Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam57

Dossier Européen pour sauver Neurergus kaiseri en captivité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une action urgente est en train d'être mise en place par l'AG Urodela de la DGHT concernant les Neurergus kaiseri.
Un dossier est en train d'être monté dans l'urgence pour montrer qu'au niveau européen les amateurs réalisent un travail énorme de conservation pour cette espèce. L'objectif ets d'obtenir une dérogation pour autoriser la circulation des Neurergus kaiseri à l'intérieur de l'UE sans nécessiter de N° CITES. Cela a déjà été obtenu pour l'Ambystoma mexicanum ( ce que je ne savais pas jusqu'à présent, je vais me renseigner pour savoir si c'est au niveau européen ou seulement en Allemagne).
Je suis donc en train de recenser tous les éleveurs de Neurergus kaiseri en France, ceux qui ont des groupes de reproductions et aussi ceux qui n'ont que des jeunes nc.
Merci de me communiquer vos résultats d'élevage le plus vite possible, aussi si vous connaissez d'autres éleveurs qui ne seraient pas sur ce forum.
Toutes les données resteront confidentielles et anonymes. C'est juste pour montrer que le réseau d'éleveur est important pour pouvoir appuyer sérieusement la demande de dérogation. plus nous seront nombreux, plus nous avons de chances de pouvoir continuer à élever et proposer aux amateurs cette espèce exceptionnelle.
Merci de votre aide, il y a urgence, les infos doivent être transmises au 15 avril.
Transmettez moi vos donnée à Necture49@club.fr
A bientôt,
Arnaud


Je me suis permis de mettre son message ici au vu de l'urgence de la chose et qu'il y a peut être parmi vous des gens qui en possèdent ou en connaissent qui en possède.
Si vous ne le savez pas, depuis peu, les Neurergus kaiseri sont soumis au cdc et protégé dans le monde entier. Hors, on (la communauté urodéliste) a beaucoup fait pour essayer de répandre cette espèce pour qu'elle arrête d'être prélevée et que l'espèce soit conservée.
On doit donc trouver au plus vite le maximum d'éleveurs et les faire parvenir à AG Urodela. Nous comptons donc sur votre aide !
Pour commencer, à la bourse d'Illkirch, quelqu'un en vendait et j'aimerai retrouver ses coordonnées et si possible ses acheteurs.

Amicalement Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...