Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier57

Oreocryptophis porphyracea coxi

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je vais acquerir une femelle Oreocryptophis porphyracea coxi a la bourse de mannheim le 19 mai prochain et j'aimerais avoir des détails sur la maintenance de cet espèce,j'ai parcouru le net de long en large mais je n'ai pas trouvé grand chose alors j'éspère que vous pourrez m'aider
merci d'avance et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosso modo voici ce que j'ai trouvé
sur tous les sites que j'ai pu visiter ça se résume a la méme chose,j'aurais voulu avoir un petit retour d'une personne qui posséde cet variété et qui aurait pu me donner des conseils...est ce que j'ai vraiment besoin d un chauffage vu la température de maintenance assez basse et que mon terra se situ dans le salon donc une piéce toujours tempérée..quel subsrtat est conseillé pour ce serpent...la nourriture...enfin toutes ces petites questions ..
j'ai déja 5 gutts chez moi et comme je vais débuter avec une femelle Oreocryptophis j'aimerais etre au top
voici ce que j'ai trouvé mais je ne met pas le lien de tous les sites visités..
http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2009/03/15/Oreocryptophis-Porphyraceus-Laticincta
par contre je viens voir qu'il existe une fiche sur ce site mais qui ne répond a pas aux questions que je me pose plus haut dans le texte..
/t1371-oreocryptophis-porphyracea-coxi
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, le post que tu as mis qui est sur le forum concerne mes petites bestioles Smile
Je peux te conter ma modeste expérience.
Je les maintiens, à température de ma pièces, en ce moment 25°C, j'ai remarqué l'an dernier que au dessus de 28°c elles aiment vraiment pas : refus de manger et régurgitation pour l'une d'entre elle, ma pièce étant au sous sol, les températures ne sont pas resté haute très longtemps, donc tout est revenu à la normale rapidement.
Je les maintiens sur de la tourbe que j'humidifie régulièrement, sur du sec j'ai remarqué que les mues étaient plus rapproché et leur peau/écaille pouvait paraître tres "abimé".
Niveau nourriture : de petites proies par rapport à ce qu'on peut donner à une gutt. Adulte un grosse souris sauteuse ou petite adulte.
Reproduction : J'ai fait une periode de repos à 20°c ( a priori on peut descendre plus bas) et j'ai eu des accouplement après la première mue suite au réveil.
Les oeufs (4 non fecond pour l'une et 5 fecond pour l'autre) sont incubées à 24.5 - 25°C ( d'ailleur si Marc peut confirmer que ces temperatures conviennent ...) et maintenant j'attend fin Juin en croisant les doigts.

Voila mon experience personnelle qui est bien mince, vue le peu de recul que j'ai (3 ans) et je ne maintiens qu'un trio de cette espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces renseignements ludo !!
Pour le substrat je pensais utiliser du reptibark que je pouvais également humidifier de temps a autres ou le laisser sec et introduire une boite a sphaigne humide pour qu'elle trouve la fraicheure et l'hygrométrie nécessaire,mais si tu me conseil la tourbe je vais suivre tes conseils !!
En ce qui concerne le chauffage j'avais lu que si le terra été placé dans un pièce de vie (salon) il n'étais pas "indispensable" de le chauffer ,chez moi j'ai 20°/21° minimum et je me posais la question..par précaution je vais chauffer le terra avec un tapis a 24° le jour et couper le chauffage la nuit pour faire une baisse de température
sinon pour les proies je me doutais bien de la taille..c est pour cela que j'ai fait le pleins de rosés ..!!
Je vais récuperer une femelle a la bourse de mannheim le 19 mai et je suis super impatient !!! et je compte acquerir comme toi un trio pour faire un peu de repro
Si tu as des conseils complémentaire ,'hesite pas je suis preneur !!!
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...