Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grungy1

l'importance de l'humidité sur le cours termes

Messages recommandés

Bonjour

voila je possède un jeune rhaco de 6 mois, je souhaite partir pendant 2 jours mais j'ai un peu peur de le laisser. Je suis déjà rentré le week-end mais c'était que pendant un jours, j'humidifiais a fond sa boite, lui laissais différent aliment a disposition le cas échéant .. (miel, vitamine, grillons, bananes) La nourriture ne semble pas être un problème. c'est plutôt l'humidification et l'aération qui me font peur... il s'agit d'une boite avec de très petite aération et non une paroi ouverte, ca ne pose pas de problème vu que je suis la très souvent je laisse la boite ouverte et humidifie 3/4 fois par jour pour maintenir l'humidité.
Si je le laisse je dois laisser la box ouverte avec un sachet ou feuille d'alu percés pour qu'il y ai plus d'air qui pénètre ? dans se cas je risque également de perdre de en humidité, je souhaiterai donc avoir vos conseils ...

bonne journée

ps: non j'ai personne qui peut s'en occuper, s'aurait été le plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

2 jours, ce n'est pas beaucoup donc je ne pense pas que ça pose un réel problème. En plus les rachos ne sont pas les lézards qui ont le plus besoin d'humidité et ta pièce n'est sûrement pas non plus désertique donc si tu humidifie bien avant de partir, ça devrait être bon. Si en plus tes aérations ne sont pas grandes, l'hygrométrie ne baissera pas tant que ça. Pour l'air c'est un autre problème, mais s'il y a des aérations, pas de problème et en 2 jours on ne devrait pas voir de moisissures apparaitre. C'est pour la même raison que tu devrais plutôt privilégier le miel à un d'autres aliments "humides". Laisse les grillons dans un petit pot dans la boite de façon à ce qu'ils ne s'échappent pas pour grignoter ta bête, mais que lui puisse les manger. C'est rare mais ça arrive, mais de toute façon il s'attaqueraient au miel avant...

Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je suis donc parti Smile. j'ai recouvert qu'avec la moitié du couvercle et l'autre j'ai mis une feuille avec des trou pour laissé passé l'air.

en revanche ce que tu dis concernant les grillons pale . Cependant je les laisse toujours vadrouillé dans le terra ils sont pas trop occupé par le lézard mais plus par la volonté de fuir et de se cacher ^^.

Par contre je me pose une question qui est hors sujet a se post, je trouve qu'il grandit pas beaucoup , je me demande même si il a pas maigris (pas plus petit hein juste niveau poids). Il mange mais pas des quantité astronomique, je ne pense pas que ca soit la taille des grillons, j'en ai donné un une fois relativement gros et il en a fait qu'une bouché ... et genre tous ce qui ne ressemble pas a un grillons il en mange pas. que ce soit du miel (j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'il kiff pas le miel ^^), purée de bananes écrasé, vers de farines, teigne de ruche ... Donc bon les grillons ca le dérange pas mais bon ... je trouve ca bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...