Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thecallie

beaucoup de question pour premier pogona

Messages recommandés

avant d'acquerir mon premier pogona , mon premier lezard d'ailleurs.
j'aimerai en savoir un max pour eux,

d'abord a quel age peu t-on avoir un pogona juvenile car j'en ai vu qui les vendez a 15 jours c'est pas un peu tot?

pour le bac d'eau, doit-il etre grand, combien de cm faut-il?
j'ai vu des fontaine a eau , est ce bien?

j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilise du sable pour bac a enfant, puis je l'utiliser aussi pour un juvenile?
tout les combien doit-on le changer?

combien dois je donner de grillons? faut-il en donner tout les jours ou tout les 2 jours?

pour le chauffage apparemment il ne faut pas mettre de chauffage au sol c'est bien sa?

un pogana peut-il vivre seul?

pour le bain des pogona, donc juvenile toute les semaine, et une fois par moi pour les adulte? mais combien de cm d'eau dois je mettre, de l'eau chaude , froide?

je dois aussi le vaporiser notamment pour un juvenile pour etre sur qu'il soit hydrater c'est bien sa?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

-pour l'age en effet on en trouve dès 15 jours, pour moi il est bon d'attendre au moins 1 moins afin de limiter la mortalité infantile.

-Le bac d'eau pas trop grand pour limiter les risques de noyade (15cm environs), pas de fontaine à eau: l'hygrométrie serait trop élevée

-Pour les juvéniles j'utilise du papier absorbant: moins esthétique mais plus sécurisant quant au risque d'injestion qui entraine des occlusions

-les grillons:plusieurs école:à volonté ou limiter à une quinzaine ( j'ai tenté les deux )

-chauffage : je conseillerai un spot pour un meilleur contrôle du point chaud

-le pogo peut vivre seul (conseillé si c'est un mâle)
et une vaporisation d'eau de temps en temps pour éviter les deshydratations

voilà en attendant l'expérience des autres membres
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...