Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipuce

Problème** :(

Messages recommandés

J'ai un gros problème!!!
J'ai fait une énorme bétise ce soir en voulant changer l'eau et les légumes de mes pogos.

Je vous explique le topo. Notre terrarium est pour le moment un peu rustique. Bien, les temprétatures sont quasi bonne, mais le problème c'est que pour ouvrir le terra je doit soulever le tois en bois (plus tard mon copain veux faire un systhème avec des charnière pour pouvoir ouvrir le tois sur le devant.
Bref, en voulant rattraper le petite pogo (me semble que c'est une femelle), qui s'était planquer derrière le terra dans l'aération (expliquation: notre terra est un ancien aquarium de jardinerie donc derrière il y a un espace de vide là où ils mette les filtre pour aquarium), j'ai casser la lampe céramique qui se trouve fixer sur le tois.
Comment j'ai fait??? Je vous passe les détail, je suis pas douer c'est tout.

Le truc c'est que je voulais savoir combien de temps (environ) les pogo pouvaient rester sans cette lampe?

Merci de vos réponces**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi, t’inquiète pas les accidents sa arrive a tous le monde mais par contre pour la lampe céramique ces se qui lui fourni la chaleur don il a besoin et bien dans t’on cas si il n’a plus de quoi se chauffé il risque d’attrapé froid par exemple une pneumonie se qui produirai des difficultés respiratoire. Le mieux serai que tu t’en procure une le plus vite possible ou si tu a une lampe chauffante pour le dépanné quelque jours le temps que tu t’en procure une, sinon ensuite je voie pas trop que tu pourrais faire, vos mie attendre d’autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chauffage j'ai aussi un cordon chauffant au sol et la faible chaleur du néon Reptil glo 8.0

J'attend vos avis**

Et merci d'avoir répondu si vite*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ces normal mais pour se qui est du cordon et bien sa va pas durée longtemps non plus la pour le moment sa va te dépanné mais ces claire qu'il vaudrais mieux une autre céramique ou lampe chauffante car le néon est la juste pour reproduire les rayons du soleil pour fortifié les os si tu préféré comme le calcium donc il ne chauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pt conseil ,il faut tjr avoir des lampes en réserve
imagine que ta lampe brûle pendant un long wk ou tout est fermer que fera tu ?????
je sais c est un investissement ,mais ca coûte moins chère qu un veto si ton pogo tombe malade .
ici comme c est la nuit et vu les T° du dehors c est pas trop grave mais demain matin va lui acheter une lampe . comme je l ai déjà dis le pogo a besoin de chaleur pour se nourrir , digérer , déféquer et pour sa santé.
normalement sans chaleur ton pogo va dormir ou somnoler.
cet hiver j ai perdu un de mes spinosa a cause du manque de chaleur .
tout les ans ,je met mes lezards hiberner ,donc T°tres base. mon pt spinosa na pas voulu hiberner ,mais comme les T° etait basse sont sytemes huminitaire en as prit un coup et il as develloper des amides qui ont provoquer la salmonelle avec un probleme aux intestins .





En fait, à l'ouverture du ventre, le veto s est trouvés devant une invagination trop importante et surtout trop ancienne que pour intervenir.
L'intestin est déjà noir et il ne pouvais que constater, refermer et euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, le pauvre.
Je vais essayer de trouver le temps d'aller acheter une lampe céramique entre mes heures de boulot.
Mais pas facile, car je commence à 8h45 -13h30 puis 15h45 -19h45.
J'espère avoir le temps d'y aller entre 13h30 et 15h45 sachant que la jardinerie la plus proche se trouve à 21 km, que c'est le début des vacance et comme j'habite à la mer y a du monde.
Je vous tiendrai au courant, je veux pas qu'ils tombent malades.*

merci de vos réponces **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas, va faire un dodo et n'y pense pas trop, te tracasse pas, belle nuit a toi a plus biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne sais pas aller a l animalerie aujourd hui ,tu peux tjr mettre un simple spot ,tu en trouve dans les grandes surfaces

pour le wattage c est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: C'est bon j'ai eu le temps d'y aller!!! J'ai acheté une nouvelle lampe céramique et en plus j'ai pris une lampe infra rouge au cas ou j'ai encore un soucci!!
Merci à vous**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tu as trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que la nuit le pogo ne voit pas la lampe infra rouge et bien moi je suis pas si sure que ça . j ai mon pepere qui dort tjr sur sa branche et j ai remarquer que quand cette lampe qui est raccordée sur un thermostat s allume ,mon pepere se reveille a chaque coup . es ce le bruit de quand la lampe s allume ou vois t il la lampe s allumer , j en sais rien mais ça pertube son sommeil .
alors se que je fais le jour je met la lampe infra rouge et la nuit la ceramique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...