Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La monte western

Messages recommandés

Invité
L'équitation western est une véritable philosophie de l'approche du cheval et de l'équitation. Elle consacre une part très importante au relationnel et cela commence par le travail à pied.
On attend des chevaux avec lesquels on pratique l'équitation western une très grande concentration sur l'homme et ses demandes, ce qui implique que le cavalier soit "avec son cheval". Cela nécessite une disponibilité d'écoute et d'analyse de chaque individu cheval, de sa personnalité, de ses qualités intrinsèques et de ses aptitudes. L'homme doit se remettre en question afin de trouver le meilleur chemin, adapté au cheval avec lequel il négocie sa relation.
Dans ce type d'équitation, le cheval doit éxécuter les demandes de l'homme non pas par la soumission forte, mais par l'acceptation, en agissant de lui-même sans soutien permanent. Ainsi, le cavalier a un rôle de surveillance constante afin de perfectionner et de corriger les réponses de l'animal. Tout ce travail commun homme-cheval est approché, puis affiné à pied en "liberté". L'homme qui pratique l'équitation western doit apprendre et aimer "parler et penser cheval". Il pourra ainsi créer une relation faite de complicité, de respect et de confiance.








une selle western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord.
Après des années d'équitation classique (de compétition), je me suis mise au western, et là je me suis rendu compte que je n'avais rien compris aux chevaux que l'on oblige, que l'on tient. En western, le cheval a le choix et c'est à nous de lui dire si c'est le bon choix.
Je débourre mes 3 jeunes chevaux avec cette méthode et je trouve qu'ils ont déjà plus de finesse que mes 2 selles... Wink
En revanche, on ne peut pas revenir en arrière et un cheval travaillé en classique n'aura pas le niveau d'un western (j'ai essayé...). Le mental est fondamental. Un anglo ne se prête pas du tout à cette méthode. En revanche, les poneys sont surdoués. queen
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pratique l'équitation Western.
Comme je suis au Canada, nous fonctionnons avec des Cavalier. ( cavalier, 1, 2, 3 ,4) Après 4 c'est entraineur. Allord je vise faire mon entraineur d'ici peu car je suis cavalier 4. Mais j'avoue que c'est amusant ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis don tu dois être sacrément douée ! tu as des photos en pleine action ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai beaucoup essayé la monte western mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit pour ça !! en tous cas, chez moi, y a rien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte,

Si ce n'est pas trop loin de chez toi, il y a quelqu'un qui monte western dans les Landes. Il s'agit de:

Soisic Champagne
215 chemin de Courreyes
40270 Grenade sur l'Adour
tel: 05 58 45 71 67
et 06 07 75 49 69


ce n'est pas une enseignante mais peut-être te donnera t-elle des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suivait mes cours, c'était en classique, mais j«,ai fait des randonnée en Western, et si j'avais à reprendre des cours, ce serais en western, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...