Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhum2

bonjour!!

Messages recommandés

bonjour à tous!!
je m'appelle précila et je voudrais vous présentez ma rhum2
c'est une jument mérens de 24 ans que j'ai depuis un peu plus d'un an maintenant
quand j'ai vu ma chérie la première fois ça été le coup de foudre!!!
quand j'ai eu rhum2 elle etait d'un un état pitoyable!! tellement elle etait maigreuse!!
maintenant rhum a bien grossi!!
elle est superbe!! et je l'adore ma chérie!!
nous nous fesons de temps en temps de belle balade mais pas assez a mon gout mais vu son âge!!!
voici rhum2 quand je l'ai eu!!
[img][/img]
et la voici maintenant!!
[img][/img]
elle est belle n'est pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Précilia cheers cheers cheers
Elle est super ta Rhum2, quelle bonne action tu as fait, félicitations tu lui offres une super retraite à ta jument. C'est clair qu'entre les 2 photos ya pas photo Laughing Laughing elle s'est bien remplumée et a un poil bien brillant drunken

Tu ne penses pas à la faire pouliner ? C'est une expérience géniale et puis ça te ferai la relève pour avoir un poulain montable dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est tres belle !!!!! I love you es ce ton seul cheval confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi rhum2 et à ta jument,et comme le dit dona d'une photo à l'autre quelle différence,on à du mal à croire que c'est la meme.
Tu a eu beaucoup de chance de la retaper à cet age car passer 20 ans c'est super dur de le faire reprendre du poids.BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des ballades si elles sont tranquilles et qu'elle n'a pas de problèmes ça ne peux pas lui faire du mal.J'ai moi meme fait des ballades avec mon vieux jusqu'à ses 29 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne penses pas à la faire pouliner ? C'est une expérience géniale et puis ça te ferai la relève pour avoir un poulain montable dans quelques temps...
salut dona pour repondre à ta question j'y pense souvent a lui faire faire un poulain mais je ne sais pas si elle saurais encore en donné vu qu'elle etait poulinière!!!
en faite je ne sais pas grand chose de ce côté là!!! rhum est mon premier cheval!! donc voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma premiere jument etait pleinne qd je l'ai eu Smile et j'ai maintenat sa magnifique pouliche de 3 ans Very Happy et lorsqu'elle a fait sont 2eme poulain (elle en a fait + mais ct le 2eme chez moi )elle est morte et le poulain avec Crying or Very sad Sad alrs quelle en est fait plusieur ou pas sa ne change rien !!! alors c comme tu veut c ton choix Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce ton seul cheval confused

pruno19 pour repondre a ta question
non rhum n'est pas mon seul cheval!!!
j'ai un étalon irish cob de 15 mois!!
en voici une photo!!
[img][/img]
lui il s'appelle sjinouck !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est avec ta jument ??? si oui elle pourait etre pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite oui il est avec ma jument mais on la eu quand il avait presque 10 mois et on la separer de sa maman se jour la!!
et je me demande si il ne la prendrais pas pour sa mère?????
en plus je n'ai jamais vu rhum avoir ses chaleurs!!! donc je ne sais pas je vais en parler a mon véto!! il pourra surement me renseigner!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais montera tu le jeune etalon ou le castrera t??? et a tu lu mon message ac ma premiere jument???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si nous allons le castrer!!!
et oui j'ai lu ton message avec ton premier cheval
mais comme je te l'ai dit je ne sais pas si rhum a toujours ses chaleur!!! comment puis je le savoir???
desoler pour ta jument!! c'est triste de perdre sa jument et sa decendence en meme temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais maintenant j'ai sa fille Smile et pour les chaleur il doit avoir un liquide blanchatre proche de la vulve et les jument son en chaleur toute les 3 semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce renseignement!!
mais je n'ai jamais vu de liquide donc elle ne saura certainement pas Crying or Very sad Crying or Very sad
mais je demanderais quand meme au véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais regarde tout les jour pendant 3 semaine et tien nous o courant!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut etre quelle est pleinne tout simplement!!! (la chance surtout que c serait de beau parents!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour rhum2 et bienvenue Very Happy

Pour ma part je trouves que c'est trop vieux 24 ans pour lui faire faire un poulain! et puis si elle en a déjà fait beaucoup elle a bien mérité de se reposer pauv' ch'tiote mémère. Vous êtes durs vous les jeunes ça se voit que vous avez jamais fait de bébé, c'est que ça vous tire sur la paillasse lol! je sais de quoi je parle je viens d'avoir mon deuxième! geek
Parceque 24 ans pour un cheval ça fait quel âge converti en humain?..............heu autour de 60 ans affraid Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour te dire que je ferais pas prendre de risque à rhum juste pour avoir sa descendence!!!
en plus je suis jeune mais j'ai deja un enfants 5ans et demi Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien tout ça Very Happy

Je te souhaites le meilleur avec toute ta "petite troupe" !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour les chaleurs c'est plus compliqué que ça... ça dépend des juments !!! La mienne n'avait plus eu ses chaleurs depuis plusieurs mois et là l'arrivée de son pote Pottok lui a déclenché des chaleurs donc ya une grosse part de psychologique en fait.
Pour repérer les chaleurs c'est facile la jument urine souvent et tourne ses fesses vers le male en levant la queue et pousse des petits cris rendeer rendeer enfin la mienne c'est comme cela.
De toute façon si ton male a 15 mois, il va saillir ta jument qu'au printemps prochain ou à l'automne si vraiment il est précoce, pas avant. Tu verras vite son changement de comportement quand il sera "mur" un zom un vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne elle ses la pete devant chaque hongre qui passe devant cher moi mais elle a peur de l'etalon shethland de mon prof d'equitation Suspect Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si elle remplit, le produit sera magnifique, et ne te coutera pas grand chose !!!! ils sont canon tous les 2, mais si le poulain saillit, faudra pt-être le castrer après...
et puis sinon, tu auras qd même ce très beau poulain pour te ballader à volonté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de la faire saillir essais de savoir si elle a déja pouliné avant. un premier poulain a son âge c'est risqué!!
j'ai une jument de 18 ans (en photo) avec qui je faisais du cso qui a déclarée un problème au naviculaire il y a maintenant pas mal d'année. dans un premier temps on l'a faite infiltrée et ca a été mieux mais on savait que c'était pour un temps. puis elle s'est remise a boiter et on a pensé a la faire pouliner mais on m'a dit que vu qu'elle n'avait jamais eu de poulain c'était dangeureux pour elle (et pour le poulain puisque la maladie est héréditaire). on m'a dit aussi que pour un premier poulain il vaut mieux que la jument ai en dessous de 15 ans. un pti conseil : renseigne toi auprès d'un véto avant de faire quoique ce soit. ce serait dommage que tu la perde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà dit rhum était poulinière avant!!
et bien réfléchi nous allons faire castrer notre étalon pour éviter les problème!!
je ne voudrais pour rien au monde perdre ma rhum!!
et surtout pas lui faire prendre des risques juste pour avoir sa descendance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...