CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 8 août 2008 Elevage d'Agrément simplifiéQuelques conseils légaux. Depuis peu les autorités viennent de mettre ne place une procédure simplifiée d'obtention du certificat de capacité d'agrément. Cette procédure ne peut être utilisées pour les espèces dites"dangereuses", comme les mygales, les scorpions, les serpents de plusde trois mètres, les serpents venimeux, certaines tortues agressivescomme les macrolemys, etc ..Pour plus d'info contacter la DDSV de votredépartement pour savoir si cette procédure est applicable pour l'animalque vous détenez.. Vous trouverez les coordonnées dans las pagesjaunes. Cette procédure est utilisée quotidiennement pour les tortuesterrestres du genre Testudo Graeca, Marginata, Hermani, etc.. Maisaussi pour tous les animaux mentionnés dans l'arrêté du 10 août 2004 etdu 24 mars 2005. Pour plus de détail sur ces arrêté, vous pouvez lestélécharger ICI (10 aout 2004) et ICI(24 mars 2005). Il est précisé le nombre d'animaux qu'un particulierpeut détenir pour les espèces concernées : maximum 6 spécimens de lamême espèce, et 40 spécimens toutes espèces confondues. Mais cela neconcerne que les espèces mentionnées par l'arrêté. Il n’y a pas delimite pour les autres espèces. Le plus important est là :Pour télécharger le formulaire pour faire la demande de certificat d'agrément (demande d'autorisation préfectorale), cliquez ICI. provenance savannah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 8 août 2008 merci beaucoup MONSIEUR ADMINISTRATEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 8 août 2008 ninie de ch'nord a écrit:merci beaucoup MONSIEUR ADMINISTRATEUR je préfère cette ambiance mdr :31: :31: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 9 août 2008 j'ai bien lu l'article que tu a poster au dessus mais j'y comprend rien ça sert a quoi et doit ton le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 9 août 2008 non on ne doit pas le faire car les pogo ne font pas parti de cette agrèment sont en cause seulement les animaux citè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 9 août 2008 a OK ba que je suis bouboursse moi :31: :31: :31: :31:pourtant j'ai lu deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 9 août 2008 nan pas simple a comprendre mon amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 9 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la tortue 0 Posté(e) le 18 mars 2009 heureusement pour les pogo pas besoin de tous sa !! car c'est vraiment tres chiant !j'ai fait une demande pour l'aea !! actuellement je prepare pour le certificat de capacité ,mais la c'est autre chose !! mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtio2007 0 Posté(e) le 4 mai 2009 merci 2xchef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Chtio2007 a écrit: merci 2xchef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtio2007 0 Posté(e) le 6 mai 2009 tu ne met pas la tof sinon............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites