Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogomaniak

Construire son terrarium

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Voila je compte construire mon Terrarium pour mon pogona.
Je voulais savoir quelque truc.

- Quel bois utiliser ? (peu couteux, asser estetique et pratique d'entretient)
- Aeration basse ou haute ?
- Obliger d'utiliser un thermostat ?
- Quel lampe chauffante utiliser ?
- Quel lampe eclairage utiliser ?
- 120 x 50 x 50 pour le terrarium pour un seul pogona sa suffit ?
- J'ai pas vraiment compris "un point chaud a 40 degrés"
- il faut un coin chaud et un froid mais ou est le Point chaud de 40 degrés ?

Voila mes quelque questions avant de me lancé dans le pogona.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogomaniak a écrit:
Bonjour a tous !
Voila je compte construire mon Terrarium pour mon pogona.
Je voulais savoir quelque truc.

- Quel bois utiliser ? OSB, mélamine ou contre plaquet
- Aeration basse ou haute ?oui, soit devant et derrière, ou gauche et droite
- Obliger d'utiliser un thermostat ?c'est le mieux !! thermo control pro 2 est super
- Quel lampe chauffante utiliser ?Soit ir ou céramique( de préférence IR pour moi)
- Quel lampe eclairage utiliser ? néon uvb 10.0quasi la longueur de ton terra a 20 cm du point culminant de ton terra.
- 120 x 50 x 50 pour le terrarium pour un seul pogona sa suffit ?tu peux en mettre deux, pour un pogo c'est 100*60*60.
- J'ai pas vraiment compris "un point chaud a 40 degrés" oui sous la lampe chauffante il te faudra 40°c environ
- il faut un coin chaud et un froid mais ou est le Point chaud de 40 degrés ?Pour ton point chaud, tu peux le placé au dessus d'une branche a gauche ou a droite et le pont froid a l'inverse au sol.

Voila mes quelque questions avant de me lancé dans le pogona.

Merci d'avance




J'espère que je me suis bien expliquer, mais si ce n'est pas le cas , les autres membres vont te redire ça peut-être plus clair. Wink Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Jahdeh57"][quote="pogomaniak"]Bonjour a tous !
Voila je compte construire mon Terrarium pour mon pogona.
Je voulais savoir quelque truc.

- Quel bois utiliser ? OSB, mélamine ou contre plaquet
- Aeration basse ou haute ?oui, soit devant et derrière, ou gauche et droite basse et haute pour faire circuler l'air
- Obliger d'utiliser un thermostat ?c'est le mieux !! thermo control pro 2 est super
- Quel lampe chauffante utiliser ?Soit ir ou céramique( de préférence IR pour moi) céramique pour nous
- Quel lampe eclairage utiliser ? néon uvb 10.0quasi la longueur de ton terra a 20 cm du point culminant de ton terra.
- 120 x 50 x 50 pour le terrarium pour un seul pogona sa suffit ?tu peux en mettre deux, pour un pogo c'est 100*60*60.
- J'ai pas vraiment compris "un point chaud a 40 degrés" oui sous la lampe chauffante il te faudra 40°c environ c'est bon pour leur digestion
- il faut un coin chaud et un froid mais ou est le Point chaud de 40 degrés ?Pour ton point chaud, tu peux le placé au dessus d'une branche a gauche ou a droite et le pont froid a l'inverse au sol.

voiloù juste rajouté deux trois ptits trucs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouay je confirme le thermo control pro 2 est nikel parce-que y te gere l'heure a laquel la lumiere é le chauffage s'allument et tu peut regler une alarme quand il fait trop chaud ou trop froid dans le terra... , y pas mal d'options utile avc ce thermo. mais niveau prix sur le net tu peut le trouver au alantoure de 55 € ... apres tu peut t'en passer je pence mais avec tu est tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki.

Mon frere qui est menuisier dit que le Mélaminé garde l'humidité ?
Est-ce un probleme ? quel est le moin couteux entre le contre plaqué, le melaminé et le OSB ?

Je pose la questions car au niveau budget comme vous le savez je suis plutot serrez ^^"

J'ai 500 euro de budget dont 264 euros pour les grillons a l'anné.( plus mon argent de poche :D)
il me reste donc 236 euro pour le pogona, la construction du terrarium et l'equipement.

Ca devrait le faire ?

Merci pour vos reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je fait le calcule je doit etre a deja 400€ environ avec l'achat du pogo le terra les grillons le substrat les lampes le thermo control pro..
mais bon g pas chercher a fair des economies lol
é pour le bois il en existe qui sont deja traiter contre l'humidité et si ton frer travail dans le bois y devré surrement avoir des bon prix et surtout il pourré te conseilé Wink
moi perso pour le future terra de ma pogonette je vais choisir de l'osb ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu sache que pour le mélamine c'est de l'agglomérer recouvert d'un stratifier et c'est de sa que la plupart des meuble son fait pour ma par j'ai un barre qui a tremper dans l'eau du a une inondation est il est encore en bonne état de plus il en font en hydro (contre humidité max)
le stratifier sert aussi a faire les plan de travaille donc voila pour ma part je préfère le mélamine
car l'osb et le contre plaque il faut mettre un verni par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Pogoman ! Merci.
Alors je pense prendre du Melaminé ou de l'OSB j'irai voir les prix dans quelque jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'osb c'est surtout plus joli et chaleureux en tout cas pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoman a écrit:
il faut que tu sache que pour le mélamine c'est de l'agglomérer recouvert d'un stratifier et c'est de sa que la plupart des meuble son fait pour ma par j'ai un barre qui a tremper dans l'eau du a une inondation est il est encore en bonne état de plus il en font en hydro (contre humidité max)
le stratifier sert aussi a faire les plan de travaille donc voila pour ma part je préfère le mélamine
car l'osb et le contre plaque il faut mettre un verni par dessus


trop fort normal c'est son metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est chacun ses gouts pour ma part je prefere l'OSB c'est joli et c'est tres costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...