Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michou293

ponte qui foire

Messages recommandés

bonjour a tous ben voile mon probleme...
donc question reproduction g pas de probleme mais incubation mes 3 derniere ponte on foirer...completement

donc j explique...

les oeufs sont bien a la ponte donc puis je les place dans l incubateur... mais c la que sa se complique...
apres il se creuse (normale) mais chez moi c trop creuser comparer a mes autre pontes...et puis il reste comme sa (on dirait apres des demis coquille tellement c est fort...puis il durcisse...en gros il se creuse le plus fort possible et puis enssuite il seche...bon a jetter...pffff
pouvez vous me dire que faire plz... :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

deja moi tent que la periode maxi d'incub ner pas passer je ne les enlevent pas , sauf ci ca pourrit .

ensuite detail moi un peut ton incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je les enleve pas sauf si il noirsisse...la sont encore dedant

l incubateur ben c est un tout fait en verre avec reserve d eau aeration...la tjr ete...mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grille d'aeration au dessu

tes oeufs sont t'ils proteger de l'humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un vitre au dessus de l incub(incliner) l eau de tombe pas sur les oeufs... et les oeufs sont dans de la vermiculite , le tout placer dans un bac de litiere pour chat avec couvercle transformer avec grillage pour eviter que les petit tombe dans la reserve d eau et se noie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord pour ca c'est bon .

ta vermiculite et a quelle temperature , et ton eau .

et ils ne faut pas les enterer es oeufs dans la vermiculite juste lesenfoncer legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c j enfonce mon doit dans la vermi pour faire un creux et je le met dedans...ben le thermo est poser sur la vermi et indique 29 degres...
avant mes ponte fonctionnait tres bien met puis y a quelque moi j en avait eu une qui a secher et ici a 15jours pres j en ai eu 2 et les 2 seche...je voie pas pk
v faire une photo les oeufs pour moi sont bon a jeter et il on cette etat la en 1semaine pas plus
c est bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je t'avoue je comprend pas trop .

ece que les oeufs d'avant , vienne du meme reptile que ceux de maintenan Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf un des deux de cette foi ci , c est ma 2eme femelle qui etait trop jeune avant pour s accoupler...la je v metre les photo sur un site et je done les lient...ca fait 2jour que j avait plus chipoter pour voir...et je m appercoie qu il moisisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vermiculite reste humide kan meme , parce en voyant tes oeufs j'ai l'impression qu'il crame qu'il y a pas d'humidité , pourtant tu ad plus de 80 % scratch scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le photo c est pas l hydro mais des degres...
c est pas 80 degres mais les petit chiffre donc la 28/29, mais en hydro g 80 mais je me demande si c pas a cause du bac de litiere amenager que sa foire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur que tes oeuf sont fertile??

Moi sa me faisait sa avec des oeufs qui n'était pas fertile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint aurelien , c'est pour ca que je demander ci c'etait toujour les memes qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui fertile sauf p ê celle de la nouvelles femelles...mais la 1ere femelle ben m a deja fait 3 belle ponte juste avant...
les oeufs etait bien gros blanc ect... mais c une foi dans l incub que sa foire...
je devrait p ê enlever le bac que g fait et remettre les petit boite a grillon avec des demi bouteille part dessus comme avant...qui c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michou293 a écrit:
ben oui fertile sauf p ê celle de la nouvelles femelles...mais la 1ere femelle ben m a deja fait 3 belle ponte juste avant...
les oeufs etait bien gros blanc ect... mais c une foi dans l incub que sa foire...
je devrait p ê enlever le bac que g fait et remettre les petit boite a grillon avec des demi bouteille part dessus comme avant...qui c


moi c'est comme ca que je pratique et jamais u de probleme .

donne tu du calcium et vitamine pendant la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre du sable a la place de la vermiculite , on a de meilleur resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c pas pour le sable mais je me dit que c a cause que g changer passer des petit boite a se bac de littiere amenager... je v aussi mettre une pompe dans l eau pour qu elle sircule mieux
car mes oeufs seche(cuise) donc pas assez d humiditer je pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo a écrit:
ta vermiculite reste humide kan meme , parce en voyant tes oeufs j'ai l'impression qu'il crame qu'il y a pas d'humidité , pourtant tu ad plus de 80 % scratch scratch scratch scratch


ca revient a ce que je disas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila g eu une nouvelles ponte...g changer de methode dans l incubateur et aucun soucis...de la boite a littiere pour chat je suis repasser au bonne vieille boite a grillon...g mit un deuxieme chaufage dans la reserve d eau... bientot 30petit bebe j espere.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu desu oeufs comme sa moi mai quand ma femelle les a pondu a mon avis elle les a cassée quand elle les a recouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient de ton hygromètre! Sur ce genre d'hygromètre, ce que l'on pourrait qualifié de "Sonde" se situe derriere le cadrant (de l'autre côté)!
En d'autre terme, la sonde est collé à la vermiculite, elle capte donc 80 % d'hygro, mais l'air est nettement moins humide!

Je peux te conseillé de surélevé l'hygromètre sur une boite à grillon! De plus, les 80-90% d'hygrométrie sont atteint lorsque des gouttes d'eau se forment sur la vitre du dessus (c'est la raison pour laquelle il faut l'incliner)

De plus, NE MET SURTOUT PAS DE SABLE COMME SUBSTRAT a la place de la vermiculite! c'est une grosse erreur, dans ce cas ce seras le substrat qui ne sera pas assez humide, car le sable ne retient pas bien l'eau!

J'espère t'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...