Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrouque

Est ce qu'ils hiberne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soussi cela fait quelque temps que mes deux petit ne bouge plus trop un reste contament sous une cache ... l'autre souvent a plat au sol.
Il ne sont plus trop actif!!

est ce qu'il son en hibernation ??

il ne s'allimente quasi plus , sa commence a me tracasser ...

J'attend avec impatiance vos réponse ....

Sandra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'ils hibernent.

Donne nous tes paramètres de t° dans le terrarium, ton cycle jour/nuit et l'âge de tes Pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille du terra est de 80Cm de largeur ,50Cm de hauteur et 40 de profondeur.

la taille des pogo son de 15 Cm pour un et l'autre un peu plus petit 12Cm plus ou moins.

il son agé de trois mois plus ou moins.

Les température son au poins chaud de 32° a 35° et poins frois environ 28°

j'ai un néons de marque exo terra (repti glo 10.0UVB compact ) de 13 W.

Je leur donne des grillon , et des fruit et légume , aujourd'hui il ont salade pomme et banane couper trés petit .

je leur ai encore pris un baim tiede tantot .

Merci a vous a bien vite.....

Sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui augmente un peu ta t°. Sinon tes paramètre sont bon.

C'est un couple ou tu ne sais pas encore? Car si c'est deux male c'est peut etre pour sa que il y en a un qui grossi moins vite que l'autre.

Comme ta t° es un peu basse il font peut etre une petite hibernation. Si c'est le cas il faut que tu réaugmente la t° car ils sont trop petit encore pour hiberner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40°c est de trop surtout qu un des deux pts est completement deshydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parler en dessou de la lampe pas en zone chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien endessous de la lampe , 40° c est bcp trop .
je lui ai dis qu elle pouvait aller jusque 38°maximum ,car son pt est vraiment mal en point voir photo post precedent .
en plus je me demande si ils n ont pas un probleme aux yeux , car elle a une lampe uvb compact . d ou peux etre le manque d apetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mamie pour vos conseil , j'éssaye de les apliquer au mieux possible .

Merci a vous tous de m'aider .

A bientôt

Sandra...

Je vous tiens au courents de son evollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pence que dans un terra de 80 de long 40° sous la lampe c'est pas tros si il a tros chaud il a de la place pour se metre a l'ombre est de plus il ne sont pas tros petit pour hyberner mois l'ai mien l'on fait de meme a 2 mois et la j'en et un qui commence aussi donc pe etre que les tien vu la temperature que tu a il commence aussi et si comme mamie dit quil sont desitrater il faudrai voir a les pulveriser d'eau ou meme les pousser a aller dans leur bac d'eau mais se quil serai bien c'est de ne pas metre une lampe a uv je pence ausi que c'est trot fort pour leurs yeux voila

ps: je n'ai pas vue les photo dans quelle poste sont tel merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la différence qu en terra s est confiner et que dans le désert s est immense .
qu ils ont de la place pour se planquer et qu ils sont bcp plus resistant dans la nature qu en terra .
que dans la nature ils ont la rosée qu en terra non , c est pour cette raison qu il faut mettre une plante et l asperger pour le pt aller boire .
dans la nature ils ne reste pas 12-13h en plein soleil ,comme dans un terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement tu as un point froid dans ton terra , donc il ne reste pas 12 ou 13 en plein soleil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin la ner pas le probleme tien nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo a écrit:
logiquement tu as un point froid dans ton terra , donc il ne reste pas 12 ou 13 en plein soleil .

je suis d accord avec toi pour le point froid , mais regarde la grandeur du terra a celle du désert .
tu sais qu un bébé normalement il ne prend que 3 a 4h de soleil et encore pas au moment des grosses chaleur de la journée .
enfin on va pas ce crêper le chignon :D le principale c est que son pt aie mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila nous somme revenu du magasin avec la lampe mais il n'avais plus de ceramique :???: donc il ma donner une ampoule noir pour donner de la chaleur la nuit .

Hier il na toujours pas voullu manger, mais la ont viens de l'aider en lui ouvrant sa guelle et ont lui as mit dans la bouche et la il en na manger , trois grillon en tout , je vais le laisser digérer et voir plus tard pour lui en rendre a nouveaux.

Il as déja meilleur mine ces yeux beaucoup plus souvent ouvert, et la tête plus haute .

J'ai voullu acheter des teigne et vers a soie , mais faut les commander et je ne les aurais pas avant le 14 septembre , si quelqu'un peu me dire oiu je peu en trouver plus tôt , sur liége , merci beaucoup .

Enfin voila un peu des nouvelle de mon p'tit Stith....

J'ai aussi eu un numéro de téléphone d'un véto sur liége , docteur massard a blégny , j'attend fin de semaine puis je lui sonnerais si il n'est pas beaucoup mieux.

Encore merci pour votre aide a bientôt...

Sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

ok pas de souci , moi perso il na pas de chaleur la nuit , maintenan ci c'est pour le retablir , j'espere que ca va marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila deux photo prise maintenant de mon p'tit chou qui ma vraiment l'air d'aller mieux peu tu me dire si tu voit l'evolution du petit "Stith"

Je te met aussi une du plus gros qui lui aussi je lui ai mit dans sa guelle et en n'a manger 4 de grillon !!

les 2 premier lien son le petit patraque et 3eme lien ces le plus gros des deux le moins patraque





Voila mon Lilo lui ma l'air d'etre en bonne santé



Voila j'attend ton avis , merci encore a bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tout bon
le plus pt a l aire plus en forme ,continue les bains 2fois par jours pendant encore une semaine et un bain pour le plus gros on verra apres si il faut continuer
pour les grillons tu peux en donner trois fois par jour , n oublie pas de mettre du calcium un jour sur deux .
pese tu tes pts tout les jours comme je te l ai dis ,c est tres important de suivre leurs croissances surtout pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila apres la premiére nuit avec cette lampe noir , sa a beaucoup aider pour la chaleur la nuit , elle est rester a 22° au sol (endessous de la lampes)

Mais ont lui as instaler le hamac dans le coin ou est placer la lampe noir et la la nuit il fessais 25° sur le hamac Smile et ce matin mon p'tit Stith etais toujours sur le hamac

Autrement oui je lui ai pris les baim tiede deux fois par jours et au plus gros une fois , aprés le baim je le gave de 3 a 4 grillon

Maintenant en ce qui concerne la peser je l'ai fait hier matin mais sa n'avais pas bouger (lundi 85Gr , mardi 85 GR)
Je vais le peser ce matin je vous dirais quoi...

pour le calcium ces ok j'en donne depuis que je les ai , tu m'avais déja dit a ce moment d'aller a la pharmacie le chercher ces ce que j'avais fait


Enfin voila j'éspére que sa va aller je pense que oui il as l'air d'etre bien remit sur si peu de jours ...

Mais je continue tout ce rituel juqu'as ce que tu me dise sa va tu arreter et essayer autre chose ...

J'ecoute tes conseil ....

Un grand merci pour tout ...

Sandra.... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la patience on va arriver a le remettre en forme.
ma pte spinosa il ma fallu deux mois pour qu elle reprenne des forces . elle ne faisait que 9gr qu en je l ai eu , c etait un vrai squelette



. mnt elle fait ses bon 20gr
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui belle différence , faudra le temps qu'il faudra mais je ferrais mon possible pour qu'il soit au Top.

la je l'ai peser il as pris 10Gr 😁 j'suis contente il en n'a a 95 Gr , mais ne veux pas manger ce matin , j'ai juste réussi a lui faire manger un demi grillon :sad: mais je vais le laisser tranquille et jeréessayerais fin d'aprés midi .

Le gros lui a été a selle mais le petit pas encore , j'aurais penser aprés son baim il aurais été a selle , mais malheureusement pas :sad: peu etre plus tard dans la journée .


Voila encore un peu de nouuvelle , merci a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si il ne veux pas manger tu dois le forcer ,donc tu le gave ,meme si il recrache tu lui remet . minimum 3matin ,3midi et 3 le soir
si tu ne fais pas ça il va reperdre du poids .
quand il est dans son bain tu lui masse le ventre. si tu tate sur les cotés de son ventre , tu va sentir comme des pts boudins ,c est les intestins .
tu masse de chaque coté du ventre avec une pte pression de haut en bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que mon p'tit est en train de mourir car je lui ai pris encore un baim et essayer de lui donner de lui masser le ventre pour qu'il aille a selle , car il avais uriner mais le selle ne sortais pas , alors dans l'eau sa a fini par sortir et depuis il est vraiment pas bien , il est au sol ne bougant quasi plus du tout !!

Il ouvre trés fort la bouche de temps a autre , je pense que ces pour respirer ,il as du mal a respirer je crois

Est ce que je doit lui reprendre un baim ou autre chose?? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mauvaise nouvelle :s , mais mon p'tit Stith est mort a l'instans... j'ai pas su l'aider a survivre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolée pour toi et ton pt
tu sais parfois on se demande prq , mais a cet age ils sont fragile .
tu sais moi j ai perdu un pte femelle de spinosa sans raison , je me suis levée au matin ,elle etait raide morte . hors dans la logique c etait celle qui me reste qui aurait du partir vu son etat de maigreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrouque a écrit:
voila mauvaise nouvelle :s , mais mon p'tit Stith est mort a l'instans... j'ai pas su l'aider a survivre :


salut ,

desoler d'apprendre cette triste nouvelle pour toi . :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT a tous

dans le méme sujet je voulez savoir si pour deux pogona henrylasoni de 4mois et 16cm est ce que l'on est obligé de les faire hiberner pour leur santé ou sa viendra bien plus tard

Et quels sont les signes avant coureur d'une hibernation??

Merci de me répondre le plus vite possible car l'hiver vient plus vite que l'on pense

JULIUS SAURIUS cordialement à vous amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tes pts ne doivent pas hiberner , ils sont trop jeune . mais il arrive que certains pts hiberne de eux meme
pour une bonne hibernation
il faut un pogo avec des réserves de graisse .
qu il soit agé d au moins 1an .
avant d hiberner il faut faire des analyses de selles pour voir si il n est pas parasité.
il faut qu il veuille hiberner.
on n oblige pas et n empeche pas un pogo a hiberner .
les signes hibernation
le pogo ne mange plus bcp
le pogo reste inactif
le pogo va se coucher plus tot qu a la normale
le pogo se leve plus tard
le pogo est fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLt mamie

merci bocoup mamie je vois bien en toi toute la passionn l'étincelle que tu émé encore merci

toujour content de te lire

JULIUS SAURIUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...