Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogo

reconaite un male d'une femelle

Messages recommandés

salut a tous,

voici comment reconaitre un male d'une femelle .

male :


femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je me demandais si la couleur des pogona donnait une idée de leur sexe.
Moi par exemple j'en ai deux, et il y en a un qui à des couleurs plus orange que l'autre.
De plus celui qui est plus orange à le ventre presque uniforme au niveau de la couleur alors que l'autre le plus foncé à le ventre comme un léopard un peu. Vous voyez se que je veux dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur plus terne ou plus foncé que l'autre, c'est pas par rapport a la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non la couleur na rien n'a voire avec le sexe de plus la couleur changera en grandisant et si il se regenere (prend des uv).
apres pe etre c'est quil en a un qui mange plus de carote que l'autre (pour rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoman a écrit:
non non la couleur na rien n'a voire avec le sexe de plus la couleur changera en grandisant et si il se regenere (prend des uv).
apres pe etre c'est quil en a un qui mange plus de carote que l'autre (pour rire)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que la couleur est plus terne, c'est qu'elle est plus foncée.
Merci de vos réponce, c'est sympa de trouver un forum où les gend répondent aux question :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire d'uv aussi a ce que j'ai entendu, il la filtre, d'ou le changement de couleur ( plus foncé ou plus claire )

maintenant a confirmer, suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que c'est bien les UV, car en faite, celle ou celui (je sais pas leur sexe) qui était plus foncé est rester depuis que je l'ai (une semaine) cacher dans la grotte et ne mangeait pas beaucoup.
Et là depuis que j'ai ajouté au terra une lampe céramique il ou elle est constament dehors et il ou elle à maintenant la même couleur que l'autre.

je suis contente de le ou la voir enfin sortir de sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j ai oublier un mot c est le male ou la femelle qui a des petit points sur les pattes arriere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance, les deux chelou...
en effet les males en ont tous, et ils sont bien prononcés, mais ca arrive qu'il y ait des femelles qui en aient aussi. donc ce n'est pas un critère de sexage bien fiable.
c'est ce que j'ai constaté en parcourant les forums et en observant des photos.
a bientot!
aurelie11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement Exclamation pour moi c est un mal mais je n etai pas sur car demain je voulais aller lui cherche une petite copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m en suis a percu quand j ai acheter mon deuxieme pogo qu ils avait tous des point sur leur patte arriere scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Embarassed ma question est un peu idiote mais à partir de quel âge peut on savoir leur sexe?
Les miens ont 2 mois et je ne voi pas de points sur les pattes arrières ni aucune bosses sur la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

comme il et dit plus haut il ne fa&ut pas se fier au points .

maintenan tu peux savoir le sex de ton pogo ver 3 environ , ci il a une bonne croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

j'espère que ce sera male et femelle car j'ai peur qu'ils ne sentendent pas et je ne voudrais pas les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question est loin d'etre stupide! En Allemagne certains éleveur arrive à reconnaitre le sexe à la naissance et il ne se trompent pas. Et c'est sans sondage. Malheureusement j'ai pas eu le temps de m'y rendre pour apprendre à le faire mais le sexage du pogo reste problématique. D'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce sujet?! Il semblerait qu'en Allemagne ils aient de l'avance sur nous pour le sexage! Je vais peut-etre un peu aller voir les forum suisse allemand et peut-etre m'y rendre pour apprendre à la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnsoire j'ai vu une emission sur direct 8 il parlais du pogonas et il disait que pour le sexe le male a une plus grosse queu que la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la largeur de la queue joue pour le sexe
voici mon couple .

le plus gros des pogo est la femelle et comme tu peux voir elle a la queue plus large que celle du male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve quil y a une deferance le debu de la queue es plus grosse au premier que l autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamie a écrit:
je ne pense pas que la largeur de la queue joue pour le sexe
voici mon couple .

le plus gros des pogo est la femelle et comme tu peux voir elle a la queue plus large que celle du male.

ça na rien a voir la largeur de queue .C'est normal qu'elle a la queue plus large vue qu'elle est plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu attende un peu alors, ou alors passe ton doigt au-dessus du cloaque pour faire ressortir les bosses Wink Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexage des pogos est trés difficile.

La prononciation des points sur les pattes arrières peux annoncer que ce soit un mâle, si c'est vraiment le cas il aura les memes points entres les pattes.

Les femelles peuvent l'avoir aussi, mais moins prononcé.[rien entre les pattes]

Sur des juvéniles sa peux se voir tt de suite, certains plus tard.

La meilleur solution de savoir si vous avez 1 mâle ou une femelle, c'est le véto[ki conné lé nac] et il fera un popping.

Atention pas un sondage [pas fiable a 100%]

Le popping, consiste à lui faire sortir les hémipénis [- de 30 € chez le véto]

Si tu permets pogo, j ai pris ta photo pour montré les pores bien distinct sur le male.


:sp: :bjn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcément besoin de véto il suffit de s'y connaitre et on gagne 30 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je suis contre le "popping", traumatisant pour moi. J'ai vu sur une femelle sondée à 1 mois, appaisée à 1 an+... Je suppose que c'est plus courant pour les autres reptiles (serpents)?

Je n'ai eu qu'une ponte et c'est vrai que, avant les naissances, j'avais peur de mal sexer. Normal... Et bien, je ne trouve pas ça dur ?!
Les pores fémoraux sont présents chez les 2 sexes. On sexe en regardant le dessous de la queue.
J'ai sexé 15 jeunes dans la première semaine. Je les ai vendu à 3 mois et, à partir de 2 mois, on voit vachement la différence... Enfin je suis beaucoup plus confiant pour les prochains jeunes Wink

Cherchez les mâles, les autres sont des femelles lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO a écrit:
Eh bien moi je suis contre le "popping", traumatisant pour moi. J'ai vu sur une femelle sondée à 1 mois, appaisée à 1 an+... Je suppose que c'est plus courant pour les autres reptiles (serpents)?

Je n'ai eu qu'une ponte et c'est vrai que, avant les naissances, j'avais peur de mal sexer. Normal... Et bien, je ne trouve pas ça dur ?!
Les pores fémoraux sont présents chez les 2 sexes. On sexe en regardant le dessous de la queue.
J'ai sexé 15 jeunes dans la première semaine. Je les ai vendu à 3 mois et, à partir de 2 mois, on voit vachement la différence... Enfin je suis beaucoup plus confiant pour les prochains jeunes Wink

Cherchez les mâles, les autres sont des femelles lol! Wink


idem flo est en plus tu n'as pas fais d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que certaine male avait une barbe toute noire alors que certaine femelle on la barbe un peu noire mai moins prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...