Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOS

help! male en colére

Messages recommandés

bonjour
j ai un souci
j ai un male de 6 mois et 40 cm
aujourd hui on a acheté une femelle de 14mois et 30cm
la rencontre a été trés agressive, mon male a noirci sous la gorge comme jamais on l avait vu puis il a sauté a plusieurs reprise sur la femelle

cela nous contrarie car on voudrait pas qu il la blesse
elle elle est impassible pas de gorge noire, elle attend puis part ailleur dans le terra qui fait 120x60x60

le male de temps a autre remu la téte de haut en bas puis s arrete ,la femelle elle ne le fait pas

dois-je intervenir lorqu il la mord sur la téte ou la coince ou ,je laisse faire pour qu il affirme sa dominance

cela va t il durer longtemps?

conseiller nous car cela fait 2 heures qu ils sont ensemble et le male est toujours aussi en colere (gorge noire)

ce soir comment je fait pour leur donner a manger les grillons

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mâle lui fait la cour !

il veut s'accoupler !

sais-tu qu'il ne faut pas laisser (éviter) un mâle et une femelle dans le même terra constamment?
il risque de trop vouloir s'accoupler et il va fatiguer ta femelle ce qui peut conduire a de gros soucis pour la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant dans le terra ca c est calmé

mais mon male a toujours la gorge trés noire depuis 15h30,et maintenant il boude en bas sur le sable

la femelle fait sa vie et méme lui a piqué sa branche ou il dort tous les soirs

dois je les laissais gerer cette nouvelle situation ou alors ce soir je deplace la femelle sur une autre branche et je remets le male la ou il dort d habitude

ce qui me fait bizare c est que la femelle des qu on la mise dans le terra ,elle a mangée ,but et a decouvert rapide l espace
elle passe facilement d une branches a l autre ,monte sur la plate forme descent va mangé
a deja reclamé a sortir en gratant la vitre
elle se laisse manipuler tres facilement ,elle est trés curieuse et a trés rarement la gorge noire méme lorqu on a fait l achat cet apres midi.

quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en pense comme kéristoff c'est tout à fait la parade de l'accouplement sans aucun doute maintenant à toi de faire attention si tu ne veux pas d'accouplement tu vas devoir les séparer de toute manière on ne laisse pas constamment mâle et femelle ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il des periodes de reproduction chez le pogo
combien et quand?

La cela fait 20 h qu ils sont ensemble et je remarque que depuis ce matin chaque fois que la femelle change d endroit elle remu la pate.
ce qui me choque c est que depuis hier le male a toujours la barbe noire(cela va t il durer longtemps pour qu il destresse)

vous croyez qu avec un male de 6 mois 40 cm et une femelle de 14 mois et 30 cm je risque d avoir des petits dans quelque temps?
Si oui combien de temps dois-je les separer avant de les remettre ensemble car le but été de les faire vivre ensemble le plus souvant possible sans avoir de petit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOS a écrit:
y a t il des periodes de reproduction chez le pogo
combien et quand? il y en a trois max de pontes par femelle par an mais en général c'est deux pontes et après la deuxième ou la troisième ponte la femelle repousse totalment le mâle

La cela fait 20 h qu ils sont ensemble et je remarque que depuis ce matin chaque fois que la femelle change d endroit elle remu la pate. Si ce sont des moulinets c'est qu'elle pourrait avoir peur maintenant quand elle veut pas elle fait des hochements lents de la tête
ce qui me choque c est que depuis hier le male a toujours la barbe noire(cela va t il durer longtemps pour qu il destresse) celà durera tout le temps qu'il veut s'accoupler parce qu'il est peut-être précoce et se sent surement prêt à l'accouplement en tout cas tout le temps que la femelle est avec lui ça peut encore durer, si tu ne veut pas d'accouplement tu dois enlever la femelle

vous croyez qu avec un male de 6 mois 40 cm et une femelle de 14 mois et 30 cm je risque d avoir des petits dans quelque temps? oui c'est possible mais plutôt rare mais c'est risqué pour la santé de ton mâle car il perd 30 % à 40 % de son poids durant la période d'accouplement !!

