Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~pOgO~Nath

URGENT consomation électrique

Messages recommandés

salut,

je fais appel aux gens qui s'y connaissent en électricité, est ce qu'une lampe de 100w et un néon 10.0 allumé pdt 12heures fait monter une facture d'électricité au triple de sa consommation initial??? si oui , comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koi ta tripler ta facture affraid
pour reduire tu pourrai essayé avec une ampoule de 40 ou 60 watt, si tu obtien les memes temperature en reduisant la puissance de tes ampoule c tout bon ^^
sinon atten d'autres avis Wink
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid affraid affraid ça fait peur ça vais demander à zom demain parce que nous avec la batterie je ne te raconte pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tripleras pas !

Attends faut être sérieux !

Un radiateur de salon c'est en moyenne 2 Kw là tu as 0.12 Kw en gros ...

A moins que tu ais 40 terras ...

Nous je sais que ma femme doit faire le point avec l'edf à ce sujet, mais en gros ça va rajouter une 10 de roros par mois en gros

Après pour réduire, en prenant des spots de qualité, je sais qu'avec des PAR38 de chez osram je chauffe autant qu'avec un 125 Watts traditionnel ... à 30 cm du spot suis à 60 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai 3 grands terras, 3 petits et une couveuse pour l'instant de branché je dis bien pour l'instant car quand elle sera pleine ça fera 9 terras et une couveuse en plus Rolling Eyes oui je pense que faire le point avec l'edf serait du plus convenable pour nous aussi Rolling Eyes

et toi bachus ? combien de terra ? dit nous quoi pour ta consommation par mois dès que tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour déterminer le prix de la conso de vos terra:
- d'abord calculer l'énergie consommée E ( en KWh : kilowatt-heure)

E = P * t
P en kilowatt ( par exemple 75W= 0.075KW)
t en heure (durée d'utilisation)


- quand l'énergie consommée est calculée, on calcule le prix ( 1KWh coute environs 10-12 centimes d'euro)

donc prix = E * 0.12

pour ma part j'ai trois terra qui consomment au total environs 350W (soit 0.35KW) pendant 12h (on ajoute les puissances des appareils)

donc prix = 0.35* 12 * 0.12 = 0.50euro par jour donc 0.5*30=15 euro par mois.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop pompeux!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

tu as confirmé ce que je pensais !

J'avais fait un calcul savant et rapide mais pour l'expliquer (une vraie tanche en élec) !

Je pense que cela en aidera beaucoup à déstresser sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

ton estimation donnait l'ordre de grandeur: 5-10e par terra en fonction de l'équipement, un peu mois si on a installé un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien résumé mais ainsi ça évite la focalisation des gens sur les factures !

Bien souvent tu vois des messages style "help énorme facture edf" !

A savoir qu'une fois ma femme à reçu 15000 euros de facture ... une erreur de chez eux ^^

Ensuite bien souvent les gens ne pensent pas aux radiateurs elec ... qui eux pompent énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos, c juste que je dois repayer avec mon ex, 3000euros de supplements!!

j'ai recu confirmation d'une erreur du fournisseur mais je voulais etre sur que mon ex n'essayait pas de me pigeonnée car il insunuait que c'etait a cause du terra!! Wink-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah cool le mec

merci RAb d'après ton estimation je paierais + de 15 euros par mois moi avec les 3 petits terras les 3 grands, la couveuse et les élevages de grillons et blattes dans la cave !!! je dois en consommer moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de calculer 4 terra une 30aine d euro par moi heuresement que je suis encore chez papa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid affraid affraid affraid bon ben zom va falloir revendre la batterie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath moi je te confirme que ma facture n'a pas triplé alors que j'ai bien plus que se que tu as chez toi !!!!!! affraid :affaid: affraid

Surtout que nous sommes de la même région Exclamation Exclamation Exclamation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...