Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SKwAL

Cohabitation de juves

Messages recommandés

Bonjour, voila je vais essayer d etre clair:
Je possede un terra de 130 X 70 X 60 prévu pour acceuillir un couple de pogos. Or, pour le moment, je possede deux juves non sexés. Un de trois mois et un nouveau né.
Esr ce que je peux mettre le plus vieux dans mon terra de 130 et le nouveau né dans un terra de 60 X 50X 40 en verre PLACE DANS le terra de 130?
-Cela risque t il de trop les stresser au niveau comportement (surtout si il venait a s agir de 2 males)? A savoir que mon ami qui fait de l elevage garde ses petits en batterie en verre, donc visibles l un a coté de l autre et n a jamais eu de probleme.
-Le chauffage du petit terra (40W) risque t il de trop chauffer la zone fraiche du grand terra?

Je trouve l idée pas mal, car cela permettrait d avoir mes deux juves l un vers l autre (on verrai vite si c est deux males comme ca!) et de leur apporter un terra adapté a leur petite taille pour le moment, histoire qu ils ne soit pas trop stressés l un ou l autre dans un trop grand terra.

Et pour finir, combien de temps mon nouveau né pour t il rester dans mon terra de 60 de long?

J espere avoir été clair dans mes questions, merci d avance.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mettais les deux dans le grand terra, séparé en deux avec un pogo de chaque côté, ça t'éviterais de mettre un terra dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais dire la même chose que nanou moi-même j'ai déjà dù faire ce genre de séparation avec une plaque de plexi et le bas en moustiquaire de fer rigide pour laisser circuler l'air ainsi que des trous dans la plaque de plexi assez petits pour pas laisser passer le pogo lol! attend je te mets une toff

par contre un nouveau né ??? tu l'as acheté comme ça ??affraid



voilà je sais pas si tu vois bien scratch fais pas gaffe à la photo petit délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement délire la photo!!!
Pour la séparation, j y ai bien pensé, mais seulement voila, en coupant, ca fait une profondeur de terra de 30cm, ca fait pas un peu juste?
Car le couper dans la longueur, ca me fait racheter des ampoules céramique pour pouvoir en mettre une de chaque coté, et surtout repercer des trous dans mon terra qui est en osb.

Alors que le petit terra est tout équipé (ampoule 40W ainsi que lampe UV directements fixés a l intérieur), et finalement, 60cm de long, ca couperai bien le terra en deux (a 5cm pres).

Mais finalement, ca répond quand meme un peu a ma question, tout le monde n a pas l air d avoir trop de problemes avec deux pogos qui se voient toute la journée au travers la vitre.

Quand au nouveau né, il a 15 jours mais il n arrive que le mois prochain, je l ai reservé vers un ami qui fait de la repro.

Je me gratte vraiment la tete la dessus, je sais vraiment pas comment faire, n étant pas bricoleur pour un sous. Mais je reste attentif a votre avis, pour le bien etre de nos chers amis. Si il faut séparer, alors je le ferai, mais dans l immédiat, c est vrai que le petit terra me serai plus pratique.
Mais je n irai pas contre vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes deux terra sont déjà équipés de lampes et UV en effet, tu peux mettre le petit dans le grand et ça fera le même effet.le fait qu'il se vois ne parait pas gênant, par contre, bien surveiller que ça ne perturbe pas le plus petit.
A priori chacun devrait faire sa vie dans son coin, mais il vaut mieux surveiller les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non c'est parce qu'on ne voit pas sur la photo le terra est équipé comme un grand terra et il y a un trou dans le haut qui laisse passer le néon comme ça on équipe qu'une fois et les trous dans le plexi et la moustiquaire laisse passer la chaleur pour qu'elle se répartie bien des deux côtés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
Encore une question, si il s agit d un couple, dans combien de temps pourrai je enlever la separation? Car a priori, le plus grand est un male.
A quelle taille et quel age mon petit juve sera t il trop grand pour le terra de 60cm?
Merci encore.
Super fofo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKwAL a écrit:
Merci pour vos reponses.
Encore une question, si il s agit d un couple, dans combien de temps pourrai je enlever la separation? Car a priori, le plus grand est un male.
A quelle taille et quel age mon petit juve sera t il trop grand pour le terra de 60cm?
Merci encore.
Super fofo!!!

Il faut savoir que si tu as un couple, il est déconseiller de laisser tout le temps le mâle et la femelle dans le même terra, les mâles sont mature sexuellement vers 1 ans tandis que les femelles vers 18 mois et ta femelle ferait ponte sur ponte ce qui mettrait ses jours en danger.
En ce qui concerne la taille du juv par rapport à son terra, il sera à mon avis bon jusqu'à ses 5 mois (au moins, enfin tout dépend de sa taille par rapport au terra). De toute façon ce n'est pas forcément bon d'avoir un grand terra pour des juv, ils ont plus de mal à chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec nanou rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci encore de vos réponses. Vous m avez bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente d'avoir pu t'être utile et merci Pogoman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...