Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rolanddegilead

Ou trouver profilé double U glissières pour Terra

Messages recommandés

Bonjour,
je suis en train de rassembler les matières premières pour construire 2 terras en OSB3 de plus et je voulais savoir si quelqu'un a un bon plan pour les glissières en double U PVC. J'ai tout, (même le bois est déjà coupé) mais chez Leroy Merlin ou Casto c'est un peu la misère, ils ont pas beaucoup de choix dans les tailles, surtout en terme de longueur.
Mes terras feront 125 de largeur et mes vitres seront du 4mm.
(Je suis sur Strasbourg)
Merci à celui qui saura m'aider Razz
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glissières de chez Leroy ou autres devraient aller... c'est sur elles n'existent qu'en un ou deux mètres, mais je m'en suis toujour servi sans problème (mais je prend les glissières alu, c'est vrai que les glissières PVC sont fines et trop souples)... Sinon, tu peux peut-être en commander des spécial terrarium chez Nilufar, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Very Happy
C'est vrai que j'ai utilisé des glissières PVC Leroy Merlin pour le dernier terra que j'ai fait et ça l'a bien fait, à part bien sur qu'ils n'en avaient qu'en 1 m donc raccord ... Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la matière, j'avais construit un terra de 120cm pour un pogona et je me rappelle avoir pris des glissières alu et l'avoir bien regretté après : les vitres ne coulissaient pas bien du tout... Peut être avais je loupé qqchose ? J'avais même essayé de mettre des mini billes entre le rail et la vitre (fausse bonne idée, j'ai failli péter mes vitres !! )
Y a t'il un moyen de faire en sorte que cela coulisse bien avec des rails alu ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
moi je me suis fait un terra de 120x60x60! avec des vitres de 5mm!
j'ai acheté des doubles U en alu! c'est vrai que sa coulisse mal!
donc, j'ai acheté des patins (de type feutre comme pour mettre sous les chaise ou autre) en plaquette comme sa je l'ai decoupé et colé sous la vitre! du coup, sa coulisse niquel, sans trop d'effort et sans bruit! que du bonheur!
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que du verre sur de l'alu c'est pas térrible, ca coulisse mal et sa grinsse, mais tu peu ponssé ton verre a l'endroi ou la glissière sera avec une pierre a huile,arrondi tes bord et tu verras que sa coulisse beaucoup mieu,pour le grinssement mais une très fine couche d'huile de tournesol sur ton verre a la base et normalement sa devrai le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...