Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amèl

Voila notre terra (temporaire)

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila, si vous avez lu ma presentation voussavez comment j'ai eu mes loulou pour les autres j'ai recupéré mon couple il y a quelques jours seulement et ils etaient dans ce terra deja, j'ai racheté du materiel (branche de Mopani, branche avec ventouse, substrat blc jbl et une ampoule uva-b reti glo 10.0 a environ 50cm.
Il y a un tapis chauffant qui etait censé marché mais qui ne marche pas, il y a quand meme une ampoule chauffante 75W qui eclaire aussi et reproduit la lumiere du soleil.
L'ampoule repti glo10.0 que nous avons mise est malheureusement hors du terra a travers la vitre du dessus a environ 50cm, nous l'avons mis comme ceci car a la base la personne nous avais soit disant donné un neon neuf avec et il s'avere que comme le tapis chauffant, il ne marche pas non plus! c'est donc pour cette raison que nous avons decidé de mettre la 10.0 au dessus a travers la vitre car pas possible de la mettre dedans.

Dans le terra sont disposés une grand recipient ZOOMED a moitié rempli d'eau de souce avec un peu de reptivit' (vitamines liquides), une petite ecuelle assortie ZOOMED ou je place la nourriture.
Au debut quand nous l'avons eu , la personne nous avait dit qu'ils n'avaient pas eu de grillons depuis presque 1 mois donc donc avons mis l'equivalent de la moitié d'une boite de grillons vivants moyens dans le terra et en plus j'ai rempli la gamelle de coeur de frisee melangée a le l'endive et des petits crqiquets + calcium disposés dans leur salade! C'est la salade du chef comme j'appelle ca! et ca leur a plu!

Dites moi ce que je dois reellement leur donner (aliments, frequence..) et pour la maintenance...
Je veux qu'ils soient au mieux!
Je precise que je suis en pleine recherche d'un autre terra de minimum 120cm
https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=14621356

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi en urgence il faut regler le problemes des UV et ne mets pas de tapis chauffant mais il faut mettre à la place une lampe chauffante et veille bien le niveau des temperature 40° point chaud 28° point froid, une gamelle d'eau du coté ou se trouve le point froid.
il faut egalement du carbonnate de calcium avec lequel tu soupoudre la salade et les grillon environ deux fois par semaine,si tu a un couple il te faudra deux terrarium car quand la femelle est pleine il lui faudra du repos et de la tranquilité pour pondre mais aussi apres la ponte car elle devra reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ok merci pour les infos,
Quand nous nous sommes aprecu en rentrant de chez la personne que le neon uv ne marchait pas on a monté un systeme avec une ampoule compacte repti glo qui emet des uv, le truc c'est quelle est simplement posee sur la vitre du terra (au dessus du terra) donc il y a quand meme la vitre qui separe les pogos de l'ampoule et je crois bien que cela annule les uv non?
Sinon ok pour le tapis chauffant si c'est pas necessaire...
Et pour le 2e tarra , enfaite, vu que ce terra est meme bien petit pour le couple et que je veux plus les voir les 2 en meme tps dans ce petit terra, j'ai farfouillé sur leboncoin.fr et on me propose plusieur cuves ou terra d'au moin 1m20 de long pour 50€, donc je compte les demenager de terra quand j'aurai le +grand et quand je devrai separer les loustik pour l'accouplement je mettrai le male dans le 80cm (la ou ils sont actuellement).
C'est ce que j'avais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calygreg a bien parler !!! voila c'est exacte l'ampoule perd tous sa valeur poser au dessus de la vitre les uv sont importent pour sa croissance et la digestion alors il faudra faire au mieux, pour sa change le néon et assure toi qu'il soit bien en 10.0 ou 8.0
et comme a dit caly le tapis chauffant n'est pas recommander car la chaleur doit venir d'en haut et de temps a autre il se niche pour trouver du frais
pour le terra il faut bien tenir conte qui faut un terra de 120*60*60 mini pour un couple adulte
après c'est vrai qui faudra prévoir si tu veut faire de la repros un terra de relax pour la femelle
pour l'alimentation
bébé il faut 80% insecte et 20% végétale
sub il faut 60% insecte et 40% végétale
adulte il faut 20% insecte et 80% végétale
( végétale ) = salade composer, légume non acide et fruit
( insecte ) = grillons et sauterelle ( a l'égale de la tête ), verre de farine, a soie ( sans excé ), blatte ( idem que les grillons )
pour la dispo c'est comme a dit caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de soucis, je rappelle que je les ai recupéré comme cela, le neon etait censé marcher tout comme le tapis chauffant et arrivé a la maison enfait rien ne marchait...
De toute facon je ne supporte pas de les voir dans ce terra minuscule! j'ai deja prospecté et trouvé des cuves ou des terra pas trop cher, je suis parcontre obligee d'attendre ma paye de fevrier car j'ai racheté ces pogona a leur maitre (l'ancien) d'apres 1 annonce sur internet, il se trouve qu'en allant chez lui pour voir et/ou chercher le couple de pogonas (ca paraissait alléchant car j'en cherchais un couple et il m'a vendu le couple a 130€ + le terra + le matos qui etait censé marcher) il s'est donc avéré que les pogos se trouvaient les 2 dans 1 salon ultra sale, depuis tjs dans le meme terra (80x60x60) avec comme substrat de la salade pourrie, des excrement, des bouts de mue, des fils fichus...bref et meme pas support pour grimper un peu rien du tout et le pire c'est en rentrant a la maison!!!
Entre chez le Mr et chez nous nous avons fais un tour dans notre "animalerie habituelle" pour aller chercher un substrat blanc de blanc "JBL" adaptés a eux, une branche verte a ventouse et une branche de mopani pour qu'ils grimpent, le reste etait vendu avec (1 mangeoire, 1 gamelle d'eau assortie et un demi souche pour abri) + neon qui ne marche pas, tapis qui ne marche pas et thermometre electrique avec sonde interne qui ne marchep as non plus!!
Il me les vendait deja 180E a la base et quand j'ai vu ca, moi et mon homme nous sommes regardés et on a direct essayé de faire baissé le prix au cas ou, mais il etait hors de question qu'on lui laisse les pogona, HORS de question!!
Et attendez, a coté des pogo se trouvait un iguane magnifique de 9ans, d'ailleurs a un moment le jeunehomme m'a dit "vous ne voulez pas l'iguane"?? j'ai di "si" direct, il m'a alors dit qu'il plaisantait (quel humour!!), cet iguane de minimum 1m50 etait enkilosé dans un terra de 80x50 de large x 70 de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous dire, c'est simple il ne pouvait meme pas tourner sur lui meme alors il a inventé 1 systeme pour ouvrir la porte et sortir , il montre des signes de "folie" et je suis certaine que c'est du a l'etroitesse de son habitat, j'arrete pas d'y repenser et meme d'en rever!!.Tout ca pour dire qu'a la base mise a part le terra petit de pogo, j'etais quand meme censee avoir du materiel decent...
C'est pour cette raison que ma femelle manque enormement de couleurs, le male a encore repris des couleurs depuis so arrivee car au depat il etait comme la femelle!!
J'ai 1 tres bon contact avec les 2, ils s'entendent bien mais j'aimerais bien connaitre leur phase si quelqu'un peut m'aider a partir des photos ci dessus ca pourrait m'aider bcp!!!
Et je posterai des nouvelles photos quand j'aurai ete cherché la cuve de 130cm je crois dans tout les cas elle fait au mini 120cm de long voila...
A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

