Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

L'arthrose...

Messages recommandés

ah la la, quelle vilaine maladie Evil or Very Mad ! qui touche même les jeunes... Si vous avez ce problème ou des solutions à proposer, n'hésitez pas surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument souffre d'arthrose du boulet et d'arthrite du genou depuis 2 mois... Sad elle a eu des radio, 2 visites osthéo et elle est sous anti inflammatoires depuis bien 1 mois... depuis une semaine en plus elle a un gel anti inflammatoire local avec corticoides deux fois par jour sur le genou avec massage (Ekyflogel)...
Elle est cloitrée dans un petit parc...
On a arreté les anti inflammatoire ce matin car ça allez mieux mais là cet aprem elle reboitait à nouveau donc rebelotte on repars pour des anti inflammatoires... je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes , l'arthrose ça va mais c'est son genou qui ne dégonfle pas bien et qui la fait souffrir...
J'ai oublié de dire que c'est suite à un ferrage qu'elle s'est mise à boiter et que c'est suite à la manipulation osthéo et le traitement en homéopathie que le genou s'est mis à enfler... elle a été referrée de neuf la semaine dernière par un maréchal spé dans les chevaux à problèmes et qui a étudié la maréchalerie vétérinaire. Ca lui a fait à nouveau mal 2 jours apres le ferrage mais là ça avait l'air d'aller mieux depuis 4 ou 5 jours...
J'ai commandé sur Internet un traitement plus naturel Hipposil avec de l'harpagophytum c'est un anti inflammatoire naturel et aussi du gel pour la reconstruction des tendons et du cartilage. C'est là :
http://www.labo-demeter.com

En gros, je ne sais plus trop quoi faire No , je désespère un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caca beurk


je sais que c'est très constructif lol! mais que dire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument boite tjs Sad , on a du arreter les anti inflammatoire car ça fesait plus d'un mois qu'elle en prenait donc elle boite encore plus... je désespère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déprime pas ma cloonie ça va rentrer dans l'ordre avec un peu de temps, même si c'est dur d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience a fini par payer, ça va mieux depuis 2 semaines, on a refait une petite balade ce matin avec le nouveau pote pottock qui est en post débourrage et ça s'est super bien passé cheers
La démarche est encore un peu asymétrique mais la jument avance franco donc je ne pense pas qu'elle ait mal.... peut etre que cette démarche est en fait tout a fait normale pour un cheval possédant un seul antérieur cagneux confused forcément je me dis que le mouvement n'est pas pareil des 2 cotés scratch vu que le gauche tourne et est propulsé bcp plus vers l'extérieur quand elle trotte...

En fait, niveau traitement pour ceux que ça interesse, j'ai arreté d'écouter les vétos donc j'ai arreté les anti inflammatoires et la cortizone, je l'ai lachée dans le pré au lieu de la cloitrer, de plus je continue les comprimés d'hipposil et le gel associé (traitement trouvé sur internet) depuis 3 sem-1 mois environ. De plus j'ai rajouté du magnésium (utilisé chez les humains quand il y a épanchemet de synovie), des granules d'Arnica en homéo 2 fois par jour et depuis une semaine un autre traitement aux plantes pour les articulations des chevaux de compétitions dont la composition n'est pas redondante avec l'hipposil mais tout à fait complémentaire....
Pourvu que ça dure cheers 3 mois que je n'avais pas mis les fesses sur son dos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu des chevo qui ont eu de l'artrose aussi et c'est vraiment embétant cette maladie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arreter de croire que l'arthrose est due à l'âge! En fait il existe deux types d'arthroses:
-les arthroses mécaniques: un cartilage sain qui subit des pressions trop élevées
-les arthroses structurelles: le fonctionnement articulaire est normal mais le cartilage est altéré (celle ci peut etre due a l'age)

La 1ere peut etre soignée mais le probleme des anti-inflamlatoires c'est qu'ils masquent les symptomes et que le cheval peut a nouveau travailler en utilisant une structure lésée. Certes l'equipalazone fait des miracles sur les boiteries mais ne règle pas du tout le probleme au contraire, il risque de l'amplifier...

Attention aussi à ne pas confondre arthrose et osteochondrose chez les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que l'arthrose était due à l'age confused
Pour ma jument l'arthose est apparue à la suite de mauvais ferrages répétés donc des pressions mécaniques, l'articulation a réagit à la pression de cette manière... jusqu'au jour où ça n'est plus passé et là ARTHRITE affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julynoute a écrit:
Il faut arreter de croire que l'arthrose est due à l'âge! En fait il existe deux types d'arthroses:
-les arthroses mécaniques: un cartilage sain qui subit des pressions trop élevées
-les arthroses structurelles: le fonctionnement articulaire est normal mais le cartilage est altéré (celle ci peut etre due a l'age)

La 1ere peut etre soignée mais le probleme des anti-inflamlatoires c'est qu'ils masquent les symptomes et que le cheval peut a nouveau travailler en utilisant une structure lésée. Certes l'equipalazone fait des miracles sur les boiteries mais ne règle pas du tout le probleme au contraire, il risque de l'amplifier...