Si oui combien de temps dois-je les separer avant de les remettre ensemble car le but été de les faire vivre ensemble le plus souvant possible sans avoir de petit
tu dois les séparer tout le temps que ton mâle n'est pas mature !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh que oui mais je préfère dire que ces réponses ne viennent que de moi seule !!!! donc je peux me tromper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que tu te trompes mais ce que je voulais dire c'est que t'assures a presque ttes les questios c pour ca que je dis que t'as eu un bon prof .... suis certaine qu'il te souffle pas ce que tu dois dire, t'es une bonne élève aussi!! t'apprends vite et très curieuse d'apprendre, je te respecte bcp pour ca... le prend pas mal ma poule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je le prends pas mal je suis désolée de l'avoir compris de travers lol! oui c'est vrai que je me renseigne beaucoup auprès de zom et du fofo mais maintenant des fois je peux me tromper c'est pour ça que d'autres avis sont nécessaire aussi Wink

merci ma poule moi aussi te fais des gros gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai eu le meme probleme que toi avant hier
je mexplique:
j ai mis mon male avec ma femelle pour voir si ils s entendait bien et bien ma femelle etait dominer et mon male fesait le meme que toi et tout a coup la femelle lui a sauter dessus elle la mordu a la queue resultat mon male est blesser a la queu elle n est pas coupé mais il la une belle entaille!
alors un pti conseille evite de les mettre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
LOS a écrit:
y a t il des periodes de reproduction chez le pogo
combien et quand?
il y en a trois max de pontes par femelle par an mais en général c'est deux pontes et après la deuxième ou la troisième ponte la femelle repousse totalment le mâle
la femelle peut avoir plus de 7 ponte (voir plusieurs pour le même accouplement ) mais cela nuirez gravement a sa santé c'est pour sa que l'on préconise 2 ponte par ans pour sont bien

La cela fait 20 h qu ils sont ensemble et je remarque que depuis ce matin chaque fois que la femelle change d endroit elle remu la pate.
Si ce sont des moulinets c'est qu'elle pourrait avoir peur maintenant quand elle veut pas elle fait des hochements lents de la tête
depuis que j'observe mes bébête j'ai constater que les signe de tête sont des signe pour l'accouplement et que les signes de patte sont des signe de dominance ( lent ) et de soumission ( rapide )

ce qui me choque c est que depuis hier le male a toujours la barbe noire(cela va t il durer longtemps pour qu il destresse)
celà durera tout le temps qu'il veut s'accoupler parce qu'il est peut-être précoce et se sent surement prêt à l'accouplement en tout cas tout le temps que la femelle est avec lui ça peut encore durer, si tu ne veut pas d'accouplement tu dois enlever la femelle
bravo rien a dire

vous croyez qu avec un male de 6 mois 40 cm et une femelle de 14 mois et 30 cm je risque d avoir des petits dans quelque temps?
oui c'est possible mais plutôt rare mais c'est risqué pour la santé de ton mâle car il perd 30 % à 40 % de son poids durant la période d'accouplement !!
dessole copine mais la tu ta gourer c'est la femelle qui perd du poid apres l'accouplement
mais je suis d'accord sur le faite qu'ils peut avoir des petit vu que la femelle est prête sexuellement a 7 mois mais la aussi on preconise 18 mois pour la longévité de sa vie
par contre je trouve que ton mâle et déjà bien grand pour 6 mois


Si oui combien de temps dois-je les separer avant de les remettre ensemble car le but été de les faire vivre ensemble le plus souvant possible sans avoir de petit
tu dois les séparer tout le temps que ton mâle n'est pas mature !!!
pour sa je suis dans le regret de te dire que tu ne pourra pas les laisser cohabiter souvent ensemble car le mâle et un éternelle exciter donc dé qu'il voie une femelle il est chaud comme la braise

merci


mais dessoler je vai juste rectifier quelque détaille pardonne mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que le maître est passé derrière moi Wink mais bon plusieurs avis diffèrent donc pour celà qu'il devait s'attendre à d'autres réponses Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mais infots la femelle peut s'accouplait 2à 3 foi ^par ans mais refuse le mal après car c'est réserve de sperme sont au taquer mais elle peut avoir plusieurs ponte après sans aucun acouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , elle peut garder les spermes de son homme!!! et ben , ce serait tellement plus simpe pour les humains!!! fini les migraines soudaines avant de faire dodo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath a écrit:
Allez , elle peut garder les spermes de son homme!!! et ben , ce serait tellement plus simpe pour les humains!!! fini les migraines soudaines avant de faire dodo!!



ha ouai encore une adepte de la migraine je voie belle mentalité bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE a écrit:
~pOgO~Nath a écrit:
Allez , elle peut garder les spermes de son homme!!! et ben , ce serait tellement plus simpe pour les humains!!! fini les migraines soudaines avant de faire dodo!!



ha ouai encore une adepte de la migraine je voie belle mentalité bravo


que neni, ces temps ci chui chaude comme une baraque a frites!! c'est les hormones qui travaillent chez moi!! lol! il serait temps qu'il arrive ce bébé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...