Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giovanni

premiere aquaisition

Messages recommandés

voilà je viens de denicher une annonce et le proprietaire m'a repondu ce ci : " je les vends 35 euros pieces ce sont des phases classic et ils sont en pleines formes lol ils courrent partout "
est ce que je dois comprendre que c'est pas cher ????
que dois je lui preparer pour preparer son arrivé a la maison?
Puis je le laisser manipuler par un enfant de 11 ans ?
bref donnez moi la marche a suivre au plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 35€ pour un Pogona vitticeps sa fait pas cher même si tu peut trouver encore moins cher.

Pour son arriver il faut que tu lui prépare un terrarium d'au moins 60*30*30 pour le début avec des cachettes, un point chaud et un point plus frais fait de préférence avec un spot ou une lampe et une gamelle d'eau.

L'enfant de 11 ans peut le manipuler mais avec toi à ses cotés pour veiller a ce qu'il fait.
Attend au moins 3-4 jours avant de le manipuler qu'il s'habitue a son environnement et sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
tu es du 28, et moi du sud donc les prix sont très différents...ici impossible de trouver des pogonas a moins de 60 euros (et non phasés je précise) car ce n'est pas encore hyper répendu comme dans le nord. mais d'après les recherches que j'ai mené, 35 euros c'est la norme mais tout dépend l'age du pogo... sais-tu quel age a ton pogo? il faudrait qu'on le sache pour pouvoir te repondre...

ensuite pour préparer son arrivée, il faut :
-un terra (120x60x60 c'est bien si tu compte faire un couple)
-un buvoir (le lezard doit pouvoir se baigner dedans)
-des branches (soit ramasser dans la nature mais la il ne faut pas oublier de les faire bouillir et de bien les brosser, ou alors achetée en magasin mais ici en ce qui me conserne les prix sont exorbitant)
-un néon
-une lampe chauffante
-un thermomètre et hygromètre

tu dois bien faire attention que tes installations soient stables, que les branches soient bien posée, bien fixe, toute installation qui n'est pas stables, ou décorts pouvant tombés est un danger potentiel pour ton lezard, donc il faut etre vigilant...
ensuite tu agrémente ton terra en fonction de tes gouts.

ensuite j'ai un petit frère de 10 ans, je lui laisse de temps en temps le lezard dans ses mains mais je reste a coté. mon frère a un tempérament calme, c'est important.
moi je n'y voit pas d'inconvénient si il y a surveillance et que l'enfant est doux.

voilou!!!
amicalement
aurelie11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de mal Aurélie.

J'ai oublier le néon a U.V de minimum 8.0.

Par contre le met pas dans un terra de 120x60x60 si c'est un juvénile car il ne va pas trouver sa nourriture (je parle en connaissance de cause).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, les dimensions que j'ai donné c'est pour un adulte seul, voir un couple.
j'ai pensé a ces dimension la car quand j'ai eu mon pogo il été déja agé de 6 mois, donc j'ai pas capté...
bien vu aurelien! Wink car j'allais dire une bétise!!

aurelie11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut.. Chez moi, en belgique, des non phasé, tu peux en trouver pour 25/30€ pour les meilleurs marché. attention toutefois que le prix varie suivant l'âge. Ex: ma femelle phasée en sub-adulte(à partir de 6/8mois)je l'ai achetée 100€ alors qu'elle ne coûte que 50€ en juvénile!! MAIS RE-ATTENTION!!! il faut bien réfléchir car un juvénile mange de 15 a 25 micro-grillons par jour. si il a 2 mois, avant qu'il ne sois 'sub-adulte' et qu'il ne mange moins, ça te fais quand même :
6 mois = 180 jours
200 micro-grillons pour 4€ à raison de 20 par jour = 10 jours avec une boite soit: 18x4€ = 72 € rien qu'en protéines. Il te faut ajouter à ça : les légumes(nouveaux ts les jours!!), l'électricité, le calcium et tout et tout. si tu le prends comme moi en sub-adulte tu auras fais une sérieuse économie!! Wink Wink

Voilà.. c'était juste une réflexion perso que je m'était faite avant de me lancer..
Bien à toi et Bienvenu dans le monde des pogos.. tuverras, ils sont cool.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...