Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson9999

renseignement pour chauffer un terra pour boa

Messages recommandés

bonsoir tout le monde , voila j'ai fait l'aquisition d'un boa a la bourse au reptile a illkirch,
je vous explique un peut mon probleme , j'ai acheter un terrarium de 80cmX50cmX50cm alors pour chauffer j'ai mis un tapis chauffant de 230v/200wm2 que jai brancher sur un thermostat de type isotherm 2000 et que j'ai mis sur la moitier du terra pour faire faire point chaud point froid ainsi qu'une ampoule de 100w du coter point chaud
et point froid rien du tout ,jai aussi mis en dessous du terra une plaque genre polystirene de 3 cm depaisseur que jai acheter a leroy merlin pour isoler un peut la chaleur parce quon ma dit que le verre repartissait mal la chaleur ,
mais le probleme c'est que j'arrive a peine a froler les 28°c au point chaud Rolling Eyes
voila jai deux question a vous poser
-question con le tapis chauffant je le met bien en dessou du terra contre la vitre ? ou je dois laisser comeme un petit espace entre la vitre et le terra
-et deuxiemement que me conseilleriez pour chauffer mon terrarium parce que la je ne sais plus quoi faire pour chauffer le terra

ps: jai essayer de lui donner un blanchon a manger mais il ne la pas voulut , je pense qu'il ne la pas manger parce quil est nouveau dans la maison pour linstnat je ne minquiete pas pour ca

je vous remerci d'avance pour vos renseignement bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu doit mettre ton tapis sous ton terra apres si ca chauffe pas c'est peut etre que ton tapis est pas assez puissant moi pour mon terra herptek 90X60X35 c'est un 42W et j'ai mes 32°C au point chaud et 24-27°c au point froid.
moi pour mes python regius j'utilise un tapis chauffant avec un thermostat aussi et j'ai pas de soucis ton tapis et ton thermostat sont de quelle marque moi c'est de l'habistat et je m'en plein pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponse ,mon tapis chauffant est un 37W 770 mmX274mm de marque terra heatmat de hp terra et mon themostate c'est un isotherm 2000 , le probleme vue que le terra n'arrive pas a atteindre la temperature demander c'est le tapis narrete pas de chauffer et le thermostat ne joue pas son role pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question encore la sonde je la met bien du coter du point chaud ? alors d'apres vous le tapis de 37 watt n'est pas assez puissant,qu'elle materiel meconseillerez vous alors pour pouvoir chauffer le terra merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait qu'avec du habistat apres c'est chacun c'est gout ^^ j'ai un thermostat pulse proportional qui gere les temperature jour/nuit et un tapis chauffant de 90X40 et c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
VOICI CE QUE J AI FAIT POUR MOI CELA VA PEUT ETRE AIDER

TERRA DE: 60 X 40 X40
SUBSTRAT : MINI COPEAUX DE BOIS
LUMIERE : 60W DAYLIGHT
REGLECTEUR ZOOMED 22CM +GRILLE DE PROTECTION ( j ai percé dans la grille d aeration du terra pour passage du cable d alim)
BAC A EAU : PETIT BAC EN PLASTIQUE
T°: THERMOMTRE A COLLER ZOOLUX

HYGROMETRIE : UN BOL EN CERAMIQUE AVEC DE L EAU A PROXMITEE DE LA LUMIERE

POINT CHAUD 30°
POINT FROID 24° 25°

VOILA SI QQUN PEUT M APPORTR DES CHOSES EN + je suis preneur volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...