Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume034

debutant veux des info!!! lol

Messages recommandés

salut a tous, voila j'aimerai avoir un couple de pogona mais je me pose beaucoup de questions car pour l'alimentation sa a l'air compliqué!!! je voudrai savoir combien de grillons faut il lui donner par jour, dans tout ces stades (juv, sub, adulte) et les fruits légumes à volonter? ensuite si je prend un couple que je ne fais pas hiberner, est ce que ils s'accoupleront?car si c'est possible je ne prefererai pas, sinon c'est un animal qui supporte bien la sollitude dans son terra?car si on ne peut controler la reproduction j'en prendrai qu'un seul....ensuite j'ai lu sur des forum, sites etc que faut lui donner plus de calcium que ce qu'il y a dans sa nourriture habituelle ex : lait en poudre mais est ce necessaire?si oui quelle quantité?et comment lui en faire manger?ensuite j'ai lu aussi qu'il faut varier sa nourriture et ne pas donner que des grillons.qu'en pensez vous?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nourrir des pogos n'est pas compliqué !beaucoup de legumes et je donne 8 sauterelles par semaine, chicon,pomme,salade de blé(mâche)fraise,tomates de temps en temps ,scarole,et en été beaucoup de pissenlit avec leurs fleurs tout jaune il adores,plantain,trefles,quelque morceau egallement d'orange pas trop souvent
quand aux calcium ne donné que des os de seche comme on donne aux canaris ou autre oiseaux ,ou calcium vendu en animalerie rien d'autre et dans les chicon il y en a deja
je te donne ses aliments pour des adultes
mais tout jeune il mange plus d'insectes mais faut donné des legumes des qu'ils sont petits pour les habituer et ne t'en fait pas des qu'il n'en veulent plus il arretes de mangé

j'ai un couple et pour qu'il ai des jeunes je les hibernent du moins il le font d'eux même a se moment la ils arretent de mangé ou mangent tres peu
moi personnellement ils ne sont pas separé et la femelle ne fait pas des œufs tout le temps, il est vrai que l'endroit ou ils se trouvent est tres grand, donc la femelle a de quoi fuir les élans de notre venéré mâle
maintenant pour la conduit de maintenance des pogonas d'autre aussi pourra te donné des renseignement qui ne son pas forcement les mêmes que les miensd'autre separe le couple pour ne pas épuisser la femelle











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire aussi que j'ai eu beaucoup de jeune en n'en pas savoir qu'en faire j'ai fini même par les donnés et depuis qu'il son dans se terra plus grand elle sais fuir, donc plus de jeunes pour le moment et quand je voudrai des jeunes je change la composition de leurs environnement et sa se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...