Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SKwAL

Un couple?mais sans repros!!!

Messages recommandés

Salut, je m apprette a obtenir mes premiers pogos. Cependant j aurai voulu obtenir quelques infos:

- Mon terra (L130 X H70 X P60) est prévu pour acceuillir 2 pogos, ne voulant pas faire de repros, je partais sur 2 femelles, mais on m a dis qu il etais possible de prendre un couple et de ne pas garder les oeufs tout simplement. ( Un commercant me reprend mes oeufs contre du matos ou des grillons). Cela est il sain pour la femelle ou pas?Sachant que ma preferance irai pour un couple, au niveau purement esthetique du male. (plus gros).

-Quel liste de materiel me conseilleriez vous pour mon terra? ( ampoules ceramiques, lampes uvb, quelles marques, combien de watts, ect...

- J ai lu également qu il nétais pas conseillé de mettre le terra face a la télé, car cela viendrai a stresser les pogos. Vrai ou faux?

- Pour des juvenilles, le systeme eclairage/chauffage est il le meme que celui des adultes?

Merci d avance pour toutes vos reponses, a tres bientot.
Cordialement.
Le SKwAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des juvéniles, ton terra va être déjà trop grand !

Il faudra que tu envisages de le séparer en deux ...

Ensuite si tu prends des juv', mâle et femelle ne pourront grandir ensemble tout le temps ... Risque que le mâle harcèle la femelle non mature sexuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKwAL a écrit:
Salut, je m apprette a obtenir mes premiers pogos. Cependant j aurai voulu obtenir quelques infos:

- Mon terra (L130 X H70 X P60) est prévu pour acceuillir 2 pogos, ne voulant pas faire de repros, je partais sur 2 femelles, mais on m a dis qu il etais possible de prendre un couple et de ne pas garder les oeufs tout simplement. ( Un commercant me reprend mes oeufs contre du matos ou des grillons). Cela est il sain pour la femelle ou pas?Sachant que ma preferance irai pour un couple, au niveau purement esthetique du male. (plus gros).

-Quel liste de materiel me conseilleriez vous pour mon terra? ( ampoules ceramiques, lampes uvb, quelles marques, combien de watts, ect...

- J ai lu également qu il nétais pas conseillé de mettre le terra face a la télé, car cela viendrai a stresser les pogos. Vrai ou faux?

- Pour des juvenilles, le systeme eclairage/chauffage est il le meme que celui des adultes?

Merci d avance pour toutes vos reponses, a tres bientot.
Cordialement.
Le SKwAL


ne prend pas un couple cart ci tu la fait pondre pour rien tu lui temp la perche pour sa mort car tu lui fait risquer une retention d'oeufs , et pour rien ,donc ca serait dommage .

- neon ubv 10.0% (repti-glo)
- spot chauffant 100 watts

pour la tv jamais entendu parler , et je supose que le terra ne sera pas coller donc pour moi pas de probleme .

eclairage , chauffage pou des juvenil pareil que pour des adultes , sauf la wattage qui change vu que c'est pas la meme surface .

idem moi te deconseil de mettre de juvenil dans ce grand terra , car ils vvont ce fatiguer un max pour chasser et donc vont jamais manger , ce qui entrainera la mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu ne gardes pas les oeufs faudra quand même qu'elle ponde et trop de ponte n'est pas bon pour elle, donc tout de même séparation régulère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
En fait, je me suis mal exprimé dans mon post. Si je prend des juvs, ils ne seront en aucun cas dans mon grand terra de suite, j ai pour cela tout un stock d exos terra entre 45 et 60 de long qui ne servent a rien!!! Donc pas de soucis pour des juvs.
C etais surtout pour l histoire du couple que ca me posait des problemes. Le mec qui m as dis ca pour un couple m avais precisé de bien les séparer avant qu ils ne soient matures sexuellement et de mettre tout de meme une boite a pontes. En fait garder tout le processus jusqu a l eclosion, puis lui redonner les juvs. Mais visiblement, c est plutot deconseillé. Le probleme pour moi vient surtout de la place, car ma batterie est pleine, donc pas possible de garder les juvs, a mon plus grand regret.

Merci infiniment pour vos reponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...