Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou_54

Maintenance bébé pogona

Messages recommandés

Voici ce que j'ai vu sur un site pour la maintenance de bébé, qu'en pensez vous ? Et jusque quel âge considère t on qu'il est bébé ?

1/ Des températures et de l’éclairage :
Pour le jour, il faudra entre 33 et35° (pas plus, car le petit pourrait se déshydrater)
Pour la nuit, il faudra entre 24 et 25°.
L’éclairage des premières semaines sera de 6 heures environ. On pourra alors remarquer qu’à un certain moment de la journée, les petits voudront aller se cacher pour dormir.

2/ De l’alimentation du nouveau né :
Une fois la petite boule rose partie ( Vitellus ) (soit elle va tomber, soit elle va rentrer a l intérieur), on pourra commencer à nourrir le petit en lui adressant des micro grillons.
Il faudra lui en donner 1 ou 2 à la fois pour ne pas que le petit stress avec les grillons qui sautent partout, à raison de 20 à 40 g/j.
Si le petit a peur des grillons et qu’il ne mange pas, on écrasera les micro grillons juste pour qu ils ne bougent qu'un petit peu. S’il refuse toujours, il faudra procéder au gavage.
On pourra adresser des suppléments calciques (1 fois tous les 3jours environ) et vitaminés (1 fois par semaine maximum).

3) De l’hydratation du nouveau né :
On mettra à disposition un petit bac d’eau (pas trop grand pour éviter tout risque de noyade).
Si le petit ne boit pas, il faudra l’asperger avec de l eau à 28°C, 2 à 3 fois par jour, car certains nouveaux nés n'ont pas la sensation de soif et n'ont pas le réflexe d'aller boire.

4) Du terrarium :
Soit, on met le petit dans une boite avec de l’essuie-tout (à changer hebdomadairement) que l’on met dans un terrarium (surtout ne pas laisser cette boite avec les parents car il stresserait et pourrait leur servir d’amuse-gueule).
Si l’on a qu’un grand terra, il faudra le séparer pour qu il n’y ait que 50cm de longueur (sinon, le petit stresse et a des difficultés pour chasser).
Il disposera d’une plante artificielle retombante que l’on aspergera d’eau 2 à 3 fois dans la journée, ainsi les petits pourront boire dessus.
Pour l’apport d’UV, on N’UTILISERA PAS de lampes économiques, NI d’un néon trop puissant (un 5.0 est suffisant) pour pas qu il se brûle les yeux.
On mettra une lampe chauffante de 40W spécial nouveau nés ou une lampe de faible wattage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon à savoir !!!

peut-tu donner la provenance de ce texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vient d'un autre forum assez connu, je ne sais pas si je peux donner le nom.
Mais c'était juste pour savoir si ce qui est dis était d'après vous vrai ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je tique sur le néon 5.0 moi scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
ben je tique sur le néon 5.0 moi scratch scratch


Pareil pour moi scratch comme si que dans le désert australien le soleil change d'indice pour le plaisir du petit pogo lol, pour moi personnellement sa reste le 10.0 pour qu'il est les bons UV des le debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou_54 a écrit:
Voici ce que j'ai vu sur un site pour la maintenance de bébé, qu'en pensez vous ? Et jusque quel âge considère t on qu'il est bébé ?

1/ Des températures et de l’éclairage :

Pour le jour, il faudra entre 33 et35° (pas plus, car le petit pourrait se déshydrater) -- les petit on déjà leur instinct de survie comme tous les animaux donc on leur mettra un point chaut a 40° et si ils on trots chaud ils iront se mètre sous une cachette que l'on aura au préalablement mi !!

Pour la nuit, il faudra entre 24 et 25°. -- ses température ne sont pas vraiment fonde car ils emmagasine toute la journée de l'énergie pour tenir la nuit mais en dessous de 15° sa serai dangereux

L’éclairage des premières semaines sera de 6 heures environ. On pourra alors remarquer qu’à un certain moment de la journée, les petits voudront aller se cacher pour dormir. -- la !!! je crois pas que leur soleil se couche après 6h


2/ De l’alimentation du nouveau né :

Une fois la petite boule rose partie ( Vitellus ) (soit elle va tomber, soit elle va rentrer a l intérieur), on pourra commencer à nourrir le petit en lui adressant des micro grillons.--ok pour le sac vitellin il se résorbe âpre 1 a 2 jour mais vaut mieux le laisser en couveuse pendant se temps

Il faudra lui en donner 1 ou 2 à la fois pour ne pas que le petit stress avec les grillons qui sautent partout, à raison de 20 à 40 g/j.
Si le petit a peur des grillons et qu’il ne mange pas, on écrasera les micro grillons juste pour qu ils ne bougent qu'un petit peu. S’il refuse toujours, il faudra procéder au gavage.-- la c'est pareil grasse a leur instinct ils chasse pour leur survie donc le stress ne doit pas être a causse des insecte

On pourra adresser des suppléments calciques (1 fois tous les 3jours environ) et vitaminés (1 fois par semaine maximum).-- pour les bébés plus sera toujours bon pour eux

3) De l’hydratation du nouveau né :

On mettra à disposition un petit bac d’eau (pas trop grand pour éviter tout risque de noyade).-- ok pour sa cela aide aussi pour le petit (1)

Si le petit ne boit pas, il faudra l’asperger avec de l eau à 28°C, 2 à 3 fois par jour, car certains nouveaux nés n'ont pas la sensation de soif et n'ont pas le réflexe d'aller boire.--se n'est pas vraiment une obligation se sont des animaux désertique

4) Du terrarium :

Soit, on met le petit dans une boite avec de l’essuie-tout (à changer hebdomadairement) que l’on met dans un terrarium (surtout ne pas laisser cette boite avec les parents car il stresserait et pourrait leur servir d’amuse-gueule).--affraid affraid dans une boite la il va se sentir stresser et renferme vos mieux le terra fait pour eux

Si l’on a qu’un grand terra, il faudra le séparer pour qu il n’y ait que 50cm de longueur (sinon, le petit stresse et a des difficultés pour chasser).--ok

Il disposera d’une plante artificielle retombante que l’on aspergera d’eau 2 à 3 fois dans la journée, ainsi les petits pourront boire dessus.--pareille toujours désertique ils ont l'eau nécessaire dans les végétaux

Pour l’apport d’UV, on N’UTILISERA PAS de lampes économiques, --ok

NI d’un néon trop puissant (un 5.0 est suffisant) pour pas qu il se brûle les yeux.-- le pourcentage de 5.0 a 10.0 c'est le taux d'uv qu'il développe pas la puissance de la lumière plus ils ont uv mieux c'est !!

On mettra une lampe chauffante de 40W spécial nouveau nés ou une lampe de faible wattage.-- spécial nouveau née jamais vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces conseils. En fait j'ai posté ce message car j'ai tout l'inverse de ce qui était dit, a l'exception d'une chose, la lampe éco.
Pourquoi ça ne serait pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle brule la retine de nos proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Petite question technique, si j'achete un néon de 36 ou 45cm, la ballast que je devrait acheter pourra être utiliser pour un néon de 90 cm ou bien en fonction de la taille la ballast change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est le wattage qui change jusque 60 cm ci je me trompe pas c'est en 15 watts et 90cm et + c'est du 20 watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je serai obligé de racheter la totale quand je changerai de terra (pour un plus gros)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo a écrit:
ba je croit bien

Alors après m'etre renseigné, a priori certaines ballast peuvent accepter des néons de 36cm à 120 cm (de 8W à 58W pour 1 néon et de 14W à 38W pour 2 néons).
Ici
(lire le descriptif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...