Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonobobo

sable

Messages recommandés

bonjour j ai acheter du sable repti-sand sur le net (4.5kg pour 9euro ) les frai de port sont de 10euro peut importe le poid du colie sa vous parais chere ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je prends du sable calcique d'aquarium je paye ça en gros 1 euro le kilo ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans les frais de port c'est un prix tres correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je trouve que les frais de port sont trop chers.
Je commande chez zoo***us, il faut compter 12 € les 4,5 mais les frais de port sont gratuits à partir de 36€ si je me trompe pas donc ça vaut le coup si tu en achetes plusieurs d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tourne au sable pour bac à sable d'enfant et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end 75 kilos de bacs pour enfants ... 20 euros !

Mais maintenant les roulettes du terra font la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne lol!

tu le nettoie ou passe au four avant de mettre dans terra Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a vaporisé à la javel, puis on l'a séché comme on a pu au sèche cheveux + chauffage soufflant !

Enfin seul le terra de attila a été séché, la 2nde partie sèche au spot vu qu'elle n'est pas encore habitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord , pas de reste d'odeur avec le javel Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une combine à 10 centimes !

Tu fermes tout, met en chauffe, et place une tasse avec deux ou trois sucres en morceaux !

Je n'y croyait pas ! mais ma centrale vapeur en rade ... j'ai tenté le tout pour le tout ! et bien impeccable !

Edit : je précise qu'avec un mini four ... 75 kg de sable, j'y serais encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaierais bien aussi moi le sable pour bac à sable d'enfant après tout si il faut juste le faire au four avec ma big cuisinière et ma big plaque ça devrais le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
j'essaierais bien aussi moi le sable pour bac à sable d'enfant après tout si il faut juste le faire au four avec ma big cuisinière et ma big plaque ça devrais le faire Wink


ni pense même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pourquoi mon chéri si on peut faire des économies Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le BAB*KU de chez leroy merluch, il est blanc trè fin et PROPRE,, voilà 1 an que je l'utilise et absolument aucun problème, je le balance direct dans le terra, faut juste se faire un stock de sable sec car il est humide ) pensez qu'un enfant jou dans le sable se vautre dedans et après met ses petit doigt dans la bouche ainsi que les jouet qui étaient en contact avec ce dit sable, il y a des normes donc je pense qui si c'est bon pour un tout petit ça l'est également pour des lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur ça doit être étudié pour et puis ce n'est pas le sable des parcs à jeux là où les chats vont faire leur besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
hé oui un revenant!
je confirme le sable pour bac a sable enfant est parfaitement adapté à nos terra!
j utilise se sable depuis quelques mois et je n ai jamais eu aucun soucy
juste seché et hop dans le terra!
alors bonne économie a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sécher oui très important !

Mes potes m'en ont balancé 75 kilos humide ! imaginez la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'avais le sèche cheveux de ma femme et quelques gros spots qui trainaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux s'en faire une réserve seche pour les changement de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais surtout vu la dose que j'ai !

Le gros avantage du sable, c'est il est sali, tu le prends, le met dans un bac, tu tamises, un coup de chaud et il est tout neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doctor a écrit:
bonjour a tous
hé oui un revenant!
je confirme le sable pour bac a sable enfant est parfaitement adapté à nos terra!
j utilise se sable depuis quelques mois et je n ai jamais eu aucun soucy
juste seché et hop dans le terra!
alors bonne économie a tous!


Une petite question, il n'y a pas un insecticide dans le sable Question
C'est ce que je voulais mettre mais on me l'as déconseiller justement pour cette raison car c'est du sable qui a été traiter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sable pour bac à enfant ne sera pas traité ! sinon il serait dangereux pour nos chérubins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met du sable psécial pour terrarium, qui est a base de calcium du coup aucun soucis si il le mange.et aucun soucis pour l'estomac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:
Moi je met du sable psécial pour terrarium, qui est a base de calcium du coup aucun soucis si il le mange.et aucun soucis pour l'estomac Wink


Le dernier coup que j'ai chargé en sable, j'en ai mis 75 kilos ... t'imagines avec du spécial reptiles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine aussi le prix que ca t'aurais couté en spécial terrarium, lol car ici c'est 13euros pour un petit sac de 1.5kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:
j'imagine aussi le prix que ca t'aurais couté en spécial terrarium, lol car ici c'est 13euros pour un petit sac de 1.5kg.


affraid affraid affraid affraid

Ah non moi le sable calcique je l'ai payé 10 euros les 5 kilos pour mon petit terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis en haute normandie !

Et pourtant suis dans une région bien chère !

Mais le sable, au lieu de prendre du spécial terra, prends du sable calcique 0.5 pour aquarium, y'a toutes les couleurs ! et niveau prix c'est pas le même, et encore je l'ai payé cher, y'a quelques jours j'ai zieuté dans une autre animalerie, ça tombait à 1 euro le kilo ... c'est déjà bien mieux !

Ensuite, à brico hier, je tombe sur du sable pour bac à enfant, sable bien sec et 6.50 les 20 kilos ! Et bien plus fin que le mien ! Alors je me tate à rechanger mon sable .... Sinon on m'a fortement conseillé la terra végétale, qui déjà est gratuite, et en plus a de très bonnes qualités en terras ! Voilà espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil de ta part, mais très franchement ici je n'ai pas beaucoup de choix en ce qui concerne le sable,soit les couleurs sont attroce, soit il est aussi chère.
dans quel animalerie a tu trouvé ton sable calcique pour aquarium?
il n'est pas mauvais pour les pogo? ils ne risquent rien si ils le mangent?
Car le mien est fait pour etre manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable calcique est chargé en calcium, s'ils en ingèrent, eh bien c'est pas grave du tout !

La granulométrie étant très fine, même en cas d'ingestion il le rejetteront !

Je n'ai pas eu de problèmes d'occlusions du tout !

Le sable calcique tu vas chez côté nature, jardiland .... le truc c'est le rayon aquarium !

Le mien est blanc, et ça rend plutôt bien, et ne fait pas de poussière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas avoir un magasin comme ca par ici a part tom&co
il n'y a pas grand chose.
Il deteint sur le poggos ton sable?
car moi mon sable orange oui alors ca m'enerve car quand elle mue ca donne pas bien du tout.et je la prefere a avec sa couleur naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne déteint pas car il ne fait pas de poussière !

Mais honnêtement, si j'étais toi, passe au sable pour bac à enfants !

6.50 euros les 20 kilos ... tu peux faire des monticules par endroits .... ça fait super sympa et tu hésites moins à le changer, vu le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je serais plus interessé par le sable pour aquarium comme tu m'as dis le blanc
sa doit super bien donné dans un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso on opte pour le blanc aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un terra jaune c'est pas mal aussi et un orange que j'aime moin car il deteint trop sur mon pogo ca m'enerve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...