Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phobo

Petite inquiétude

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila j’ais un souci avec un de mes œufs que j’ais en incubation, celui-ci est asser rose voir bordau et à un endroit je peux voir le petit à l’intérieure car l’œuf par endroit est quasiment transparent scratch .

L’œuf a été pondu ver le 20 mai.

L’œuf est il mort ?

Dois-je aider le petit à sortir ?




Si vous pouvez m’aidez SVP ainsi que de m’expliquer le bon déroulement d’une naissance sa serais sympas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux!

Alors normalement on n'aide pas le bébé à sortir tant qu'il n'a pas lui même percé l'oeuf car sinon le petit risque une hémorragie, de plus sur le site de Dachiu, ils marquent que la durée d'incubation est de 64 à 67 jours, or ton petit est à 63 jours si il a été pondu le 20.
Je te conseil d'attendre encore un peu et veille à ce que la couveuse soit bien humide de manière à ce que la membrane ne soit pas trop difficile à percer!

Bonne Chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour pour moi :

déjà il faut prendre en conte que les œufs serve de protection mais aussi de besoin naturel pour les bébé aussi bien le contenu que la coquille elle leur apporte le calcium qu'ils ont besoin pour grandir ,le sac vitellin c'est le contenu de l'œuf qu'il lui et relier a la coquille comme un cordon ombilicale c'est pour sa que la coquille se ramollie quand le bébé arrive a terme car il en a absorber se qu'il avait besoin,
d'où la nécessite d'un bonne apport en calcium et la consistance de l'œuf

c'est pour cela que l'œuf ne doit pas être trot humide ou trot transparent

il faut savoir que en liberté la femelle pont ses œuf en creusent dans le
sable a l'ombre pour qu'il ne sont pas exposer directement au soleil pour par
cuire ,
pour les protégé des prédateur,
elle creuse aussi pour qu'ils sois a une bonne température,
pouvais vous imaginer avoir une humidité élever même en creusent a des mettre de profondeur dans le dessert,

pour se qui est de l'éclosion on dit que le grand maxi est de 70 jour (plusieurs avis diffère ) mais sa peut arriver que le bébé na pas la dent de perçage et qu'il se retrouve coincer dans l'œuf
se qu'il m'ai arriver d'où la nécessite de le percé si l'on juge que le délai d'éclosion est dépasser et que l'on juge l'œuf viable j'en ai aidai plusieurs comme sa et il se porte très bien

voila pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoman a écrit:
a mon tour pour moi :

déjà il faut prendre en conte que les œufs serve de protection mais aussi de besoin naturel pour les bébé aussi bien le contenu que la coquille elle leur apporte le calcium qu'ils ont besoin pour grandir ,le sac vitellin c'est le contenu de l'œuf qu'il lui et relier a la coquille comme un cordon ombilicale c'est pour sa que la coquille se ramollie quand le bébé arrive a terme car il en a absorber se qu'il avait besoin,
d'où la nécessite d'un bonne apport en calcium et la consistance de l'œuf

c'est pour cela que l'œuf ne doit pas être trot humide ou trot transparent

il faut savoir que en liberté la femelle pont ses œuf en creusent dans le
sable a l'ombre pour qu'il ne sont pas exposer directement au soleil pour par
cuire ,
pour les protégé des prédateur,
elle creuse aussi pour qu'ils sois a une bonne température,
pouvais vous imaginer avoir une humidité élever même en creusent a des mettre de profondeur dans le dessert,

pour se qui est de l'éclosion on dit que le grand maxi est de 70 jour (plusieurs avis diffère ) mais sa peut arriver que le bébé na pas la dent de perçage et qu'il se retrouve coincer dans l'œuf
se qu'il m'ai arriver d'où la nécessite de le percé si l'on juge que le délai d'éclosion est dépasser et que l'on juge l'œuf viable j'en ai aidai plusieurs comme sa et il se porte très bien

voila pour mon avis



que dire de plus bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pogoman j'aurais pas dis mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes moi je suis a 67 jours et toujours rien de sorti Rolling Eyes je commence vraiment a désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses à la foie rapide et précise, sa ma beaucoup éclairci.

Merci beaucoup :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien nous sommes là pour ça

bien que moi là je n'ai pas été d'un très grand secours scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
de rien nous sommes là pour ça

bien que moi là je n'ai pas été d'un très grand secours scratch scratch


J’apprécie aussi le soutien et les encouragements Wink :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...