Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House

Novoeumeces schneideri

Messages recommandés

voici un couple de Novoeumeces schneideri, dans leur caisson d'acclimatation, comment les trouvez vous?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est béte la sa me fai pluto peur lol

je sais que tu t'y connais super bien en pogo j'ai mis un post pour savoirle sexe du mien je suis sure que tu peux me le dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau lezard , ca fait partie de la famille des scinques a langues bleu , ou alor ca en et pe etre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pogo,

Non enfaite il s'agit des célèbres petits Scinques berbères, la population présente sur cette photo est originaire d'Egypte


En revanche, voici un Scinques à langue bleue de sexe femelle pour comparer:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis désolée mais je n'aime pas ces lézards justement je disais à zom je ne veux pas de ça chez moi la première fois qu'on allait voir pour les pogonas on dirait un serpent avec des pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
moi je suis désolée mais je n'aime pas ces lézards justement je disais à zom je ne veux pas de ça chez moi la première fois qu'on allait voir pour les pogonas on dirait un serpent avec des pattes !


Tu n'as pas totalement tort, d'un point de vue évolutif, on peut dire que cette famille de sauriens est l'étape intermédiaire entre le lézard et le serpent.

N'oublions pas que les serpents, apparus voici 120 millions d’années avaient pour ancêtres des lézards qui, afin de mieux s’adapter, avaient adopté un mode de vie fouisseur (ce qui est le cas des Scinques). Ce dernier rendant leurs pattes inutiles, celles-ci avaient régressé jusqu’à disparaitre totalement en apparence, pour ne plus subsister chez les familles les plus primitives, comme les boïdés, que sous forme de reliquats de membres postérieurs et de ceinture pelvienne (les « éperons » visibles de chaque côté du cloaque, plus développés chez les mâles et utilisés lors de l’accouplement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tres belles betes doc... tu maintiens d autres especes de scinques????si oui jveut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne maintiens pas d'autres espèces de Scinques, mais la semaine prochaine je devrais recevoir un couple de "scinques à flans rouges".

Je te posterai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
class ma copine aimerai un couple de scinques a flanc rouges et elle y pense depuis longtemps...tu va les maintenir dans quel substrat? et ils demandent une forte hydrometrie il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour moi les scinques a flanc rouges sont plus petits qu un teju, plutot une quarantaine de centimetres...et le scinque berbere est encore plus petit tu confirme doc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, les scinques à flans rouges font 30 à 35 cm, les berbères font de 20 à 30 cm tandis que les scinques à langue bleue font de 35 à 50 cm selon les espèces.

Le téju quand à lui, et en particulier certains Tupinambis, peuvent atteindre près d'1,40m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les maintiens en aquarium ou en terrarium?il me semble que les scinques a flanc rouges aiment un "fond terreux" mais en terra sa doit pas etre evident? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau substrat j'utilise des éclats de bois par facilité, mais l'idéal serait de la terre battue, certains utilisent du sables, surtout pour les berbères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony76 a écrit:
et tu les maintiens en aquarium ou en terrarium?il me semble que les scinques a flanc rouges aiment un "fond terreux" mais en terra sa doit pas etre evident? scratch



les flans rouges ont besoin d'un biotope tropicale humide, pour eux je compte utiliser un terrarium mais dont la couche de substrat humide fera au moins 15cm, l'hygrométrie y sera comprise entre 70 et 90% selon les saisons car pour cette espèce, il faut exercer une saison des pluies pour faciliter la repro plutôt qu'une hivernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok doncj etais dans le bon...et par curiosite d ou proviennent tes flanc rouges et a quel tarifs?je pense prendre un couple par la suite pour ma copine jvai leur faire un 120x50x50 tout isole en decor polystyrene jointure silicone et vernis aquarethane pour conserver un max l humidite tout en ayant une bonne circulation de l air ...je suis bien comme sa?

ps :dsole je sais je suis chiant doc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terrarium sera parfait pour cette espèce.

cette espèce coute entre 35 et 50€


perso je te conseille de les prendre chez savannah, c est les moins cher et contrairement à ce que certains avancent, les animaux et les envois sont d'une excellente qualité.



http://www.savannah.fr/category/scinques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et as tu deja commande des ophidiens chez eux?
je recherchais un pantherophis male et je pensait plutot a re..ilis mais en fait j avais eu que des "mauvaises retombées" des gens sur savanah, si tu as deja commande de l ophidien chez eux as tu ete satisfait?

merci encore de repondre a mes questions avec patience doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je connais très bien leur organisation ainsi que la direction, leurs locaux et la qualité sanitaire de leurs animaux, leurs animaux sont très bons, l'ironie c est que certains vont préférer une animalerie plutôt qu'une autre, ce qu'il faut savoir c'est que savannah est leadeur en France des fournisseurs pour animalerie, en gros, 3/4 des animaleries du pays sont fournies par savannah, le dernier quart est fournit par la ferme tropicale.

En revanche je te conseillerai de te fournir chez reptilis qui produit lui même ses ophidiens, ce qui est un avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc toi tu conseille ophidiens chez reptilis et le reste chez savanah merci de m avoir donné ton avis doc c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony76 a écrit:
ok donc toi tu conseille ophidiens chez reptilis et le reste chez savanah merci de m avoir donné ton avis doc c cool


En effet, j'estime qu'il est préférable de se fournir chez un producteur plutôt que chez un distributeur, pas seulement pour une question de prix, car parfois on peux payer plus cher chez le producteur, mais les animaux ont été moins transportés, ils ont donc subi moins de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...