Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita11

Constipation

Messages recommandés

Mon pogo ne fait plus de selles depuis deux jours, en fait depuis que je lui ai donné son premier bain, pourtant cela c'est bien passé. Il continu à manger comme si ne rien n'était. Mais on dirais un obèse :pale:
Dois je quand même lui redonner un bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il peux rester 2 a 3 jours s en faire ses besoins surtout qu en ils sont plus agés.
mais si ça te tracasse donne lui des bains dans de l eau a 28 - 30°
tu peux lui donner des pt morceaux d orange , parfois ça marche contre la constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis que toi il y a peu de temps.
Je lui ai donné un bain et un peu d'oranges, et 1h après il s'est soulagé :lol: !!

Donc je dirais +3 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, il a fait cet après midi. Une gros caca énorme qui m'a embommé le salon pendant un quart d'heure. Ouf je suis soulagé car je contait l'emmener au véto lundi.
Merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un de nos 2 bb pogonas a, je pense, la constipation, il ne veu plu manger de grillons, mai je sai pa s'il mange des legumes car on y voi pa, il a 4 mois et je me fai du souci, que dois - je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja fait lui prendre un bain d'un quart d'heure eau a 28 degré et masse un petit peu son ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne bougeai pa bocou taleur, je lui es fai prendre un bain taleur, et la il vien de venir contre la vitre, il es descendu et gambade bocou, et le bain, jdoi lui faire prendre tou les jour? es-ce qu'un aliment peu lui enleve cette constipation? merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des bains lorsqu'il mue cela permet d'eviter que l ancienne peau est du mal a partir sinon le bain s'est une fois par mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car en tou ca, la femelle va super bien, elle est un peu plus maigre ke lui, mai elle mange o moin 3 ou 4 grillons par jours !! ces une gourmande seulement elle ne veu pa manger de legume... cat pourtan je leur fai un melange de salade et andive, ces bon?que puis-je leur donner d'otre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET et paloma a écrit:
ok merci car en tou ca, la femelle va super bien, elle est un peu plus maigre ke lui, mai elle mange o moin 3 ou 4 grillons par jours !! ces une gourmande seulement elle ne veu pa manger de legume... cat pourtan je leur fai un melange de salade et andive, ces bon?que puis-je leur donner d'otre?

a quatre moi 3 ou 4 grillons c'est pas beaucoup elle devrais en manger a peut prés 10 à 15 par jour tu devrais essayer de lui en donner plus a taille adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET et paloma a écrit:
bonjour, un de nos 2 bb pogonas a, je pense, la constipation, il ne veu plu manger de grillons, mai je sai pa s'il mange des legumes car on y voi pa, il a 4 mois et je me fai du souci, que dois - je faire?

alor les gas ,
on oublie de dire case presentation obligatoire lol!

ET et paloma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dsl, je suis nouveau et je ne savais pas comment faire !! j'ai donner de l'orange a mon pogo, et il en a manger, on vera bien dem dans le bain s'il fai ses besoin !! je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o faite, certains dise que les popo bb mange 4fois par semaine, c'est vrai? car moi i en mange tou les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les mien Exclamation


mais quand il ont envie legume ou grillon il devore

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon bébé poge de 3mois n'as plus fai ses besoins depuis 4-5jours, il continue pourtant à grandir et à manger... ici il est en pleine mue en plus je dois faire koi? on m'avai di de l'huile d'olive sur ses légumes mais ça a pas marcher cette fois ci!
HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit bain à 30 ° de 10 mn en massant un peu son bidou devrait lui faire du bien et l'aider sinon donne lui un peu d'agrume comme par exemple de l'orange mais n'en abuse pas il ne faudrait pas que ça fasse effet inverse Wink

donne nous des news!!!


tiens voilà un petit lien où on a parlé de ce problème avec une autre personne

http://dragonpogona.bestofforum.com/maladies-f5/constipation-t873.htm?highlight=constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss Sallie , j'avai lu avant de poster lol lol!
bai voilà bain pris ce matin, pas évident car il se laisse pas encore prendre en fait, c'était ça mon gros probléme pour le soigner...
ici il vient de se déconstiper si je peu dire ainsi lol donc je suis heureuse marci de vos conseils!
j'en ai profiter pour le retourner et voir son sexe et si j'ai bien vu c'est un male! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'il a fait son caca juste après le bain ou dans son bain ? car je sais qu'ils aiment ça souiller leur eau !! lol!

et pour le sexage ...tu as bien vu les hémipénis ? sinon tu peux toujours nous mettre une toff si tu veux qu'on t'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il s'est soulagé aprés style 10-20 min aprés le bain...
je suis preske sur de les avoir vu ms si j'arrive à faire une photo je vous la montre pr confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois le bain lui a fait du bien Wink

merci pour la toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça c'est sur car vive le machin kil m'a fai lol
d'ailleurs hier je lui ai acheter un bac d'eau bcp plu grand ainsi pourra faire piscine quand bon lui semble....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso moi j'en mets pas ça sert à rien c'est mieux les bains qu'on donne nous même et on garde le contact avec l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET et paloma a écrit:
o faite, certains dise que les popo bb mange 4fois par semaine, c'est vrai? car moi i en mange tou les jours


C'est plutôt 2 ou 3 repas par jour pour les bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux???? moi je donne une fois par jour une bonne 10 de grillons par jour et une assiette des légumes et des fruits...
c'est suffisant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites ça fai tous les combien de tps caca?????? car depuis kil a pri son bain et fai son besoin il en a plus refai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte a écrit:
sérieux???? moi je donne une fois par jour une bonne 10 de grillons par jour et une assiette des légumes et des fruits...
c'est suffisant non?


On a demandé pour les bébés, donc je pensais à des jeunes de 1 jour à 2 mois Wink Pour un individu, pas de soucis. Mais élevés en petits groupes, plusieurs repas, ça évite le canniblisme et ils s'habituent à manger et chasser.

Ton pogo a 3 mois, tu peux une vingtaine de grillons adultes/jours.
Quand la croissance du pogo commence à se stabiliser (taille), entre 6 à 10 mois environ d'après mes pogos, là il faut réduire la quantité d'insectes et distribuer 1 jour sur 2 par exemple, végétaux tous les jours.

Normalement à cet âge, caca tous les jours. Donne tes températures ? UV ? 10 grillons/jour adultes ? Il mange les végétaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fai caca plus ou moins tout les 2jours, uvb et uva,infrarouge,25-26 coin froid et 30-33 coin chaud,+/-10grillons par jour + 1portion de salade tous les jours avec soit pommes, poires,mandarines, carotte ou tomate... ms il préfére la salade seul à vrai dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton point chaud n'est pas assez élevé c'est minimum 39/40 !!!

quand aux fruits tu peux en donner sans exagérer car après la constipation viendra la diarhée alors vaut mieux alterner avec les agrumes et les fruits qui ne donne pas la chiasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais il mange pa les fruit... il ne mange que la salade mdr
mais ça va ici il a refai caca depuis et pas diahrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...