Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mado1

elle creuse

Messages recommandés

Bonjour, voila la louloute ce met sur le bord du terra et elle creuse est-ce un signe qu'elle serait prête pour une futur ponte (malgré qu'il n'y a pas de mâle ) et est-ce qu'il se peut qu'elle ponde même s'il n'y a pas eu d'accouplement (comme chez les tortues?) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les miens creusent souvent même les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes males creusent tout le temps...elle a pu s acoupler? et ya combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir une ponte sans accouplement .

moi ya que mes femelles au moment de la ponte qui gratte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses .
Même sans accouplement c'est étonnant quand même scratch Elle va sur 2 ans , est-elle encore jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le pogonas, il doit y avoir l'intervention d'un mâle. Moi les miens quand ils creusent c'est pour être au contact du sol plus précisément du tapis chauffant.

Il y a environ 15 espéces qui se reproduisent par parthénogenése. Ceci est du normalement à un croisement de chromosome de 2 ou 3 espéces différentes. Ces lézard s'appel les Cnemidophorus c'est des lézards de la famille des téiidés (terrestre). Et c'est tous des femelles.

C'est comme les phasmes ils se reproduisent seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valpog a écrit:
Salut,

Pour le pogonas, il doit y avoir l'intervention d'un mâle. Moi les miens quand ils creusent c'est pour être au contact du sol plus précisément du tapis chauffant.

Il y a environ 15 espéces qui se reproduisent par parthénogenése. Ceci est du normalement à un croisement de chromosome de 2 ou 3 espéces différentes. Ces lézard s'appel les Cnemidophorus c'est des lézards de la famille des téiidés (terrestre). Et c'est tous des femelles.

C'est comme les phasmes ils se reproduisent seuls.



tu as l'air de t'y connaitre et pourtant je ne comprends pas que tu ne saches pas que c'est pas trop bon pour les pogos les tapis chauffant car la chaleur doit venir du dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chaleur doit venir exclusivement du dessus alors comment se fait il que dans leur environnement ils vivent dans une zone de transition avec le désert. Parce que le pogo est un esclave du soleil de chaleur et que c'est gâce à ça qu'il absorbe de l'énergie.
Donc, les pogos s'épanouissent sous le climat chaud.

C'est clair que l'élevage en captivité n'est pas comparable à leur environnement. Et il n'est pas facile de recréer un coin nature.

Sinon, tout le monde sait bien que les reptiles ont le sang froid mais en fait leur température est variable, elle dépend de l'extérieur et chaque reptile régle son comportement pour atteindre un optimum thermique. En fait, le sang leur sert à transporter la chaleur des parties externes vers les organes internes.

Donc pour moi en sachant cela, il n'y a pas de conséquence sur l'animal.

Chez moi tout est réglé en fonction de la température. Ils ont un côté semi humide et un côté chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien parlé sous le climat chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais un jeu de mot.

Dans leur environnement, vu que les pogos habitent dans une zone en transition du désert, ils marchent forcément sur un sol chaud.

Si tu n'as pas compris c'est dommage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valpog a écrit:
Tu fais un jeu de mot.

Dans leur environnement, vu que les pogos habitent dans une zone en transition du désert, ils marchent forcément sur un sol chaud.

Si tu n'as pas compris c'est dommage. Wink


si mais je te trouvais un peu vague dans tes explications scratch scratch j'ai l'impression que tu écrit un texte que tu lis scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les zone de transition désertique je te pris de croire que la chaleur la plus importante vient du ciel et que sur le sol la chaleur et moindre en l'occurrence le tapis chauffant n'est pas conseiller pour les vitticeps mais tu restes libres de t'est acte et du bien être de ton pogo nous ne servons que de conseil et libre a chacun de les appliquer ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sallie, désolé si dans mes explications tu m'as trouvé un peu vague.

Je tiens tout particuliérement que tu saches que je n'écris pas un texte que je lis.

Je fais en sorte ou plutôt j'essaye d'exposer les choses clairement.

C'est ma façon de procéder et encore une fois désolé si cela ne convient pas.

Mes point de vue sont fondés sur des arguments réels avec l'avis de véto et de professionnels dans les reptiles. Je ne suis pas le style de personne à raconter ce que je ne connais pas. Je donne un simple point de vue et c'est tout.

Si je suis inscrite ici, c'est uniquement dans le but d'en apprendre d'avantage sur nos amis et d'échanger des idées..

Maintenant chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut.

Sur ce, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison nous sommes la pour partager nos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement je le pense aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...