Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey111

Pour ce qui est des bains ...

Messages recommandés

Voila, j'ai deux pogonas, un d'environ 7 mois et l'autre d'un mois et quelque.
Hier le gros a muer un morceaux de sa queue, et aujourd'hui, le ti a muer au niveau de toute sa queue. Ce que je me demandais, c'est s'il fallait que je leur fasse des bains, pour aider la mue.

Par contre, je ne sais pas comment leur faire le bain, donc si quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend une boite de plastique genre tupperward assez grande pour que ton pogo sache bouger dedans.

tu met de l eau a 28/30° pour que ton pogo aie pied et sa tete qui depasse de l eau :lol:

tu laisse ton pogo 15 a 20mnt dans l eau pour le plus grand et 10mnt le pt

la mue ne partiras peux pas au premier bain ,si il le faut tu lui donne des bain pendant quelques jours

il faut bien regarder si les mues des doigts et de la queue sont bien partie , sinon ça risque de faire comme un garrot et tourner en necrosses

l eau pour le bain tu prend soit de l eau en bouteille ou de l eau de robinet que tu fais bouillir et tu filtre apres une fois refroidie pour enlever le calcaire , sinon le calcaire reste sur les cailles du pogo et les mues sont plus difficiles a partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans parler de mue je fait prendre un bain a tout mes reptiles (Python, Téju et Pogo) une fois par semaine dans une eau à 28/30°.

Cella ne leur fait que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton pogo mue bien , ce n'est pas la peine , mais ca leur fait souvent plaisir , au début il reste statique , aprés ils boivent , nage , , barbotte , mettent la téte sous l'eau , de vrai ptit poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous

moi c'est bizare alr avec mes pogonas c différent
je leur fait prendre un bain tout les mois et pendant leur bain il éssé de se sové ou de se noyé entre eux car l'un éssé de se métre dessus l'autre pour étre hors de l'eau mais peu étre c'est parce que c'est différent avec les pogonas henrylawsoni mais les miens éme pas trop l'eau ^^

julius saurius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal bcp de pogos essaient de se sauver au debut , mais aprees ca leurs passent .
j ai mon spinosa qu en je le met dans le bain , il fait le mort .
il gonfle son ventre arrete sa respiration et flotte sur l eau ,vraiment comme si il s etait noyer .
j en ai parler a mon veto et il ma dis que c etait un truc de defense .
je peux vous dire qu au debut on panique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur fait pas de bain moi, sont trop stresser en plus apres, j'ai leur tite bassine d'eau dans le terra, ils y vont quand eux veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...