Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redman

Changement de Set Up Chauffant , IR vs Spot chauffant UVA ??

Messages recommandés

Salut a tous , en discuttant avec keristoff sur MSN et en voyant ces installation , j'ai commencé a me poser quelques questions sur mon install' ;-)

Donc voici mon terra :



120*50*70:

A gauche point chaud , Spot Exo terra SUN GLO 150W , température ambiante 40° , Point chaud 42°

A droite point frais , Ampoule Exo terra Repti Glo 26w 10.0 UVB , température ambiante 25° aujourdhui (il fait frais ... :? )

La nuit ces temp ci je tombe a des 20° ... :idea:

Le spot SUN GLO délivre des UVA alors qu'une lampe Infra rouge (type Heat Glo) n'en délivre pas Rolling Eyes

Est il meilleure d'avoir des UVA ou pas ?

Etant donné que nous ne somme pas encore en hiver et que la température a déja bien baissé , jugez vous nécéssaire de passer sur une config LAMPE INFRAROUGE (150w ?) avec thermostat jour/nuit ?

Merci de vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c est d avoir les bonne temperatures.les uva tu les a avec les uvb.change ton ampoules uv pour un neon qui delivreras +d uvb dans ton terra (il y a deja eu des problemes de retines avec les ampoules eco Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais la le probleme c'est qu'on est pas encore en hiver , et mon bureau n'est pas une piece que je chauffe specialement ;-)

Donc vu que je comptais investir dans un thermostat , je me disais que je pouvai prendre aussi une infra rouge , pour reguler la temperature la nuit , chose que je ne pourrai pas faire avec le spot chauffant car les pogo se reveilleront (?)

Arretez moi si je me trompe :idea:

Pour le néon le seul soucis c'est que si je le positionne tout en haut , mes pogo seront trop loin , car il faut etre a +/-20cm si je dit pas de betises scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour moi ta lampe a gauche et trop basse , il faut au minimum 20 à 30 cm entre la lampe et le sol .

car la risque de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...