Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivy

question déco

Messages recommandés

voila je vais bientot accueillir un pogona et je voulais savoir s'il est utile de frabriquer un décor en mousse ou st ce complètement inutile ans le sens où il ne pourra pas grimper quand il sera plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fait un décor en mousse c'est pour toi et non pour lui car c'est plus de l'estétisme qu'autre chose.

Tant qu'il a des branches, des cachettes de l'eau et a manger sa lui suffit.

Après c'est sur qu'avec de la déco sa fait plus jolie pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n est pas obliger de décorer , comme aurelien61 le dit le pogo s en fout du décors lol!
il ne faut pas oublier que plus tu met de décors ,branches ,pierres , plantes artificielles , plus tu as de travail pour nettoyer celui ci en plus les grillons vont se mettre partout et bon amusement pour rattraper les bestioles le soir .
il y as des maladies ou des parasites ou tu dois désinfecter le terra deux fois par jour ,imagine le temps qu il te faudrait pour désinfecter tout ça deux fois par jour
moi mes terra son tout simple


c est avant que je mette du vinyle , j avais essayer du papier peint lavable a la place du papier journal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je m'en mele tout de meme. Je suis d'accord que l'estétisme c'est pas important mais tout de meme des branches, des perchoirs et des distraction c'est primordial.
Concernant la propreté il ne faut pas non plus tomber dans la parnoia. S'ils ont des parasites c'est tout simple vous les traitez. Comme ça on peut mettre des décors sans trop de risque de contagions. Si on enlève les crottes à mesure et on nettoie le substrat une fois par mois en désynfectant tout le terra c'est bon. (et les branche en meme temps).
Franchement nos animaux ne sont pas à l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bébés ne se portent pas plus mal parce qu il n ont qu une branche et une pierre lol!

question hygiène
pour moi un terra,decors etc doit être nettoyer et désinfecter toutes les semaines meme si on enlève les crottes aussi vite qu elles sont faite.
je sais qu ils ne sont pas en hopital mais une hygiène très stric est 80%moins de risque de chopper des maladies .
je me demande si ça te plairais qu on ne nettoit ta chambre une fois par mois.


pour les parasites ,il faut savoir que de simples tiques peuvent anémier le pogo , que les traitements peuvent provoquer un stress et ne sont pas tjr sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ivy comme tu a pue le constater d'après les membres le décor en mousse n'ai pas nécessaire il n'ait que décoratif serte il peut servir pour eu grimpé mais a force il s'abime et sa le rend moins jolie de plus si il n'ait pas directement sur la paroi les grillons est autre peuvent se faufiler derrière
Mais leur juste le nécessaire pour qui soie assez beau pour les yeux car on est tousse fière de montrer le belle habita de nos amis mais pence surtout au bien être et a la santé de nos amis comme dit mamie trot permet a plus de microbe de si cacher mais je pence que si on les aime on fera en sorte que l'hygiène soit primordial et comme dit llianne pas assez laissera cher nos amis un besoin car il aime bien grimper est même sauter d'âpre se que j'ai pus remarquer
Donc voila il faut un juste milieu et il faut qu’il puisse se déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...