Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rolanddegilead

L'Elaphe SCHRENKII mange des oeufs de caille ...

Messages recommandés

Bonjour,
suite à une conversation avec l'ami qui m'a donné mon elaphe, la question qui me travaillait était : Un elaphe Schrenkii n'ayant connu rien d'autre que de la souris congelée sera t'il tenté par des œufs que ses congénères mange dans la nature.
Expérience que je vous invite à partager ici (même si j'imagine que d'autres l'on tenté avant moi Very Happy )
Et désolé pour la qualité des photos, je ne pouvais pas flasher car quand je flashes il attaque...
Alors voila l'animal mis en présence de "proie": des oeufs de caille tout frais (légèrement tiédis quand même)

Très long moment d'hésitation:

C'est quoi ce truc qui roule?

Bon allez hop je me lance!

Le truc marrant c'est qu'on entend le bruit des dents sur la coquille Wink




Bigre c'est quand même gros ce truc !


Bon allez Newton va bien me filer un coup de main maintenant je me redresse !


Et voila, c'est fait un dans le ventre Smile


Après pour être sur, j'ai retiré les 2 autres œufs car je préférais attendre de voir ce que donnait la digestion du premier.
Mais bon ça restera un petit complément nutritif car j'ai bien senti qu'il aime moins cela que les souris Laughing
J'ai filmé tout ça et je le mettrai bientôt dans la section vidéo.

Voila c tout.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe si ils ne pouvaient manger que celà je n'hésiterais pas à avoir un serpent... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les elaphes mangent des oeufs de cailles!!!!

perso j' en donnent avant et après la ponte , car les oeufs de cailles sont très fort en calcium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORN SNAKE 67 a écrit:
toutes les elaphes mangent des oeufs de cailles!!!!

perso j' en donnent avant et après la ponte , car les oeufs de cailles sont très fort en calcium .


Euh.. OK, je savais pas Smile Comme je l'ai dit au debut du post, Je voulais juste voir si et comment il allait s'en sortir Smile
Maintenant, j'ai pas dit que j'avais fait la découverte du siècle rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon amis , ne croit pas que j' ai dit sa du genre tous le monde le SAIS !!!

c' était juste pour dire que toutes ou presque toutes les elaphes en mangent simplement ( je m' exprime souvent mal le francais n' est pas mon fort ) il y en à qui refuse l' exeption existe , mais normalement elle les mangent et sais trés bien de ta part de lui en donner car peu de gens le fond et c' est bénéfique pour elle !!!!

amicalement!! et bravo elle est trés jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy

Mais je pense que je vais attendre un peu avant de lui en redonner car j'ai trouvé que même un oeuf de caille était trop gros pour lui.
Au vu des photos, qu'en penses-tu ?
Amicalement
Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien renaud ,

sur une photos cela peu etre trompeur , mais cela fonctionne comme pour les proies, pas plus du double de la taille de la tete du serpent et surtout vie à vie de l' age de l' animal qu' elle age à ton elaphe???

car souvent sur les photos on les imaginent plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
désolé pour le retard mais je suis malheureusement très pris avec en + des soucis avec mes PG MIAMI juveniles qui régurgitent tout ce que je leur donne ... Sad
Mon schrenkii a 1 an et demie et fait 1.30 m
Faut que je lui mesure la tête ! Laughing
Merci pour tes conseils
A+
Renaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...