Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desricourt

boa cc péruvien mâle de 230 cm et 8 kilos pour à peine 5 ans.

Messages recommandés

Invité
Je vois que tu l'as pesé et mesuré. Est-ce que tu l'as fait tout au long de sa croissance? si oui est-ce que tu pourrais faire une courbe de croissance avec ces valeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas fait tout au long de sa croissance,étant donné que ca va faire a peine 7 mois que je l'ai chez moi.En tout cas il a un sacré potentiel car début janvier il mesurait pile 200 cm et à ce jour il en fait 30 cm de plus.Je le nourris qu' avec du très gros rat décongelé(500gr)un,tous les dix douze jours pas plus.Je trouve que pour un mâle c'est plutôt exeptionnel.Quand dits-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas, j'y connais pas grand chose en boa, j'ai pas de base pour me repérer...d'où la demande pour la courbe de croissance...désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de t'éclairer un peu.Comme tu le sais peut être il y a diferentes éspeces de boa constrictor.Il y a les petites(nicaragua,mexicana,et paragua.)il y a les moyennnes( hog island,impérator.)et il y a les gros (c.c.comlombien,péruvien,et guyanais avec surinam).Et comme par hasard survint l'homme qui na eu d'autre idée que de metre tout ça en captivité.Tu me suis ?Alors pour faire une courbe de croissance avec tout ce petit monde,pas évident.Si en plus on tient compte du facteur nourrissage maintient ou non dans bonnes conditions,cela ne veut plus rien dire.Par contre pour ma part et uniquement pour mes bëtes je le fait.J'espere que tu en sais un peu plus.Avec plaisir,Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ce n'est pas vraiment exceptionnel non? le boa constrictor
peut atteindre plus de 4m et 15kg adulte,
pour 5 ans je trouve meme qu'il est de taille vraiment normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un péruvien de 4 m pour seulement 15 kg....???!!!Il doit être anorexique....Il faut savoir qu'un constrictor de 4 m tient du record,quasi jamais vu pour ma part...et encore moin pour a peine 15 kilos,mais plutôt 40 kg...je posède actuelement une femelle colombiènne qui pèse 28 kg pour une taille de pile 3m10...alors restons sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je sous entendais par "peut"
c'est du record (une taille qu'on enregistre pour espèce,
qui Peut,être atteinte)
mais le colombien n'est il pas interdit en France ?
mais je ne parlais pas du colombien mais de l'imperator
LOL je reconnais que j'ai un peu vu juste pour les 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le conombien(constrictor imperator de colombie)N'est absolument pas interdit en france.C'est avec cette éspèce que l'on crée le plus de phase....Les deux boas que je posséde actuellement en font partie la grosse de 6 ans est une pure souche et l'autre de 1 ans et demi est une colombienne cream pastel d'une pure merveille qui mesure 1m40 et pèse 1 kg et 300 gr.Elle vient d'ailleur de faire sa mue à l'heure ou j'écris ce message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je trouve ça plutôt normal Smile

Je possède un BCI Salmon du Surinam et il a 3 ans nourrit une fois par semaine avec un rat de 500 grammes .

Il fait 2m31 pour 10.2 kg et quand je l ai eu il y'a 6 mois de ça il ne faisait que 2m pour 7.5kg.

Il n est pas obèse et bizarrement possède même une tête très proportionnelle à son corps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...