Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

Nougat !

Messages recommandés

Nougat est un roman à lui tout seul... Jusqu'à 3 ans, il a vécu en troupeau sans jamais être touché par l'homme, et puis par hasard son éleveuse m'a envoyé une photo en me précisant bien la situation, et j'ai craqué ! Je suis donc allée le chercher dans le club où il avait été mis pour le dégrossir pendant 1 mois, et là, horreur, les gens l'avaient collé dans un box et ne s'en étaient jamais occupé ! de quoi rendre fou n'importe quel poney ! Bref je n'irai pas dans les détails de cette affreuse scène où ils l'ont passé à tabac et étranglé au lasso, toujours est-il que je suis repartie effondrée... sans lui. Soit disant ce poney était dangereux, un tueur d'homme, je cite Twisted Evil
Bref je ne sais pas comment ils s'y sont pris mais ils me l'ont ramené, je l'ai mis en club, et le débourrage s'est assez bien passé, le poney étant peureux mais gentil, puis castration et remise au pré. Plus de 3 mois pour le rattraper !!!! il faut dire que je faisais mes études et je n'étais pas tj là. J'ai eu longtemps des gros pb pour l'attraper (plus d'un an), puis je suis tombée enceinte, et j'ai voulu qu'il continue à travailler, car il était vraiment vert. Je l'ai confié à un centre de tourisme équestre, qui l'a laissé boiter pendant 10 mois sans lui montrer le maréchal !!! qd j'y suis allée 15j avt la fin du contrat, je ne l'ai pas reconnu : poil terne, oeil mort, il se trainait comme une loque. Je demande une prise de sang, le gars me rappelle : le poney est foutu il a une maladie auto-immune qui autodétruit ses globules rouges... quel programme ! à 5 ans !!!!

Bref je l'ai montré à une autre véto moins alarmiste, et surtout au maréchal, et tout ça c'est de l'histoire ancienne. Cette année on a démarré l'obstacle, on a fait des randos, Nougat porte les débutants... et on compte bien se remettre à l'attelage !

Je suis navrée de voir le nombre de personnes qui maltraitent les animaux par méchanceté ou juste par manque de soins... mon autre ponette même topo !







si tous les poneys foutus étaient comme ça.... je suis quand même déçue par tous les "professionnels du cheval", vétos et directeurs de centres équestres qui se sont occupés de Nougat... c'est une honte. Heureusement qu'il y en a d'autres très bien, mais cela pose question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt pas mal ton poney!! il a l'air d'être un peu costaud, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien là comment dire... la subtilité est de trouver où est la limite entre costaud et obèse ? lol!


Nougat a un métabolisme de pur fjord, c'est à dire que même sans rien manger il est gros, et en ce moment même si je fais attention, il a profité de l'herbe (pourtant moins riche que celle de printemps) pour engraisser comme une vache Suspect

Il va falloir le remettre au travail car dans l'état actuel des choses je ne vais pas pouvoir l'atteler, il passera pas dans les brancards ouiiiiiiiiin Sad

De toute façon, à moins de mettre les fjords en box au foin, c'est pas possible de les avoir minces, faut se résigner rabbit il est gros mais il est BEAU I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh alors là j'ai pas compris, ça va être ma réflexion du jour... looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai compris car quand les gros seront maigre cela veut dire qu'il y aura moin d'herbe...alors si les maigre meurt c normal psk il etait d ja maigre Exclamation j'ai reson oui pas brigitte Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de lire ton post et c'est bien triste pour ce 'tit bonhome, il est adorable vraiment et il a eu bcp de chance de tomber sur toi Smile

j'ai craqué il a une de ces bouille Smile

bonne continuation avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! peux tu me rappeler si tu as un cheval/poney, et lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, il en a eu une sacré histoire le pauvre tit loup.

Il a bien récupéré en tout cas, bravo à vous deux!

Pour te consoler, ma ponette est aussi toujours trop grosse. Même avec le travail. Comme tu dis, faudrait les enfermer et nourrir au foin mais c'est pas une vie de poney ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens son degueulase. en tous cas tu as fais du bon boulot il es super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Bienvenue Domino (non non Bounette tu ne perds pas la mémoire, Domino ne s'est pas encore présenté)


j'le fais de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça fait plaisir d'être soutenue ! aujourd'hui nounou le trouillard a montré l'exemple à Spart en ballade (sa 1ère fois), il a été très brave (il a serré les fesses quoi Very Happy ) surtout qu'on lui a demandé d'aller devant, cro cro dur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiiiiiii

bon d'ailleurs nounou attend toujours un cavalier, il a regrossi c'est épouvantable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien fé 2 ns lé mettre!! elle son tro beeeeeeelllllllllllllleeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est trè gros lol! mai sa lui fai son charme! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout =D
Je connaissait un fjord qui s'appelait nougat xD lui aussi il était gros !
Vive les fjords moi jd'i !!!
(L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce fjord ! I love you
et a-t-on des nouvelles de ce tit bout de cheval ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés joli
j aime beaucoup la photo avec le jeune garçon qui a la banane Very Happy

tout simplement carr il a l air heureux d être là avec lui et moi les cavaliers heureux cela me fais chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles Nougat serait rentré chez Bounette il y a quelques mois, un peu maigre mais vite retapé, et serait devenu officiellement LE poney de son fils (bientot 4 ans). Bounette a du déménager récemment dans une maison avec du terrain et devrait bientot (si ce n'est pas encore fait) récupérer tous ces poons à la maison. Elle était ravie cheers cheers
Voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette pour elle , passe lui le bonjour !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon I love you
Triste histoire quand même !
Heureusement qu'il a trouvé Bounette (:
Et on veut plus de nouvelles et de photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Aux dernières nouvelles Nougat serait rentré chez Bounette il y a quelques mois, un peu maigre mais vite retapé, et serait devenu officiellement LE poney de son fils (bientot 4 ans). Bounette a du déménager récemment dans une maison avec du terrain et devrait bientot (si ce n'est pas encore fait) récupérer tous ces poons à la maison. Elle était ravie cheers cheers
Voila pour les news


Super, tout baigne pour Bounette!
Dès qu'elle aura Internet dans sa nouvelle maison, on attend un petit message de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les récents progrès, au bout de 4 ans et demi



suis super fière yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !!!!!! bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaaw!!!!!!! ha... il est trop trop trop beau!!! I love you bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...

depuis Nougat a broyé les doigts de pied de mon chéri et mon mollet (arrêt de travail 10 jours)... m'enfin c'était pas de sa faute à ce grand béta, Nougat restera toujours Nougat, à la fois brave et ayant peur de son ombre, d'une souche, d'un brin d'herbe qui bouge... zen

mon boulet à moi, chacun le sien lol! cela dit je souhaite le traîner encore de longues années love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien câlin se boulet !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'est pas méchant pour un sou, c'est juste qu'il est super trouillard, et malheureusement il pèse facile 500 kg donc je ne fais pas le poids...

mais j'assume mon boulet, s'il vient aussi longtemps que son père j'en ai encore pour 28 ans paf lol! trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si pour une brindille il te "saute" dans les bras tu vas pas le tenir longtemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique, ça fais peur de voir que des poneys "condamnés" se portent aussi bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...