Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bourdouxhe

Pogo ne mange presque pas + analyse de selles

Messages recommandés

Bonjour,

Notre Pogo trouvé il y a quelques semaines (Fuchur) ne mange plus bien depuis 3 semaines jours. Juste quelques grillons, un peu d'orange si on insiste vraiment.POurtant au début, une fois qu'il a été replacé dans un terrarium chaud + UV, il avait un peu d'appétit. Mais toujours des selles rares ( tous les 8-10jours) très malodorantes, et très nerveux avant de les faire.

On a fait un prélèvement pour analyses il y a plus de 15 jours mais voici seulement les résultats, et le vété n'est pas là pour nous conseiller.

en gros, on a
6400 oeufs de strongoloydes (??) par gramme de matières fécales
bacilles gram - : 70%
bacilles gram + : 15%
coques gram + : 15%
levures : 0%

Mais ce qui nous inquiète 'est le commentaire qui suit
E. coli non pathogène : +
entero bactéries non pathogènes ++++
Flore déséquilibrée ( l'origine des déséquilibre de flore est très variée) Le traitement de l'origine du déséquilibre prime sur l'éradication par antibiothérapie du germe en cause, ce dernier ne devensant pathogène que dans des circonstances rares.

Vu que Fuchur était abandonné dans un carton, on ne sait absolument pas comment il a été nourri! Nous on lui a donné : pomme, persil frisé et plat, orange (il adore) un peu de salade iceberg ou frisée (bof), grillons ( quelques uns un jour sur deux environ)

Quelqu'un de plus habitué aurait un conseil? Il est vraiment gentil, on voudrait vraiment l'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui moi je ne vois que ça appelle ton véto après tout c'est lui qui doit te renseigner sur ça et t'expliquer les résultats des analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le vété est de retour. J'avais reçu copie de l'analyse directement du labo. Il s'agit d'un ver parasite souvent prrésent mais comme ce pauvre pogo a été abandonné dehors, il a sans doute pris froid, cela l'a affaibli et les vers en ont profité pour proliférer. C'est sans doute cela qui le constipe et lui coupe l'appétit, d'où en plus désordre de la flore intestinale!!
Le pauvre, comment peut-on faire des choses pareilles? En plus il est mainfestement habitué aux caresses et à être nourri à la main! Il est très sociable! c'est incroyable. Il ne s'était pas sauvé, il était enfermé dans un carton dans une ciur d'école pendant un congé!?!

Maintenat il a un grand terrarium, les températures idéales, des cachettes, .. On vient de lui donner sa première dose de médicament, un bon bain et on croise les doigts. L'appétit devrait revenir sinon on doit lui enfourner des légumes/fruits en même temps que des grillons qu'il avale encore. Pour ça faudrait le nourri avec une pince, jamais essayé!

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je ne veux pas crier victoire trop vite mais hier après le bain, Fuchur ( c'est le nom de notre pogo, c'est le dragon dans le livre "L'histoire sans fin " de M. Ende) a avalé son médicament et deux-trois petits grillons pour faire passer le goût.
Cette nuit, enfin des selles et quand je suis rentrée j'ai vu qu'il avait dévoré le persil ( mais ni pomme, ni orange, ni salade).

Je pars bientôt en vacances. Quelqu'un viendra tous les jours lui donner qq grillons et une assiette de verdure mais j'ai l'impression qu'il a du mal à manger dans une assiette ( sous-tasse à café). Dans quoi mettez-vous ses fruits et légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais cela dèpant de chaque pogo moi c'est dans une petite gamelle stil petite repas de bébé bledit chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:20: contente que ton pogo aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...