Attention aussi à ne pas confondre arthrose et osteochondrose chez les poulains.


merci pour les infos je savais pas tout sa moi cheers je dormirais moin bete ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets le sujet sur le tapis car depuis que ma jument a changé de maréchal, ça va bcp mieux, son genou ne gonfle plus ou à peine après chaque ferrage mais ça rentre dans l'ordre après et je peux la monter. Depuis Septembre on va dire que tout va bien, enfin...
Seulement gros hic je déménage dans un mois ou 2 et mon nouveau maréchal qui fait déjà 3/4 d'heure pour venir ferrer chez moi, ne se rajoutera pas 3/4 d'heure de route pour venir à ma nouvelle maison...
Mon souci est donc est ce que je tente un autre maréchal avec le risque de recommencer encore la galère, les boiteries et les genoux qui gonflent ou est ce que je casse la tirelire et j'achete un van pour déplacer ma jument pour chaque ferrage et conserver mon maréchal actuel... le gros hic c'est que c'est quand meme contraignant comme charivari et que question budget on est raide avec l'achat de la maison et les travaux à faire et le van n'est pas franchement une priorité Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...garde ton maréchal si il va bien...c'est un peu comme les vétos ce genre de truc quand tu en trouves un bien....surtout ne le lâche pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais meme pas si le van va passer sur le pont pour accéder à la maison car il y a un dénivellé important avant et après le pont et il est pas bien large No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple non plus de trouver ton van....ceux que j'ai trouvé qui correspondent à ton budget....sont en Allemagne, en Belgique...j'en ai même trouvé un en...Islande !!!!
en France, faut multiplier par 2 le prix pour en trouver Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ton maréchal,il connait pas un collègue plus près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais des maréchals (chaux ??) y'en a plein, mais ils savent pas ferrer ma jument et elle boite Crying or Very sad Crying or Very sad et son genou triple de volume. La dernière fois ça a duré presque 4 mois, elle ne pouvais meme plus poser la patte par terre. Elle a vu l'osthéo 3 fois, le véto 3 fois aussi, on a fait un écho, une radio, on l'a mis sous anti inflammatoire, sous homéo, rien n'y a fait. La jument c'est facile c'était plus la meme, elle ne venait meme plus nous voir quand elle nous voyait, elle avait les yeux très fatiguée voire meme déprimée. Elle ne marchait plus, ne pouvait pas se coucher car n'arrivait pas à se relever, c'était l'horreur, mon véto m'a meme dit "y'a plus qu'à en faire du saucisson", ah ah c'est très marrant merci, j'avais besoin d'entendre ça..
Bilan 600 euros
Et puis on a arreté tous les traitements, on l'a fait ferrée par ce nouveau maréchal, on l'a lachée au pré avec un copain sous ses conseils (l'inverse du véto qui disait seule dans un petit carré) et au bout d'une semaine elle remarchait en boitant un peu mais faisait sa petite vie et au bout de 15 jours on pouvait ressortir en main, puis en balade au bout d'un mois.
Je ne veux pas revivre ça et surtout le faire vivre à ma louloute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais pas te fâcher , désolée , c'est beau ce que tu fais pour ta louloute , nombre de cavalier n'en font pas le 100ème. Je me suis mal expliquée :je pensais a un maréchal aussi bien que le tien . Apparement y en a pas . Je suis sûr que tu trouveras une solution . Je te souhaite pleins de courage et encore bravo pour ce que tu fais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas je ne suis pas fachée du tout !!!
Je t'explique juste pourquoi je suis réticente à changer de maréchal... je ne veux surtout pas revivre ça, tu ne vois pas le bout du tunnel... et puis voir ses animaux souffrir par notre faute (parce qu'on a fait intervenir des gens incompétents ou qu'on ne trouve pas la bonne solution pour les soulager) c'est dure à encaisser !!!

Je te remercie pour ton soutien. Je pense pas qu'il n'y a pas 36 solutions dans mon cas, soit mon maréchal accepte de venir à mon nouveau dimicile moyennant un surcout pour le déplacement, soit il faut que je me procure un van pour déplacer ma jument pour la faire ferrer.

Sinon j'ai pensé à la déferrer mais elle supporte très mal les cailloux et je ne vais pas trop pouvoir la monter, j'ai pensé à la faire pouliner du coup... je ne sais pas trop scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le van , il y en a 1 a vendre a la sortie de peruis!!!!!!!! par contre je ne s'est pas le prix, ni le numéro de tel!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...