Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-noel

phelsuma lineata

Messages recommandés

Tout me semble correct, en revanche UVB 10 ou 8% me semble beaucoup pour des lézards de milieux humides et surtout qui n'ont pas de paupières... Il y a de plus en plus de cas de brulures dûs aux tubes UV à 10% d'UVB même chez des reptiles déserticoles, moi je dirais plutôt un tube à 5% d'UVB...
Pour les vitamines, si les proies sont bien nourries à l'avance et s'il y a des UV, l'ajout de vitamines est inutile voire dangereux. Ils sont souvent donnés en trop grande quantité, notamment les produits qui contiennent de la vitamine A et D3 qui ne sont pas éliminées par l'organisme (liposolubles) et en cas d'excès provoquent de graves maladies. Difficile de donner un dosage pour des animaux aussi petits (il existe des formules mais il faut connaitre le poids précis de l'animal), bref je déconseille l'usage de produits contenant de la vitamien D et A surtout que les doses sont souvent 10x supérieures aux besoins des lézards. De plus l'ajout de vitamines doit se faire avec parcimonie: une fois par mois max et une toute petite quantité... En revnache le calcium oui il faut en mettre: une fois par semaine pour les adultes et deux fois par semaine our les jeunes.
Pour les paramètres d'incubation je pense que c'est bon... Je valide l'article.
Merci!!!!
cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...