Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Styphh1

Construction d'un décors de fond :)

Messages recommandés

Alors pour celà il vous faudra comme matériel, du polystyrene extrudé (sans les billes donc!), des vis/clous, de la mousse, de la colle, un décapeur thermique (pour durcir le poly), du vernis "aquaréthane", de la colle a carrelage, du sable.

* En premier lieu il faut découper votre plaque de polystyrene. (En prendre une avec assez d'épaisseur.)
(Moi je n'ai pas trouvé de polystyrene assez large ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de relief et d'épaisseur pour ma plaque de départ.)

* Ensuite il faut que vous colliez d'autres morceaux de polystyrenes dessus pour faire du relief à ce dernier. Utilisez aussi des clous/vis long(ue)s pour maintenir.

Vous pouvez aussi utiliser de la mousse expansive pour faire du relief, mais n'oubliez pas de la tailler avec un cutter pour que celà fasse moins "faux" et plus réel.
(Ce que j'ai oublié de faire, on peut tres bien voir sur la photo la ou est mon pogona la mousse :S )

* Après vous pouvez à l'aider d'un cutter par exemple, tracer des traits sur le polystyrene, qui s'agrandiront sous la chaleur du décapeur thermique, celà fait un rendu plutôt naturel.

* Mettre de la colle a carrelage sur tout le polystyrene à l'aide d'un pinceau. (vous pouvez prendre celle en poudre, et faire le mélange avec de l'eau comme indiqué)

* Ensuite appliquer de suite du sable, laisser sécher, puis faire tomber le surplus de sable à l'aide d'une balayette(ne surtout pas frotter!)

* S'il manque du sable par endroit ce n'est pas grave, appliquer le vernis "aquaréthane" sur tout le décors et à nouveau une couche de sable.

* Lécher sécher le temps indiquer sur la boite de vernis, et revernisser encore une fois pour bien fixer le sable.

* Une fois le décors sec renouvellez l'étape si besoin.

* Une fois le décors finit, il faut le laisser quand même aérer, même si ce vernis n'est pas toxique pour les pogonas.

PS : désolé je n'ai pas trouvé mes autres photos :S.

1ere photo : le décors prêt pour la colle a carrelage, le sable etc..

2 eme photo : le décors finit.





Voilà en espérant celà vous servira à faire de beaux décors pour vos reptiles!
Ce fut mon 1er décors, il a certe quelques erreurs, mais c'est pas mal pour un début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! bien détaillé, très intéressant! merci.
2 questions:
la couleur finale c'est le sable et le vernis qui la donnent ou est-ce que tu as mis une teinte?
est-ce que tu as observé des griffures sur le décor ou est-ce que la colle à carrelage après décapage thermique en fait un décor vraiment trop dur pour être entaillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant! Juste une question, le vernis aquaréthane, c'est du matériel aquariophile ou bricolage général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Alors pour répondre :

*Aline, oui la couleur finale est donnée par la couleur de mon sable. (j'en ai pris un clair).
Non c'est le vernis qui joue un grand role, je n'ai observé aucune griffure, il faut ne mettre plusieurs couches jusqu'a que tout le sable est bien collé.

*Vincent-noel : le vernis aquaréthane c'est du matériel de bricolage oui, ca fiche technique est très bonne pour justement un décors, car ce vernis est sans odeur, résiste au UV, et le temps de séchage entre 2 couches et de 2H. C'est du vernis pour pierre Smile

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efectivement c'est pas mal, mais je te conseille pour un rendu plus naturel de ne pas mettre les supports droits, qu'ils soient un peu penché, pour rendre plus naturel et d'éviter les formes trop régulières, trop plane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiap exacte Smile

Mais comme j'ai ecrit c'est mon premier et y'a des erreurs et j'ai ecrit lesquelles Smile
J'ai pas pu acheter du polystyrene assez epais, puis apres pour faire du relief c'était aussi dur, puis comme dit j'ai pas retravailler mes morceaux de poly, ni la mousse expansive :S Ca fait un rendu pas assez naturel tant pi :S
Mais j'en referais un un jour, il sera nickel je l'espere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tres sympa en tout cas ton détail et que le but est t'en qu'il te plais c'est le plus important nespas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui il me plait mn décors, l'essentiel est que mn pogo si plait et c'est le cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es trop forte styphh.

trop bien fait ton décor, faudra que tu m'apprenne à en faire... lol, je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...