Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-noel

Acariens le retour!

Messages recommandés

Salut tout le monde! pale
Ca y'est ils sont revenus ces saletés! J'ai beau essayer dichlorvos ou fipronil, c'est comme si je soufflais dessus!!! J'arrête là les produits chimiques je vais flinguer mes bestioles avant les acariens! Ne me reste plus que les bains répéttés, mes yeux our pleurer et que quelqu'un sur le forum me donne une bonne astuce pour m'en débarrasser définitivement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière attaque a été traitée au frontline chez moi. Excellent résultat.

Sinon, tu peux essayer le fusil de chasse , mais c'est dur de viser ces sales bêtes entre les deux yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline n'a eu aucun effet chez moi (ils se cachent dans les oreilles et les narines...), je vais essayer le parapoux pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis-donc...et moi qui croyait qu'on avait pas le droit de citer les marques... cheers ...tant que vous y êtes vous pourriez mettre les posologies (pur ou dilué...sous forme de crème,poudre ou liquide...) mode d'administration (vaporisation, saupoudrage léger, application sur un chiffon...) temps d'action (un quart d'heure, une demi-journée, une semaine...), bêtes soignées (lézards, serpents, batraciens...)...etc...etc... pour chacun des produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ça va j'ai pu m'en débarrasser mais comme les oeufs mettent une vingtaine de jour à incuber j'ai mis (temporairement) du journal à la place du substrat habituel pour pouvoir vite réagir en cas de retour... J'ai nettoyé les terrariums et décos avec du spray anti-acariens pour les paniers à chiens... Le firponil a l'air d'avoir marché finalement mais à retardement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parapoux est le meilleur traitement actuellement disponible . Il semble que certaines souches d'acariens soient devenues résistantes au Frontline .

Parapoux 1 flacon pour 4 litres d'eau tiède à vaporiser sur le reptile et dans le terra . Ne pas rincer . Peut être utilisé sur des juvéniles et des femelles gestantes sans aucun risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
Ben dis-donc...et moi qui croyait qu'on avait pas le droit de citer les marques... cheers ...tant que vous y êtes vous pourriez mettre les posologies (pur ou dilué...sous forme de crème,poudre ou liquide...) mode d'administration (vaporisation, saupoudrage léger, application sur un chiffon...) temps d'action (un quart d'heure, une demi-journée, une semaine...), bêtes soignées (lézards, serpents, batraciens...)...etc...etc... pour chacun des produits?

a la télé tu na pas le droit de dire les marque ,pas sur le net pffffffffffffffffffff lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux dire les marques où tu veux... La télévision c'est différent, ça pourrait passer pour de la pub... Nous on est des particuliers donc on dit ce qu'on veut... on est encore en démocratie et si j'ai envie de dire que Lustucru c'est de la grosse merde et que vive buitoni j'ai le droit!!! nananèreu!!!

Merci Philip pour l'astruce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...