Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb11

distance entre lampe cera et le pogona

Messages recommandés

Salut

Dans mon installation, la distance entre la lampe ceramique et la branche ou sera le pogona est de 12 cm.
est ce que c'est juste ?, ne risque t il pas de se bruler ?, sinon , faut que j'enleve la branche et mette une pierre moins haute
La lampe , c'est pas possible , elle est au maxi

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin quelqu'un sur le forum j'ai cru que tout le monde était mort.
oui c trop juste car il risque de sauter dessus et de se bruler
et tu as du voir que la ceramique c pas un cable chauffant quand tu y touche ta pu de peau!!!ou alors carbonisé.sinon il existe des protections pour les céramiques ou tu peu en fabriquer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 40 cm de hauteur
la lampe descend a 14 cm, je peux pas la monter plus haut en plus j'ai peur qu'elle fasse peter la vitre.
et la racine monte de 12 cm a peu pres, donc soit j'achete une grille de protection , soit j'enleve la racine et je mets une pierre plate moins haute ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est bcp trop pt en hauteur surtout que le pogo aime etre en hauteur pour dominer , il est tres curieux de nature .
essaye de mettre une protection mais l ideal serais d avoir un terra plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien fait t'elle de Watt ta céramique? A mon avis enlève la. Une céramique est beaucoup trop puissante pour la mettre dans un terra de cette taille.

Pour ma part pour un terra de 40 de haut je mettrais un spot de 40W et sa suffirait sans problème pour chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 40 cm fait juste mais je precise que c'est un Henrylawsoni que je vais avoir.

Mon terra fait 80*40*40
Pour la ceramique , c'est une 150 w
Le neon fait 45 cm de long pour 10.0

J'ai fait des test et la T est de:
- 40 degres au point chaud (avec thermostat + cera)
- 27 degres ds la zone fraiche
- 21 degres la nuit

donc je pensais que ma cera etait ideale a part cette question de hauteur.
Mais si tu me dis qu'avec un spot de 40 watt + thermostat ça suffit , je vais y reflerchir...

en ce qui concerne le terre, c'est vrai qu'il est juste et j'ai peu etre fait une connerie, je le changerai mais pas dans l'immediat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec un spot de 40W j'obtient environ 36° dans un terra d'environ la meme taille.

J'avais pas vu que tu avait mis un thermostat donc si ton thermostat fonctionne bien tu peut laisser ta céramique en espérant qui ne lache pas un jour sinon tu risquerai de retrouver ton pogona griller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...