soir (c'était son cadeau de Noël), elle m'a bien confirmé que c'était le vendeur qui leur avait conseillé ce contenant et que c'était "bien suffisant pour un poisson de sa taille" ... et je pense que le facteur stress y est aussi pour beaucoup (je dit ça sans vouloir me dédouaner de mes fautes évidentes)!
Pour ce qui est de la nourriture au vue de ce que tu me dits je ne pense pas lui en avoir donné assez, encore une fois j'ai cru bon de suivre les conseils du vendeur!

Merci quand même pour les informations et les conseils ... !
Je ne pense pas reprendre de poisson tout de suite ... trop triste quand ça part ces petites bêtes!

Et je vais trouver une utilisation plus convenable à mon bocal!

Merci! Et au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle23 a écrit:
c'était le vendeur qui leur avait conseillé


C'est malheureusement vraisemblable car un vendeur souhaite... vendre. Un grand aquarium coûte donc rebute le prospect et un poisson vivant trop longtemps ne sera pas remplacé...

Citation :
Je ne pense pas reprendre de poisson tout de suite ... trop triste quand ça part ces petites bêtes!


Avec les bidules et dispositions nécessaires c'est agréable.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...