Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille57

dragon d'eau

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai un dragon d'eau mâle et son comportement a changé depuis qu'il est dans son nouveau terra (depuis 2 semaines).
Il ne mange plus beaucoup et il ne grimpe pas sur les branches.
Avant il restait des heures sous le néon uv ou à proximité de la lampe chauffante (dans l'ancien terra).
Maintenant, il reste sur le sol.
L'ancien terra étant trop petit, je lui ai fabriqué un nouveau en osb3, il fait 125h X 125 long X 65 de large.
J'ai installé deux lampes chauffantes, une de 120w et une de 100w.
La température au point froid est de 23°.
Sous les lampes, il y a 40°.
J'ai un peu de mal avec l'humidité malgrès les nombreuses vaporisations manuelles. Généralement, elle se trouve proche de 60. Je sais que c'est bas comme valeur.
Il est très souvent devant les vitres et il essaye de sortir. Dès que j'ouvre un coté, il en profite "pour faire un tour dans le salon."
Je désire mettre une femelle, son comportement peut il changer?
Merci pour vos réponses.
Bon week end.
Cordialement
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert en dragon d eau ms j ai deja eu le cas avec un pogona souvent c du au stress du changement de terra ms sa devrait mieux allee a mon avis d ici peu.
tu lui donne quoi a manger ???
et pour ton probleme d humiditer ta un grand bac a eau ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci pour ta réponse.
Je lui donne des grillons, criquets, vers de farine.
La personne qui me l'a vendu au mois de juin de cette année ne lui donnait que des vers de farine. Je suis arrivé à lui faire prendre des grillons, criquets.
J'ai essayé les légumes, fruits, petits pots pour bébé mais il a refusé de les prendre.
Oui j'ai un bac d'eau avec "cascade", je vais chauffer l'eau soit avec un chauffage pour aquarium (protégé bien sur), soit avec un tapis chauffant.
Comment procédez vous pour les tapis chauffant et cables ? Je m'explique, une personne expérimentée m'a dit qu'il fallait protéger les cables et tapis chauffant du terra en bois en métant une plaque de verre (cable et tapis dans le terra) et les protéger du substrat (j'ai mis de l'écorce de pin maritime) avec un grillage pour éviter un risque de feu et pour éviter que le bois se consume?
Merci
cordialement
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: en chauffant l'eau de ton, bac d'eau tu obtiendras une meilleure humidité surtout avec une cascade, plus le parcours de l'eau est "tortueux" plus il y a contact eau/air et transmission d'eau dans l'air. Je choisisrai plutôt un chaufage d'aquarium, le thermostat y est intégré c'est plsu pratique et adapté au chauffage de l'eau.
2: La taille est correcte, mais 23°C c'est vrai que c'est un peu frais même si le point chaud est correct... Quelles autres températures as-tu dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je n'ai pas pris les autres températures autres que celle sous les spots et au point froid (ou il se met pour la nuit).
bon dimanche
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi exactement comme spots ????
ou sont il placer ???
ton bac a eau fait a peu pres quelle taille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
se sont des spots de "cuisine".
Voici deux photos, la finition du terra reste à faire.
L'entonoire jaune ne restera pas, ce n'est que provisoire.
Si vous avez des remarques, elles seront les bien venues.
La bassine mesure 40 X 28 (utile)



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis justement entrain de faire des plans pour mon futur terra a dragons d eau
pour ton probleme de chaleur tes spots chauffe plus ou moins le haut moi je veu essayer d en metre a differents niveau dans ton cas 1 haut et 1 plus bas
et pour l humidité de vraie plantes aide aussi a regulées autre solution je pense qui pourrait t aider a la fois pour les degres et l humiditer serait de metre un spot au dessus du bac a eau .

tout ce que je te dit la c est de la theorie a voir en pratique c des info que j ai trouver pour mon terra j espere que sa va t aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je viens d'acheter une femelle de grande taille à la bourse de strasbourg pour mettre avec mon mâle. J'ai demandé au vendeur s'il était possible de les faire cohabiter il m'a dit que oui. Pour le moment ça ne se passe pas bien car le mâle la mordu et en voulant les séparer, la femelle s'est chargée de mon doigt.
Sachant que le mâle est seul depuis longtemps je pense que la réaction est normale mais y a t'il des vrais risques pour la femelle?
J'ai peur d'avoir fais une erreur !
Bonne soirée
cyrille57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les avait combien de temps ensemble ??
une fois adultes c est toujours plus dur de forme un couple de lezards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Mon fils a pris le mâle dans ses mains et moi la femelle.
Nous les avons mis l'un devant l'autre pour qu'ils fassent connaissance.
Après, nous avons mis la femelle dans le terra et le mâle.
Elle a fait comme une "folle" et quand elle s'est mise à coté de lui, il l'a mordu. Donc, je dirais 10 minuttes.
Sa fait 2 heures qu'elle se trouve dans le terra, elle est dans l'eau donc il ne la voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis c est qu il leur faudra un peu de temp il faut les observer lomgtemp et si il la mord qu une fois ou deux t intervient pas mais faut pas qu il n arrette plus !!!! et si sa donne rien tu peu chamboulee un peu le terra histoire que le mal ne soit desorienté un peu .
le mieux c est quand ta un nouveau terra et tu les mets en meme temps dedans .
si ta femelle est a peu pres de meme taille elle devrait se defendre .
et ton doigt sa va ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci pour ta réponse.
Pour le doigt, sa roule Very Happy
La femelle est un peu plus petite que le mâle mais elle est surtout moins grosse que lui.
J'espère que sa va le faire.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour le moment le calme est de retour dans le terra.
Pour le moment elle ne veut pas manger, le stresssssss
Le doigt est toujours là, je ne me suis pas transformé cette nuit Razz
Bonne soirée
cordialement
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
comment faire pour "apprivoiser" la nouvelle venue car pour le moment elle est très nerveuse. Dès que je m'approche du terra, elle fait comme une "folle" et je ne peux pas lui donner à manger.
Elle se cogne sur les vitres du terra et risque de ce blesser.
Bonne soirée.
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il te faudra surtout du temps pour la nouriture (tu mets pas des grillons ) elle devrait chasser des grillons si elle a faim mais c fort probable que pendant une semaine elle ne se nourrisse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
en effet, t'as femelle est stresser. Mets quelques grillons, dans un saladier, (pour eviter que les grillons ne se fassent la malle). Tu peux aussi essayé de lui donnée une souris (pas trop grosse) pour la rebooster un coup.

Je te souhaites plein de bonheurs avec cet espèce que j'apprécie particulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
le mâle a accepté la femelle, plus d'agréssivité.
Elle commence doucement à se laisser approcher mais elle ne mange toujours pas.
Bonne soirée
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un dragon d'eau, il faut un point chaud à 32°C et un point froid à 26°C et 24°C la nuit. Pour l'humidité, le mieux c'est un brumisateur. Et je te conseille de mettre des protection sur tes lampes si ce n'est déjà fait car ton physi risque de se bruler.

Et 125/125/60 c'est un peu petit pour un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...