filoutch 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut a tous voila j ai un ptit souci avec ma phelsuma elle fait ses mue normalemend a pard ses pattes elle n arrive pas a l enleveej ai bien essayer avec une pince a epilee la metre sur un tissu humide mais rien a faire donc si vous avez une solution merci!!! du coup elle n arrive plus a s accrochee au paroie voila des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut à toi Franchement à part vaporiser souvent ton terra et maintenir une hygro de l'ordre de 80% ... je vois pas grand chose d'autre à faire qu'attendre ... Les phelsumes ne se laissent pas manipuler facilement, même les madagascariensis ... donc augmente ton hygro et vois si elle y arrive elle-même ... Affaire à suivre donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoutch 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut le probleme n est pas la manipulation car elle ce laisse tres bien manipulee mais sa fait deja depuis son avend derniere mue qu elle ne les a pas retireret, l hydro et bonne je vaporise 2a3 fois par jour et je les laissee 24h sur un tissu humide et sa n y a rien fait!!!!! donc voila je "seche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 tpeux essayer une petite boite avec de la vermiculite mouillée dans laquelle elle devrait aller spontanément en cas de recherche d'humidité maximum. Dans tous les cas , il faut l'en débarrasser rapidement sous peine de nécrose des doigts. D'ailleurs la photo N° laisse suposer des doigts déja trés abimés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo01 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 moi je te conseillerais un petit bain d'une 10ene de minutes dans 3 cm d'eau tiède et ensuite essaye délicatement de lui retirer les restes avec tes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ça cache souvent un problème de calcium chez les phelsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoutch 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 salut a vous merci pour tout ses conseille mais ses quoi la vermiculite?et ou en trouvee? pour le ptit bain elle ce met souvend dans son ptit bac d eau mais rien n y fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites