Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony7611

mon python fraichement arrive chez moi...

Messages recommandés

Invité
il est magnifique !!! mâle ou femelle il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il est magnifique !!! mâle ou femelle il a quel âge ?"

c est un male il a douze mois et il mesure 80 centimetres a peu pres...seule galere c est que pour l instant il n accepte que du vivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c est un serpent a conseiller...les seuls problemes frequents chez ce serpent c est un refus de se nourir du a un exes de stress...pour eviter cela il n a aucune lumiere dans son terra...deuxieme point important c est l humidite (je suis a peu pres a 90%)...du coup mon terra est un "recoin tt sombre et hyper humide" c est pas super aux yeux mais de cette maniere mon python est vraiment alaise (je ne l ai encore jamais vu en boule) et il se laisse super bien manipuler...il s est meme nouri le deuxieme jour apres son arrivee!!!!les connaisseurs de python se rendront compte de l exploit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony76 a écrit:
"il est magnifique !!! mâle ou femelle il a quel âge ?"

c est un male il a douze mois et il mesure 80 centimetres a peu pres...seule galere c est que pour l instant il n accepte que du vivant!!


moi si j'en ai un je le prendrais plus jeune quand même le plus jeune possible pour qu'il s'adapte à moi car comme je n'en ai jamais eu j'appréhende un peu Rolling Eyes

et une question ? pkoi il peut se nourrir que de morts ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait miss sallie tu n est pas obligee de le prendre plus jeune tu sais moi aussi c est mon premier ophidien et j aprehendai un peu mais je t assure que se n est pas agressif du tout comme espece...
sinon oui le but est qu il mange des proies mortes car il arrive souvent que la souris se defende et morde ton python...l ideal est de le faire manger en boite (si tu l habitue a manger en terra tu augmente le risque de morsure pendant l entretien du terra) et du mort (fraichement tue ou congele)...
sinon un pt chaud a 34 un point froid a 25,pas de lumiere, 70% d humidite minimum (c est super important) et petit conseil moi je me mouille les mains avant de le manipuler c est meilleur pour lui..l esperance de vie est de 25ans minimum...
facture avec num de cites obligatoire!!!! car sans sa on tombe a 90% des cas sur des animaux preleves dans la nature (qui par dessus tout refuseront de se nourir)
si tu avais la moindre question n hesite pas je ne suis pas expert mais je me suis super bien renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te remercie beaucoup Tony je n'y manquerais pas mais pour l'instant je réfléchis encore car je ne suis pas du genre à prendre une bête pour m'en séparer si elle convient pas Rolling Eyes Rolling Eyes sauf si il y a danger pour mes enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas du tout mettre de lumiere pour un python scratch Question

ps : il et magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi tu peut ( a condition que ta lampe soit bien isolee comme pour les pogos)mais on sait que les regius ont de gros problemes de stress (comme pour la plupart des serpents) donc pour remedier a ce probleme pas de lumiere...je sais te connaissant que tu privilegie le bien etre de tes betes avant tout...je sais qu un terra sombre, humide, et sans aucun eclairage c est pas tres joli mais ton regius ne pourrai que se sentir mieux et a l aise...
il ne faut pas oublier que les regius privilegient dans la nature les recoins sombres et ne sortent qu occasionellement pour se dorer la pilule...
voila pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes explications Tony mais ça m'ennui de savoir qu'il vit un peu comme un reclu dans son coin dans le noir car en fait moi j'aime surtout prendre des animaux avec qui je peux parler (hihihi désolée je ne suis pas folle pourtant) et que je peux manipuler sans qu'il se sente agresser alors maintenant je me pose des questions quant à l'achat d'un python scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ca qui ma deplu chez le serpent (elaphe gutatta) car je le nourisser et apres je ne la voyais plus elle se planquer tout le temp . pour moi c'est pas assez vivant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait c est ce que disent la plupart des gens (toujours des gens qui eclairent leurs terra) et je vous assure que dans un terra sombre mon python se balade tres bien j ai meme des videos de lui en train de grimper aux branches la nuit...et pour la manipulation une fois que ton serpent est habitue ya plus aucun souci de stress mon python se balade sur moi curieux de tout ce qui bouge dans la piece...
-pour le temoignage ton elaphe etait dans un terrarium eclaire?
-comment etait ton terra (le tout en verre est fortement deconseillé il vaut mieu une seule surface vitrée sinon ton serpent stresse et reste tout le temps planque...)

ce que je trouve domage en fin de compte c est que 90% des gens sont decus par les serpents parce qu ils n avaient peut etre pas ete super bien conseillés, pour ma part j ai eu la chance de tomber sur des gens super passionnés (entre autres de grands eleveurs francais)qui ont su me guider remarquablement et mes serpents sont actifs ce qui rend la chose forcement plus interessante...
rapelons nous que l on a tous entendu au moins une fois des temoignages de gens decu par les pogo pour des raisons non valables mais plus part une auvaise information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je parle beaucoup de mon python mais ma copine possede aussi une elaphe et serieusement elle bouge tout le temps aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony encore une fois pour tes renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien j aime prendre le temps sur ce forum pour faire profiter de ma maigre experience, vous avez su vous aussi le faire quand j ai eu besoin de vos conseils vous avez ete vraiment utiles pour moi dans mes debuts pogo et je sais que je vais encore apprendre avec vous MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...