Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAINETTE1

Recherche: le lézard Ocellé

Messages recommandés

Bonjour,qui a,où a eu où autre information sur se lézard, comme beaucoup d'espèce il est protégé
A+ pour vos réponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu vague comme question!!! Informations sur quoi précisemment ?
Y'a un très bon livre paru chez Belin (découverte nature) entièrement consacré à cette espèce: [url]http://www.amazon.fr/Le-Lézard-ocellé-Marc-Cheylan/dp/2701139929/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337761511&sr=8-1[/url] sur internet il y a une foule de données, suffit de taper Timon lepidus sur google...
Pour l'élevage, je peux pas t'aider, cette une espèce menacée et totalement protégée en France et en Espagne, il y a des conditions très strictes pour l'élevage, déjà faut être titulaire du certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vincent-noël ton prénom?
Merci pour ta réponse rapide,même a mon âge je n'en ais jamais observer
le vert oui mais celui là non, j'ai un frère qui dans sa jeunesse en a vue mais cela dans les années 43/45, je voudrais en introduire?si j'en trouve car très rare dans mon jardin mais pour cela il me manque pas mal d'infos, il y a sur Youtube 2 belles vidéo d'un particulier sur se lézard.
merci encore, Max


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En introduire? En introduire où? La loi interdit formellement de les capturer, c'est une espèce en forte regression il ne faut absolument pas y toucher.
Ensuite, introduire un lézard dans son jardin a peu de chances de marcher, ils recherchent des micro-habitats très spécifiques, si ça ne leur convient pas, soit ils partent, soit ils meurent. Les lézards ocellés n'apprécient d'ailleurs pas trop la proximité des humains. Mis à par dans un enclos je ne vois pas comment ils resteraient dans un jardin et rappel: c'est strictement interdit sauf en ayant le cerrtificat de capacité et en se procurant des animaux nés en captivité légalement (donc pas en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu novice dans se milieu, le certificat de capacité c'est quoi
au juste, pour se qui est de l'introduction de l'espèce l'ocellé est très craintif et qu'il ne s'apprivoise pas,ma démarche n'est pas de faire de la capture dans le milieu naturel bien au contraire je sais qu'il est protégé car il est en voie d'extinction;au fait y'a a t'il en captivité en france j'ai fais des recherches sur le
net pour le moment je n'ai rien trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de capacite est une procedure longue et complexe pour elever certaines especes.. Tu ne trouveras pas de souches francaises de timon lepidus meme nees en cpativite car l'espece est protegee.. Tout au plus des souches espagnoles elevees dans les pays de l'est. Encore une fois relacher un lezard dans son jardin en esperant qu'il va y rester est totalement illusoire ! Et c'est parfaitement illegal, jamais les autorites n'accorderont d'autorisation pour un tel projet et a juste titre! Oublie ce projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...