macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bonjour je voudrais savoir à quel âge les pogona viticeps atteignent ils leur taille adulte ? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je crois c'est 1an / 1 an 1/2... Qui confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ok dac merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 1 an max et 18 mois pour la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 merde . mon pogo a 1 ans est ne fais que 22 cm je l'avais acheter à un particulier il se nourrit bien etc ... temperature tout est bon mais je ne c pas pk il grandit tres tres doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Qu'elles sont les fréquenses de calcium et vitamine ? Tu utilise quoi comme source d'UV ? Est tu bien sur que se soit un Vitticeps ? Met nous quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut pour le calcium je sepoudre les grillions deux fois par semaines et pour les vitamines 1 foi par semaine . le neon exo terra 10pour cent uvb 30 en uva je me souvien plus trop apres j'ai une lampe ceramique ; 40 au point chaud et au point froid je doit avoir 25 , et oui sur c'est un viticeps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 j'ai oublier de preciser le particulier m'avait dit que au debut il était avec d'autre pogona et il a perdu un bon bou de queu il devait lui rester 2 cm mais normalement la queu des pogos ne repousse pas , mais maintenant elle a du grandir de 3 cm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Poste quand meme quelque photos En moyenne sa fait 40cm adulte, il doit lui manquer un bon bou de queue pour qu'il ne fasse que 22cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 heu le probleme c'est que je n'arrive pas bien a évaluer se qui lui manque comme taille pour la queu . là il dort^^ je vous en posterais demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 vous pensez qu'il va encore grandir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bien si il a 1 an il devrait plus grandir, mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui c sur mais bon .! sa fait chier quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Tu ces, t'on pogona vie sa vie dans sont terra, il mange, il dort et si c'est un mal bien il aurat peut'être envie de se fair plaisir si il voi une femelle lol Le seule truc qui t'embete c'est sont aspé visuelle. Mais le principal c'est que t'on pogo vive sa vie pleinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 quelqu'un ma dit que le sien avait grandit jusque à l'age de 2 ans , il m'a dit aussi que les pogonas ont une croissance lente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui c'est un mal xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 , bon ba plus qu'a attendre les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 il aime les blattes les rosés les vers morio , farine , les grillions ! xD sans oublier les criquet migrateurs . Il accepte aussi la salade la pomme les andives etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bein voila, le principal c'est qu'il soit en bonne santé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui c'est sur mais sur le plan estetique ^^ c'est sur que en plus ce n'est pas un phasé ! lol . mais bon c'est pas grave ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne grandira pas plus et que la cohabitation avec une femelle plus grosse que lui risque d'etre dangeureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 De toute façon la cohabitation quotidienne avec une femelle ne serai pas possible car il essayerais tous le temps de s'accoupler, elle sera souvent gravide et la repro cher le pogo c'est violent donc plein de stresse ou autre. Moi mes mal sont séparer des femelles toute l'année, sauf le temps de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 voilà les photos je l'ai fait ressortir de 1mois et demie d'hivernation il y aà a peut pres 1 semaine .^^ il mange comme un monstre ! https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13672625 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=13672625 https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=13672625 https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=13672625 https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=13672625 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=13672625 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut,c'est bien un viticeps on dirais un juv de 3 voir 4moisregarde le mien a 5 mois comment il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 les boules le mien a un ans et il fait la taille du tien qui n'en a que 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ta une photo de ton terra stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui mais là il vien de seteindre tempi je le ralume xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui en effet pas bien gros, je pensais que sa pourrai venir du bou de queue qu'il lui manque mais quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 j'ai jamais vue sa serieux c'est bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 voilà le terra : https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=13672625 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Il a toujour etai dans ce terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oui pk ? à part l'autre celui du vendeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Non pour savoir ton neon ca fait combien de temps que tu la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est un exo terra il a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'ai aussi la lampe ceramique au dessus du terra qui chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pk ta lampe tu ne la pas mise a l'interieure?Pour un neon c'est bon ces a changer tout les ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 heu pour la lampe il risquerais de ce brulés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ben apres c'est toi qui voie pour la lampe rien de genant si elle est a l'interieur ou exterieur moi je c'est que les miennes sont a l'interieur et jamais eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 donc alors avec la queu entiere il devrait faire 28 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange-£lo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ton male ? Non il devrai fair 40cm a peut pres voir un peut plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macstone 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 non mais je parle actuellement il fait 22 cm avec la queu coupé ; mais en rajoutant le morceau de queu qui manque il devrait faire 28cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Il ne faut pas oublier le role de madame nature...C'est comme pour nous... Il y a des grands, des petits, maigres, fort....Pi aussi il fautprendre en compte la maintenance qu'il a eu bb, petit, à l'élevage, à l'animalerie...Te fais pas de souci sur sa taille...Le plus important, c'est qu'il mange, qu'il pause des belles pêches,qu'il fasse ses mues........Noyeux Joel à tous (Ho fait il devait pas y avoir une déco de noël sur le fofo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites