bounette 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Nougat est un roman à lui tout seul... Jusqu'à 3 ans, il a vécu en troupeau sans jamais être touché par l'homme, et puis par hasard son éleveuse m'a envoyé une photo en me précisant bien la situation, et j'ai craqué ! Je suis donc allée le chercher dans le club où il avait été mis pour le dégrossir pendant 1 mois, et là, horreur, les gens l'avaient collé dans un box et ne s'en étaient jamais occupé ! de quoi rendre fou n'importe quel poney ! Bref je n'irai pas dans les détails de cette affreuse scène où ils l'ont passé à tabac et étranglé au lasso, toujours est-il que je suis repartie effondrée... sans lui. Soit disant ce poney était dangereux, un tueur d'homme, je cite Bref je ne sais pas comment ils s'y sont pris mais ils me l'ont ramené, je l'ai mis en club, et le débourrage s'est assez bien passé, le poney étant peureux mais gentil, puis castration et remise au pré. Plus de 3 mois pour le rattraper !!!! il faut dire que je faisais mes études et je n'étais pas tj là. J'ai eu longtemps des gros pb pour l'attraper (plus d'un an), puis je suis tombée enceinte, et j'ai voulu qu'il continue à travailler, car il était vraiment vert. Je l'ai confié à un centre de tourisme équestre, qui l'a laissé boiter pendant 10 mois sans lui montrer le maréchal !!! qd j'y suis allée 15j avt la fin du contrat, je ne l'ai pas reconnu : poil terne, oeil mort, il se trainait comme une loque. Je demande une prise de sang, le gars me rappelle : le poney est foutu il a une maladie auto-immune qui autodétruit ses globules rouges... quel programme ! à 5 ans !!!! Bref je l'ai montré à une autre véto moins alarmiste, et surtout au maréchal, et tout ça c'est de l'histoire ancienne. Cette année on a démarré l'obstacle, on a fait des randos, Nougat porte les débutants... et on compte bien se remettre à l'attelage ! Je suis navrée de voir le nombre de personnes qui maltraitent les animaux par méchanceté ou juste par manque de soins... mon autre ponette même topo ! si tous les poneys foutus étaient comme ça.... je suis quand même déçue par tous les "professionnels du cheval", vétos et directeurs de centres équestres qui se sont occupés de Nougat... c'est une honte. Heureusement qu'il y en a d'autres très bien, mais cela pose question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 plutôt pas mal ton poney!! il a l'air d'être un peu costaud, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Eh bien là comment dire... la subtilité est de trouver où est la limite entre costaud et obèse ? Nougat a un métabolisme de pur fjord, c'est à dire que même sans rien manger il est gros, et en ce moment même si je fais attention, il a profité de l'herbe (pourtant moins riche que celle de printemps) pour engraisser comme une vache Il va falloir le remettre au travail car dans l'état actuel des choses je ne vais pas pouvoir l'atteler, il passera pas dans les brancards ouiiiiiiiiin De toute façon, à moins de mettre les fjords en box au foin, c'est pas possible de les avoir minces, faut se résigner il est gros mais il est BEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte11 0 Posté(e) le 20 août 2007 on a coutume de dire que quand les gros seront maigres ...alors les maigres seront morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 20 août 2007 euh alors là j'ai pas compris, ça va être ma réflexion du jour... looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 21 août 2007 pa compri non plu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 août 2007 moi j'ai compris car quand les gros seront maigre cela veut dire qu'il y aura moin d'herbe...alors si les maigre meurt c normal psk il etait d ja maigre j'ai reson oui pas brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte11 0 Posté(e) le 21 août 2007 ouais c tout à fait ça : moralité , il vaut mieux être gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06 0 Posté(e) le 26 août 2007 Salut, je viens de lire ton post et c'est bien triste pour ce 'tit bonhome, il est adorable vraiment et il a eu bcp de chance de tomber sur toi j'ai craqué il a une de ces bouille bonne continuation avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 26 août 2007 merci ! peux tu me rappeler si tu as un cheval/poney, et lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bienvenue Domino (non non Bounette tu ne perds pas la mémoire, Domino ne s'est pas encore présenté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 27 août 2007 en tout cas merci d'avoir craqué pour lui, je suis touchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira14 0 Posté(e) le 28 août 2007 Hé ben, il en a eu une sacré histoire le pauvre tit loup. Il a bien récupéré en tout cas, bravo à vous deux! Pour te consoler, ma ponette est aussi toujours trop grosse. Même avec le travail. Comme tu dis, faudrait les enfermer et nourrir au foin mais c'est pas une vie de poney ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo11 0 Posté(e) le 28 août 2007 les gens son degueulase. en tous cas tu as fais du bon boulot il es super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06 0 Posté(e) le 28 août 2007 Dona a écrit:Bienvenue Domino (non non Bounette tu ne perds pas la mémoire, Domino ne s'est pas encore présenté) j'le fais de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 28 août 2007 merci ça fait plaisir d'être soutenue ! aujourd'hui nounou le trouillard a montré l'exemple à Spart en ballade (sa 1ère fois), il a été très brave (il a serré les fesses quoi ) surtout qu'on lui a demandé d'aller devant, cro cro dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 et bin c'est du bo travail tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 merciiiiiiiiiii bon d'ailleurs nounou attend toujours un cavalier, il a regrossi c'est épouvantable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 quelques photos retrouvées il avait 3 ans et était beau comme un dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ta bien fé 2 ns lé mettre!! elle son tro beeeeeeelllllllllllllleeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est vrai qu'il est trè gros mai sa lui fai son charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Il est mignon comme tout =D Je connaissait un fjord qui s'appelait nougat xD lui aussi il était gros ! Vive les fjords moi jd'i !!! (L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 il est superbe ce fjord ! et a-t-on des nouvelles de ce tit bout de cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pims 0 Posté(e) le 7 février 2009 il est trés joli j aime beaucoup la photo avec le jeune garçon qui a la banane tout simplement carr il a l air heureux d être là avec lui et moi les cavaliers heureux cela me fais chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 7 février 2009 Aux dernières nouvelles Nougat serait rentré chez Bounette il y a quelques mois, un peu maigre mais vite retapé, et serait devenu officiellement LE poney de son fils (bientot 4 ans). Bounette a du déménager récemment dans une maison avec du terrain et devrait bientot (si ce n'est pas encore fait) récupérer tous ces poons à la maison. Elle était ravie Voila pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 C'est chouette pour elle , passe lui le bonjour !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 février 2009 Dis lui de repasser sur le forum t'en cas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 février 2009 Très mignon Triste histoire quand même ! Heureusement qu'il a trouvé Bounette (: Et on veut plus de nouvelles et de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 7 février 2009 Dona a écrit:Aux dernières nouvelles Nougat serait rentré chez Bounette il y a quelques mois, un peu maigre mais vite retapé, et serait devenu officiellement LE poney de son fils (bientot 4 ans). Bounette a du déménager récemment dans une maison avec du terrain et devrait bientot (si ce n'est pas encore fait) récupérer tous ces poons à la maison. Elle était ravie Voila pour les newsSuper, tout baigne pour Bounette!Dès qu'elle aura Internet dans sa nouvelle maison, on attend un petit message de sa part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 8 février 2009 Super presque aussi beau que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 10 février 2009 oh il est trop mimi XD il fait son foufou attention :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 février 2009 il est superbe, j'adore la 1re photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 17 mars 2009 voilà les récents progrès, au bout de 4 ans et demi suis super fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Génial !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 hé bé !! c'est quoi ton secret Bounette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 waaaw!!!!!!! ha... il est trop trop trop beau!!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 17 mars 2009 vous etes mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Il est tout mimi couché dans l'herbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Waw !! Même après tant de temps, c'est la classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Fait plaiz de vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vous êtes super mimis tous les deux dans l'herbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Vous êtes supers tous les deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 8 avril 2009 merci... depuis Nougat a broyé les doigts de pied de mon chéri et mon mollet (arrêt de travail 10 jours)... m'enfin c'était pas de sa faute à ce grand béta, Nougat restera toujours Nougat, à la fois brave et ayant peur de son ombre, d'une souche, d'un brin d'herbe qui bouge... mon boulet à moi, chacun le sien cela dit je souhaite le traîner encore de longues années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Pas cool Nougat = Bon rétablissement à vous 2 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Pas de chance...c'est ton boulet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Bien câlin se boulet !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui il n'est pas méchant pour un sou, c'est juste qu'il est super trouillard, et malheureusement il pèse facile 500 kg donc je ne fais pas le poids... mais j'assume mon boulet, s'il vient aussi longtemps que son père j'en ai encore pour 28 ans trop cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 avril 2009 c'est sur que si pour une brindille il te "saute" dans les bras tu vas pas le tenir longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galou 0 Posté(e) le 1 août 2009 il est magnifique, ça fais peur de voir que des poneys "condamnés" se portent aussi bien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 merci galou (un peu à la bourre dans mes réponses moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites