Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flèche67

Flèche ma tortue Hermann

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pratiquement 5 mois que mon petit compagnon flèche fait partie de la famille.
Je suis inquiète quant à son bien être et je me demande s'il a bien tout ce qu'il faut...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Elle est née en 2010 et doit mesurer environ 6 cm pour un poids de 44 grammes. Son terrarium a été aménagé de la manière suivante :









Pour la nourriture, je lui donne de la salade et de l'aliment composé végétal "sera raffy vital" que je change tous les jours ainsi que l'eau.

Questions :
Je fais bien ?
Une tortue doit avoir mangé tous les jours ?
Quel doit être environ son poids à ce jour ?
Aussi... je l'ai à plusieurs reprises retrouvée à l'envers... est-elle en détresse ?

Je vous remercie pour vos réponses, je suis un peu inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de salade tu donnes? Ne donne jamais de laitue... La salade est très riche en eau, il faut leur apporter des fibres... Trèfle, luzerne et surtout pissenlit sont de bien meilleurs aliments. Attention aux granulés "bas de gamme" et aux granulés en général, ils sont bons car apportent des fibres mais sont souvent enrichis en protéines animales ce qui cause le syndrome du pyramiding (écailles en forme de toblerone)... Ton ampoule UV n'est pas bonne, les exoterra sont de mauvaise qualité, préfère les zoomed, mais ce sera quand même insuffisant à la longue: il fait qu'elle puisse s'exposer au soleil.
Enfin, oui elle doit manger tous les jours, ne lui donne jamais de fruits...
As-tu acheté un livre sur le sujet ? il y en a pas mal en français come celui d elesueur ou de Shilinger. C'est un investissement essentiel que tu devrais faire d'urgence pour connaitrree les bases car l'élevage des torues méditerrannéenes ne s'imporivse pas, il faut se documenter!
Sinon y'a le ste de prestreau: http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Je vous remercie pour vos réponses et vos précieux conseils. Ok pour la laitue et les fruits. Il m'est également arrivée de lui proposer de la mâche.
Je fais la cueillette de trèfles, pissenlits etc que je conserve au frigo...
Je me suis principalement documentée sur le net et inscrite parmi vous justement pour en apprendre d'avantage...
Ok, concernant l'ampoule UV que je me charge de changer.
Ok également pour le livre et merci pour le lien !
Je crois avoir de quoi lire et relire sur le présent Forum également...
Je vous donne des nouvelles de Flèche prochainement.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...