Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keristoff

Information durant l'incubation: l'hygrométrie

Messages recommandés

Le taux d'hygrométrie (humidité dans l'air) est très important durant l'incubation,
il est donc nécessaire de le surveiller à l'aide d'un hygromètre.

Mais il est nécessaire de vérifier également l'humidité au niveau de la vermiculite,
car celle-ci peut se dessécher malgré un bonne hygrométrie dans l'incubateur.
Pour cela il suffit de toucher la vermiculite avec son doigt.


en cas de dessèchement,
Marc (éleveur en pogona) m'a conseillé d'humidifier la vermiculite à l'aide d'une seringue.
Il faut le faire pas trop près des oeufs pour éviter de les mouiller directement.


grâce à ce conseil,
j'ai pu sauver la moitié de mon incubation
alors que les œufs commençaient à fortement flétrir (vers 50/60 jours)
et à se desséchés
la moitié des œufs a repris une forme bien bombée et on aperçoit les bébés bouger dedans !

merci Marc pour ton aide !



voilà 2 exemples d'œufs qui n'ont pu être sauvés:

vous observerez un retard de croissance très marqué pour une incubation de 59 jours
(longueur du briquet = 6 cm)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour t'on info, sa évitera de future souci d'hygrométrie et donc de naissance. Tu as quoi comme incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as quand même eu un t'elle souci affraid !?

J'ai aussi un Herp nursery 2 et j'ai eu un 100% de réussite pour la toute première ponte de ma pogonette, et j'ai pas eu besoin de ré humidifier la vermiculite, j'ai juste rajouter de l'eau de temps en temps dans les rainures au sol de l'incub.

Mais bon tu as quand même réussi à sauver une partie de t’as ponte c’est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben nous aussi on a eu un gros soucis avec cette nursery d'ailleurs nous sommes revenu à l'incub maison car elle s'est mise à monter en 3 secondes de temps à 60 ° c'était hallucinant à la vitesse que ça a grimpé j'ai dù tout couper et zom a tout remis dans incub maison mais avec quelques pertes Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de la chance, le mien a déconner après la ponte, le vendeur me la échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem quand mon incub a merder jai u un ecart de 5 degres et resultat que 7 bb eclos 4 sont mort et un et né sans yeux et il et mort quelques heures plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phobo a écrit:
J'ai eu de la chance, le mien a déconner après la ponte, le vendeur me la échanger.


moi aussi il doit être changé j'attends toujours des nouvelles d'ailleurs mais surement pas contre ce même type d'incub faut pas rêver trop de brun autour de cet appareil si joli esthétiquement soit-il !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi il ma contacter pour me dir que s'était arriver et quand je suis arriver il m'en a deballer un neufe et hop échanger, en esperent que sa se reproduise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai trop flippé et quand je vois comment l'incub maison de zom marche très bien finalement je ne souhaite pas d'échange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les enciennes méthodes sont parfoie les meilleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens dans acheté un d imcube hurp neursery 2 j espère qu il merdera pas.c pas rassuran avec tou ce qui vous é arivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ça veut rien dire en tout cas je l'espère vraiment pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucun soucis de température avec le herp nursery

peut être que ma vermiculite était trop tassée au départ,
ou pas assez de hauteur en vermiculite,
trop d'ouvertures fréquentes de l'incubateur

il y a plusieurs hypothèse possible,
mais je ne mets pas l'incubateur lui-même en cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...