ten mieu qu'il ne marche pas ton tapis chauffant lol! c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'un coté, mais bon j'aurais pu m'en servir pour un de mes autres terras ou pour plus tard...
Bref du moment que ca va...bientot le neon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pe etre mal lu mais il ne me semble pas l'avoir vu scratch quels sont les dimenssions de ton terra Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!

Les dimensions de mon terra : 80x60x45 de large.
Mais la semaine prochaine je vais chercher un nouveau terra 120x45x60 de hauteur, avec ouverture en facade et aerations...mais sans le materiel! je vais essayer de negocier...lol.
Bon apres je ne le paye que 50€ mais par contre je dois faire 1h30/2h (selon la neige et la route) pour l'aller et peut etre un peu moins pour le retour mais ca fait des bornes quand meme!!
Du coup je compe amenager ce nouveau terra pour y mettre ma femelle et je laisserai le male dans l'ancien terra, je compte faire de la repro par la suite donc voila...on m'a dit ici que c'etait mieux de les separer pour mieux les re-coller !!lol.
D'apres ce que m'avait dit l'"ancien proprio"( , du n'importe quoi), ils s'etendaient trop bien et là au bout d'1 a 2 semaines a peine je constate deja qu'ils se battent bien par moment!! la femelle cherche souvent le male pour rien du coup le male est obligé de se defendre pour ne pas faiblir, mais la femelle prend carrement le dessus sur lui, meme pour la nourriture, si je ne verifie pas ou ne donne pas a chacun, la femelle mange tout et ne laisse rien au male (a part nourriture vivante). l'autre jour ils se sont battus un peu et le male s'est encore defendu et a arraché un mini bout de peau sur la bouche de la femelle, du coup c'est encorep lus urgent pour moi de les eparer et plusieurs raisons diverses m'y amenent!!!
Ai je raison???
Pour moi c'est le mieux a faire, pourtant 85% du tps ils s'entendent trop bien mais avec l'espace restreint + le reste et les mauvais traitements subis au paravent...
Voila je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau.0
Mon male continue de prendre de la couleur ou p=lutot de reprendre de la couleur!! il est de + en + beau!!! trop contente! je les aime grave de chez grave mes bebes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...