Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celia11

Ma femelle réagi bizarrement

Messages recommandés

Voila en qq mot j'ai ma femelle pogo de 7 ou 8 mois qui se comporte j'ai l'impression comme un male...(d'apres ce qu'on me dit en magasin...) scratch
c'est a dire qu'avec mon ptit male de 3 ou 4 mois elle fait beaucoup de hochement de tete envers lui parfois rapide et tape ses patte avant par terre et parfois elle fait des hochement lent.
ils sont dans des terra séparer mais parfois quand je la sort elle va au terra du mal et secoue sa tete.et si j'ai le male sur moi et qu'elle le voit elle secoue sa tete dans son terra meme si je suis a 2 mettres du terra.une fois que je remet le male dans son terra elle ne le fait plus.
l'autre jour je les ai laché ensemble et elle se met toujours sur lui ou court apres mais se met toujours au dessus et lui donne des petit coup de langue
mais elle ne le mord pas.
Wink Est ce que c'est a cause de la difference d'age et de taille?
Est ce que vous avez deja eux le cas?
Est ce que c'est juste qu'elle serait trop térritorial?
Pensez vous qu'elle changera de comportement une fois adulte tout les deux?
Si un jour je veux avoir des juvénilles et qu'elle ne l'accepte pas, se sera pour chaque fois qu'elle refusera le male ou juste le debut?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'elle fais une gorge noire et fais des accouts rapides de la tête de bas en haut ? car ça c'est plutôt un comportement de mâle mais si c'est des hochements lents ça c'est plutôt femelle

maintenant le fait qu'elle pose sa langue dessus c'est normal ils le font toujours on dirait qu'ils gouttent lol!

heureusement que tes pogos ne sont pas ensemble car il y aurait à coup sur de la dominance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle la pas de barbe noir quand elle fait sa ni meme en générale.parfois elle fais ca rapidement mais apres elle va pret de lui et fait ca lentement.
pourtant quand on regarde a la base de la queue elle na pas les hémipenis.contrairement a mon ptit male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous une photo de la base de sa queue et on te dira ci c'est un male ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo
il y a des photos de la base de la queue de mes pogos sur l'autre forum pogona suisse.dans la rubrique comportement et c'est mon sujet problème pour le sexe de mes pogonas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ici on est sur dragonpogona et ce serait cool pour les membres d'ici de pouvoir les voir aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la femelle

voici une autre photo de ma femelle

voici mon petit male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme :

- femelle
- male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c'est bien ce qu'on me disait aussi mais je ne comprend pas pourquoi elle régai comme ca qu'elle est aussi mechante quand elle voit le male?
sauf certain soir ou elle va tout seul (quand elle est en dehors du terra)
se mettre au terra du ptit male et ne lui cherche pas d'histoire.
c'est juste a cause de la différence de taille et d'age ou c'est une question de dominance? ou est elle juste trop térritorial?
Parfois je pensais que c'etait un male bien caché
vu son comportement envers mon autre pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des cas très similaires à la maison, même pire !

Ma grosse femelle (grosse car elle fait le double de l'autre pour le même âge) passe son temps à faire des moulinets, sauter sur la petite pour dormir dessus ...

Je les ai séparées, tentant de booster un peu la petite, eh bien non !

La grosse me chargeait quand je mettais la main dans le terra, refusait de manger ... je la remet avec l'autre, elle remange !

Des fois je me demande si les pogos aiment la solitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve changée depuis que j'ai le male, elle ne vient plus pret de moi comme avant.elle ne se laisse plus trop touchée.et quand elle voit que je suis au terra du male hop elle vient gratter pour que je lui ouvre la porte et a se moment là elle vient pret de moi sinon elle bouge pas souvent meme pour chasser avant elle les poursuivait partout maintenant elle court apres un ou deux et aprés elle attend qu'ils passent devant son nez.
par contre mon male lui est assée peureux depuis que je l'ai achetée.meme au magasin le vendeur ne savait pas le garder sur lui tellement il a peur des gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il est vrai que mes pogos ne sont pas des peureux, là dessus je ne me plaint pas !

Je manipule assez peu les petites, peur de les casser .... si sérieux !

Le gros sort souvent (à sa demande) !

Il gratte, gratte, ma copine va le voir, il grimpe sur son épaule et hop il reste perché ! comme nos rats lol!

Si tes pogos se voient, au pire essaye de gérer pour que l'un soit à côté de l'autre ou au dessus, peut être que ....

A force de les observer, je leur trouve tout de même un comportement spécifique, comme certains mammifères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot il seront l'un au dessus de l'autre je suis en train de construire de nouveau terra, plus grand.
ma femelle n'est pas peureuse mais elle grimpe rarement sur mon bras tu dirais qu'elle est féneante du style j'ouvre le terra et va venir jusque la porte mais me regarde l'air de dire tu me porte moi je marche pas
pour le male qu'est ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mâle ... après y'a deux écoles c'est toujours pareil !

Perso j'essaye des les acclimater tranquillement ....

Ma femme, elle, l'habitude avec ses rats, c'est je l'attrape, le sort le pose et voilà !

Et ça marche tout aussi bien, bien sur ça dépend des cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les toffs je dirais femelle et mâle aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur.chaque cas est différent, ma femelle c'est plutot vite habituée mais lui moin.très tès spide pour un pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, quand tu l'as en main, il est speed, tu le poses, ça va mieux ... Trouve un truc genre le canapé, ou truc du genre, met une serviette dessus si tu as d'autres animaux et le tour est joué !

Notre gros pogo était perturbé par l'odeur du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe ou ou je le met il part en courant, j'ai deja mis sur le divant il saute et part je lui ai mis un truc sur lui mais ne se laisse pas faire il part directement si on l'approche avec qqch.moi j'ai des chiens mais il vivnt dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui et franchement quand je le vois je pensais pas qu'un pogo pouvait courrir si vite etant donné que j'était habituée a ma femelle qui bouge moin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps qu'il s'y fasse tit pépère !

Et tu peux pas les mettre ensemble ? ça pose des problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la femelle ne le laisse pas trop mangr et si je le met dans son terra elle le poursuis partout une fois qu'il bouge et se met au dessus l'autre fois j'ai essayé elle l'avais blessée légerement mais bon
sale crasse celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle elle fait 35cm et 158grammes si mes souvenirs sont bons et lui fait 29cm et 78grammes
mais le male n'a que 3 ou 4 mois la femelle va en avoir 8je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhh !

Les miennes sont minuscules à côté !

Pour 7 mois elles font en gros un 25 cm .... je vais les remesurer ce soir tiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le type du magasin il doivent avoir cet age la car je ne connais pas leur date de naissance
si tu veux j'ai fait un sky sur eux si tu veux les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celia a écrit:
d'apres le type du magasin il doivent avoir cet age la car je ne connais pas leur date de naissance
si tu veux j'ai fait un sky sur eux si tu veux les voirs


tu peux mettre ton adresse de skyblog en bas dans le topic prévu à cet effet si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu salu; moi mon male fai comme ta femelle ;il faut qe je le prenne ce fénian sinon il gratte gratte san sèsse.et pour le remetre dan le terra pareil sinon il remonte sur mon bras pour dire "non pa encor" il est trop é il a déja 1ans é demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...